Société

Médiamétrie/Radio : Freedom reste la radio n°1 à La Réunion


Médiamétrie/Radio : Freedom reste la radio n°1 à La Réunion
Freedom reste la radio numéro 1 à La Réunion. Avec 34,8% de part d'audience, la radio de Camille Sudre améliore son score par rapport à la période de janvier à juin 2013, sans toutefois égaler les chiffres de l'an dernier, où elle frôlait les 40%.

Radio Freedom 2, quant à elle, semble avoir trouvé son public puisqu'elle obtient une PDA en hausse (4,9% contre 4,1% par rapport à la période précédente). Au total, les deux radios cumulent 39,7% de PDA et 36,6% d'audience cumulée.

Derrière Freedom, Exo FM continue sa poussée avec 13,1% de part d'audience pour la période septembre-décembre 2013, d'après Mediametrie. Elle grappille ainsi 1,4% par rapport au précédent sondage. Réunion 1ère Radio arrive en troisième position mais perd un point de PDA (8.0% contre 9.0% à la période précédente).

Une tendance à la baisse également observée à NRJ, qui réalise 7,6% de PDA mais qui voit son audience baisser par rapport à la période précédente (8,4%).

Radio Festival réalise une PDA de 3,9% en légère baisse tandis que Antenne Réunion connaît une légère embellie après des premiers mois compliqués. Antenne Réunion Radio gagne ainsi 1,1 point d'audience entre septembre et décembre 2013 comparé à la période janvier-juin 2013. Elle obtient 2,9% de PDA.

Médiamétrie/Radio : Freedom reste la radio n°1 à La Réunion
Jeudi 12 Décembre 2013 - 18:29
Lu 10018 fois




1.Posté par David Asmodee le 12/12/2013 19:13
Freedom toujours première radio ! Je m'inquiète vraiment du degré de dégénérescence de mes concitoyens.

2.Posté par Go Pro Basejump le 12/12/2013 19:50
Ouch. Juste Ouch. Du début à la fin

3.Posté par ALDO DE TOULOUSE le 12/12/2013 21:11
Cela devient inquiétant de voir, que cette pseudo radio, d’une pauvreté intellectuelle et culturelle, qui n’est autre qu’un standard téléphonique diffusé sur les ondes, sur lequel se défoulent, des poules pondeuses, piliers de bistrots et autre cas sociaux, classée première radio de l’ile.





4.Posté par rsl le 12/12/2013 21:36
Je l'avoue:Je suis de + en + sur freedom2 sans pub et avec + de musique et d'info.
J'en ai marre de me taper 30 minutes de pub par heure sur nrj.d'ailleurs je 'écoute plus la radio de LECHAT qui continuera de perdre de l'audience si elle ne change pas le fond de sa radio.
Pierrot est le seul capable de battre camille mais il n'a pas assez dans son slip pour le faire!DOMMAGE!
Je ne l'écoute pas sur AR mais je l'écouterais un jour sur sa propre radio zinfos974 si elle revoit le jour.

5.Posté par une fonctionnaire de categorie A. le 12/12/2013 22:05 (depuis mobile)
Cette radio est une très bonne radio car ca cree une solidarité entre les réunionnais, les commérages ça existe partout, dans la rue, au bureau, sur les réseaux sociaux, etc... Bravo freedom et continue ainsi, tant pis pour les jaloux. Freedom2 top.

6.Posté par freedom radio d''''utilité public le 13/12/2013 03:23
Il m'est arrive un cas ou les secours ont refusé d'intervenir(trop occuper a glander c’était un dimanche)un coup de fil a freedom et j'ai pu trouver de l'aide au bout de 1a2minute donc comme vous je n'aimais pas cette radio ou les gens parle plus pour rien dire mais j'avais tord elle est superbe et aide les réunionnais au quotidien.alors oui bravo freedom,et comme le dit post 5 pas besoin de freedom pour trouver du ladilafé....

7.Posté par noe le 13/12/2013 07:23
Freedom , nout bon radio !
J'adhère !

Les animateurs sont au top .... bien formés .... connaissent bien leurs sujets ... de bons psychologues ... donnent de bons conseils !

On les adorent !
A bas les jaloux !
Continuez Freedom !

8.Posté par véridik le 13/12/2013 09:56
@noe

Depuis quand un animateur radio doit faire office de psychologue en même temps...?

9.Posté par David le 13/12/2013 10:51
@véridik
Depuis qu'une radio signe une convention avec le CSA qui stipule qu'elle se doit de prendre des précautions lors de ses interventions micro et notamment avec des auditeurs à l'antenne.
De toute façon, dans n'importe quel métier, vous êtes tenus d'utiliser de la psychologie (pas d'être psychologue au sens professionnel) lorsqu'il y a relation (avec les collègues, les subalternes, les supérieurs, les clients, les usagers ...)

10.Posté par David le 13/12/2013 10:53
De plus, Freedom 2, qui avait déjà beaucoup de fréquences, vient d'en avoir une de plus sur une zone sur laquelle elle était déjà bien captée ...
Félicitations (ironiques) aux radios sélectionnées lors de cet appel partiel ; d'autres radios qui candidatent depuis des années n'ont pas eu cette chance.

11.Posté par STATUT DE LA LIBERTE le 13/12/2013 11:15
Il y en a marre de cette radio qui vous saoule dès 5h00 du matin après les infos... Pour les anniversaires, les faits divers en direct, les la di la fé au quotidien.. Cà me soule et çà fait quelques années que je ne l'écoute plus... Ca fait du bien au moral.... Dans cette antenne de radio, vous avez de tout, l'assistante sociale, un animateur fétiche qui connait tout sans cité de nom parfois je me demande si il est bien à sa place, vous avez aussi des psychologue.... mdr!!!!!

12.Posté par Choupette le 13/12/2013 16:16
Radio Freedom est le Call Center de l'île. Il vaut mieux avoir son numéro sur soi au cas où ... .

Savoir lâcher prise de temps en temps, ça fait du bien. Vraiment.

Car entendre une mamma soupirer dans le téléphone pendant de longues minutes sans placer un mot parce que son mec lui a tapé dessus; ou alors ces abruti(e)s qui écoutent cette radio en permanence mais ne savent pas qu'il faut couper le son quand ils sont en ligne avec l'animateur/l'animatrice, ça donne des envies de meurtre.

La petite Estelle a très bien remplacé l'Emmanuelle. Elle est excellente.
En duo avec Brigitte, je suis sûre qu'elles cassent la baraque.

Il faut une sacrée dose de patience pour écouter toutes ces personnes plus ou moins chtarbées.

Je ne tiendrais pas 5mn.

Par contre, avec le retour de la Castafiore Sara et ses "figurez-vous" pour les journaux du matin -je me demande si son patronyme n'y est pas pour beaucoup-, je suis au bord de la crise de nerfs.

L'autre soi-disant animateur, le Franki, faut le virer. Il est d'un nul !!! J'en peux plus.

:-)

13.Posté par olivye le 14/12/2013 11:02
Médiametrie n'est que le reflet de l'audience des radios. Si vous n'êtes pas content pas des radios, a vous de zapper, c'est comme le Nutella dans les supermarchés si vous le trouvez trop cher ou n'aimez pas vous l'achetez pas donc... vous savez ce qui vous reste a faire!

Le paysage radiophonique est en mutation, les radios avec un "programme local" sont en force! Si on cumule Freedom, Exo, Réunion 1ere = 56.5% d'AC (la PDA est utile aux annonceurs et publicitaires).

Réunionnais i aim Mac Do, Pizza, Kébab mais kan li rente son kaz, li mange son carri! Et ca tous les jours.... En radio lé pareil... non?

14.Posté par Mederic le 16/12/2013 07:45
A la Reunion j ecoute HITFM sur 101.9 la Saline Saint-Gilles, 103.7 Etang-Sale Tampon, 102.1 Saint-Pierre et la Plaine des cafres. Dommage que cette radio ne couvre pas toute l ile. Heureusement qu il y a internet http://www.hitfmreunion.com . Radio Clean ou les animateurs ne vont qu a l essentiel pas de chichi bref la musique est très variée. Les animateurs et Programmateurs passionnés qui sont sympas toujours disponible et ce qui fait à mon avis la force de cette radio. Enfin une radio avec "une Ame" et une recherche musicale travaillée. A découvrir pour les Néophytes !

15.Posté par Nassimah le 17/12/2013 07:18
J ai découvert la Radio HITFM REUNION grace aux commentaires ici. Très Bonne Radio et programme de qualité dommage qu il ne couvre pas toute la Reunion. Enfin une bonne radio . Je dirai pour les autres que quantité d auditeurs ne peux etre proportionnel à la qualité d antenne.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales