Blog de Pierrot

Méchant coup de piston pour Jean-Jacques Vlody

Jeudi 29 Juin 2017 - 00:54

On pensait qu'Emmanuel Macron ferait de la politique autrement. On s'aperçoit qu'à peine élu, il s'évertue à continuer les mauvaises habitudes de ses prédécesseurs.

Jean-Jacques Vlody vient d'être battu aux législatives. Logiquement, il aurait du
reprendre son poste de professeur certifié d'histoire-géographie au Tampon, poste qu'il a occupé jusqu'à sa victoire en 2012, et pour lequel il était depuis en détachement.

Mais non, que voulez-vous, difficile à un homme politique qui a connu les ors de la République de retourner enseigner dans un simple lycée, comme n'importe quel banal professeur. Monsieur l'ex-député mérite mieux. Il s'est donc tourné vers ses amis du pouvoir et nous apprenons qu'il vient d'être nommé directeur du CIEP au Tampon.

Vous n'aviez jamais entendu parler du CIEP? Vous ne saviez même pas que ça existait? Je vous avoue que moi non plus.

Après quelques recherches, nous avons découvert qu'il s'agit d'une antenne locale du Centre international d'études pédagogiques, un établissement public placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Éducation nationale et donc du recteur à la Réunion, dont le but est de "
valoriser l'expertise française à l'étranger dans le domaine de l'éducation et de la formation et participer à l'effort d'attractivité de la France".

"Le CIEP intervient en soutien de l'enseignement du et en français et en matière de coopération internationale en éducation".

Vous l'avez compris, il s'agit d'un "machin" comme l'aurait dit le général de Gaulle, juste bon à caser des copains en mal de planques.

C'est donc à la tête de cette antenne locale que Jean-Jacques Vlody vient d'être nommé en tant que directeur. Inutile de vous dire qu'il va ainsi pouvoir continuer à voyager gratuitement sur le compte des contribuables...

Mais le scandale ne s'arrête pas là. Selon des personnes particulièrement au fait du dossier,
cette nomination a surpris ceux qui connaissent cette structure.

La candidature de Jean-Jacques Vlody était certes vivement soutenue par le Recteur, consignes de Paris obligent très probablement, mais il était loin d'avoir le curriculum vitae le plus étoffé. D'autres candidats avaient des compétences bien plus avérées dans la promotion du Français à l'étranger, et disposaient d'ores et déjà de contacts internationaux... Au point que tout le monde se disait que cette candidature "politique" n'avait aucune chance.

Bin non ! Ce que Macron veut, Macron a...


Jean-Jacques Vlody a donc finalement été nommé. Tant pis pour les autres candidats pourtant plus compétents... Il faut bien recaser les petits copains battus...
Pierrot Dupuy
Lu 26654 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

80.Posté par SEVERIN le 02/07/2017 13:54

C de la naïveté pur et simple des zinfonautes sur ce sujet,qui n'a rien de surprenant c'est inscrit dans les gènes du made in France.La pratique du piston par nos dirigeants parasites politiques mafieux n'est pas née de la dernière pluie,elle fait partie,elle est encrée dans notre culture made in France.
Cette pratique du piston,multiplier par x personnes sur le plan national,France - D.O.M-T.O.M compris.Tout en sachant que la majorité de ces personnes sont souvent des incompétents a la tâche des responsabilités pistonnées.
Le plus grave,l'augmentation des quotas électoraux par la naturalisation des immigrées en masse,par leurs intégrations dans nos divers administrations,créations d'entreprises,formations et autres.Ors,plusieurs générations qui vivent sur notre sol depuis tant d'année sont laissé livrer a eux-mêmes,en clair,c a la tête du client.Ah malédiction clientélisme,quand tu nous tiens,voilà,pourquoi l'économie de notre pays est a l'image de nos dirigeants parasites politiques mafieux.Il y a cinq le P.I.B était de 36 645€/habitant,après le quinquennat de la Hollandouille on est passé a 29 et quelques milles.D'autant plus,que le niveaux des bas et moyens salaires ne correspond a une quelconque grille de référence,avec un classement 21ème mondial.
Comme quoi,la France qui bosse ce n'est pas toujours ce qu'ils veulent nous faire croire,in yab des Yvelines

79.Posté par Croquignolesque le 30/06/2017 21:20

Cette nomination est effectivement croquignolesque... M Vlody, au-delà de qualités intrinsèques qu'il peut avoir comme chacun d'entre nous, n'a nullement le profil pour travailler au CIEP - qui plus est sur ce poste de directeur - où officient des personnes engagées, qui connaissent parfaitement les questions de la coopération en lien avec la diffusion et le développement du français à l'étranger (formation d'enseignants, mise en place de curricula, appui à la diffusion du français, aide auprès des départements de français dans les pays de la zone...).
M Vlody et M Assouline (directeur du CIEP à Sèvres) se connaissent du PS... et on peut légitimement penser qu'il y a un lien (ils auraient été à LR, cela aurait été de même, n'en doutons pas) entre cette nomination et cette appartenance politique. On peut aussi imaginer qu'il y avait d'autres candidatures bien plus en lien avec le poste, candidatures qui permettaient d'avoir un directeur rapidement opérationnel.
Si ce n'est un carnet d'adresses important (mais sera t il en lien avec le domaine concerné ?) que M Vlody peut amener avec lui, je ne vois pas ce qu'il peut apporter à l'antenne de la Réunion, qui a besoin dans le contexte actuel, d'une personne déjà au fait du milieu où se situe le champ d'action du CIEP et capable de développer ce champ d'actions...
On peut espérer que M Macron n'est pas au courant de ce genre d'arrangements entre amis (il en est tant d'autres sur le territoire national) car il a d'autres chats à fouetter. Si c'était le cas, on pourrait s'inquiéter pour notre République.
Toutefois, on peut penser que "ses" équipes qui ont accès à ce niveau de responsabilité, ont laissé faire, ce qui ne laisse rien augurer de bon de ce changement du monde politique tant annoncé (auquel je dois dire je n'ai jamais cru).
En attendant, je conseillerai à M Vlody de travailler sur les acronymes FLE, FLS, FOS, FSP, CECRL... sur l'ingénierie de la formation, sur l'école inclusive, ou encore sur les curricula.... ( ce n'est qu'un début) il a deux mois pour le faire avant sa prise de fonction à la rentrée de septembre...
Bon courage. ;-)

78.Posté par JORI le 30/06/2017 15:11

77.Posté par Nivet Alain le 30/06/2017 13:28
Et comment cela se serait il passé avec votre fillon quand on sait que le programme des législatives du LR et du centre n'était plus celui de votre fillon????.

77.Posté par Nivet Alain le 30/06/2017 13:28

Ti lamp, ti lamp, Macron et sa politique se découvrent;

76.Posté par pittbul974 le 30/06/2017 11:52

- 54 - Perplexe

Merci ! Au moins vous, vous avez tout compris !
Je crois que JORI et Malzack devraient consulter un ophtalmologiste et un oto-rhino-laryngologiste;

75.Posté par pittbul974 le 30/06/2017 11:35

- 39 - Malzack

"Citez moi les "mauvaises habitudes" en question ? Là dessus je rejoins Post 33 - L'Ardéchoise - Des preuves ??? "

La réponse se trouve se trouve ci-dessous :

"" Cela fait disons un moi et demi que Mr Macron est devenu Président ... Pensez-vous réellement qu'on puisse comme ça, d'un coup balayer des années et des années de mauvaises pratiques ??? Non, cela demande du temps et je constate avec enthousiasme et optimisme que nous sommes sur la bonne voie.

Macron n'est pas non plus "Superman" ""

Amen

74.Posté par pittbul974 le 30/06/2017 11:29

- 38 - JORI

"A un moment donner il faut savoir ce que l'on veut et arrêter de dire tout et son contraire."

Effectivement, en posant la question de savoir ce qu'il y avait d'inexact dans le début d'article de Pierrot Dupuy, j'ai sous-entendu que le président Macron aurait pu être directement concerné par cette nomination.
Je remarque que vous n'avez pas répondu à cette question.
Mais j'ai également évoqué le fait que le président Macron pouvait ne pas être au courant de cette nomination.
J'ai émis un avis dans les deux cas de figure et ne vois pas où est la contradiction.




"Première chose, cette nomination vient elle de lui et qui en a la preuve??. Les investigateurs journalistiques?. Alors où sont leurs preuves?."

Je me pose également ces questions. C'est pourquoi j'ai envisagé deux hypothèses.
Si on en avait eu la réponse à la date de l'article (29/06/2017), j'aurais modifié mon commentaire en conséquence tout simplement en écartant une des deux hypothèses.

Do you understand me now ???

73.Posté par @ 60 le 30/06/2017 09:59 (depuis mobile)

Atpr. ... Vlody.... bosseur. . Mon machwar y fé mal tellement ou fé rire à mwin !

72.Posté par andré le 30/06/2017 08:53

peut etre que ses amis jacquet et tak ont fait un ZAFFAIRE

71.Posté par Dany le 30/06/2017 08:44

Eric Fruteau ex maire de St André a été pistonné par qui pour devenir Proviseur adjoint ? Si on parle de Vlody, mettons à plat les autres cas.

70.Posté par Icare le 30/06/2017 05:01

On crée des choses inutiles !!!!!!! Qu'est ce que ca va apporter de plus ?????? On veut faire diminuer la surrém mais on crée un haut poste pour un fonctionnaire deja en poste...et ce dernier va toucher bien plus (j'imagine) que son salaire d'enseignant. Cherchez l'erreur ! Foutages de gueule.

69.Posté par pittbul974 le 29/06/2017 23:55

- 45 - Jacobin

JE SUIS EN MARCHE!!!!

Vous allez où comme ça ?

68.Posté par Dolly Prane le 29/06/2017 23:11

MERCI MACRON MERCI MA ....

67.Posté par Fabiho le 29/06/2017 21:07

Le CIEP n'est pas un "machin" M. Dupuy. Il a réalisé des actions concrètes pour la diffusion du français aux Comores, à Madagascar et au Mozambique, notamment. Quant à savoir si M. Vlody a des compétences pour occuper ce poste, c'est une autre question, l'avenir nous le dira !

66.Posté par citoyen le 29/06/2017 20:52

Mais comment se fait-il qu'on n'embauche pas cet élite universel pour diriger Téreos et solutionner le problème des planteurs???? on ne le voit pas non plus avec les Réunionnais sur le terrain pour les aider dans leur laborieuse démarche...et là on vous raconte qu'à la Reunion on a des Terreurs pour diriger ce pays et qu'on n'a pas besoin des gens de l'extérieur; " nous lé kapab " qui dit à ou! mais tant que le Réunionnais votera pour ce genre d'Urticaire , ben vous aurez encore à passer huile essentielle sur le front

65.Posté par lorema le 29/06/2017 20:35

Qoui ? (...) au CIEP, j'y ai travaillé un an , ça ne peut pas être sa spécialité. Qu'il retourne devant ses élèves ce pistonné!

64.Posté par candide le 29/06/2017 20:21

Elle est bien partie la moralisation de la vie politique non ?

63.Posté par Dégouté le 29/06/2017 20:21 (depuis mobile)

Après foyer terre sainte une autre épisode des hommes politiques vive légalité du drapeau français

62.Posté par GIRONDIN le 29/06/2017 19:38 (depuis mobile)

D'après le JT de RÉUNION 1ERE ce soir l'autre candidat était soutenu par la région.... Et il serait prof de sport


Alors une précision et ou oubli de zinfo ?

Un service commandé ?

61.Posté par Suppositoire...... le 29/06/2017 18:59

LE PIERROT lé toujours su la cocorde de quelqu'un ; Après T. ROBERt aprés la directrice la parti en misouk MAURICE voilà un autre toujours de gauche sa véveine i monte su VLODY !!! Comme si la maladie l'etait toujours à gauche !!!! comme si son fusil i pouvait viser rien à gauche ! Mounoir pierrot cherche aussi un peu coté la REGION va voir si vi ouve vos yeux va trouver et va prouve à nous que ou le un journaliste mais pas un journaleux

60.Posté par Ti yab dé o le 29/06/2017 18:56

Bravo Jacky pour cette nomination. Tu le mérites amplement. Tu es un gros bosseur.
Félicitations pour ce poste de Directeur.

59.Posté par ramses le 29/06/2017 17:48

C'est pas Macron qui gère ces petites nominations de copinage ,c'est le recteur qui décide.Eric FRUTEAU ex maire de St André a été nommé proviseur adjoint sans passer le concours à la Possession.

58.Posté par Tanguy Proquo le 29/06/2017 17:30

Post 6 et qui est d'apres vous l'ex belle fille de Gilbert Annette.,?? Cessez donc de raconter n'importe quoi sur ce site sous prétexte que le niveau est tres bas..

57.Posté par Tanguy Proquo le 29/06/2017 17:28

Je ne vois pas en quoi Macron est concerné et serait intervenu pour soutenir cette candidature de Vlody, Si le Président MACRON avait eu la moindre estime pour le député sortant il n'aurait pas mis de candidat en Marche en face de lui. Cet article est d'une mauvaise foi certaine..

56.Posté par lilimay le 29/06/2017 17:22

@post 37: il faut se renseigner, les indemnités de députés chômeurs ne sont pas cumulables avec une quelconque activité salariée.... ou tout autre revenu si cela était le cas.....

55.Posté par PISTON A PLEIN TUBE le 29/06/2017 16:59

Il faudrait qu'un candidat non retenu dépose un recours au tribunal administratif pour faire annuler cette nomination scandaleuse. C'est sans doute le prix de ses trahisons et revirements de veste successif s. Ce mec est un mas tu vu de 1ère catégorie. Il se dit même qu'il se fait appeler le BECKHAM du Tampon. Moi je le surnommerai plutôt le TDC de la politique réunionnaise. C'est un incapable notoire qui a bénéficié d'un concours de circonstance en 2012 lorsqu'il s'est fait élire député. Le règne de MACRON commence bien. Je pense que le piston vient de son ex-attachée parlementaire qui s'est présentée comme députée sous l'étiquette EN MARCHE dans la 4ème circonscription. Si ce n'est pas elle il faudrait qu'elle démente cette supposition.

54.Posté par Perplexe le 29/06/2017 16:44

@ post 45 Le Jacobin :

en un mois Macron a bien réussi à mettre des gens de droite et et de gauche qui n'ont pas réussi en 45 ans à ses côtés..

Alors pourquoi ne peux t-il pas en mois résoudre tous les problèmes ?

C'est lui qui se compare à Jupiter, pas les autres !

53.Posté par geronimo le 29/06/2017 16:39

Pour la MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE , il faut une loi qui ne sera pas appliquée ou détournée . Pour la DEMORALISATION DES ELECTEURS on pourra toujours compter sur les baiseurs de paquets mais là on fait l'économie d'un loi .

52.Posté par @ JORI le 29/06/2017 16:00

Atpr .... J'en ri de vos cumules d'Ânerie .... Surtout continuez à cumuler vos posts !!! le Super Cumulard de posts sur le net vous est décerné !

Atpr ...

51.Posté par andré le 29/06/2017 15:45

à certain defendez toujours l'indéfendable
il restera toujours quelque chose

50.Posté par 1portois le 29/06/2017 15:41

La république va Marcher. En créole : "allé marcé don!""

49.Posté par une réunionnaise 97410 le 29/06/2017 14:27

Je ne pense pas que ce dossier Jean Jacques Vlody est arrivé jusqu’à Macron, pour moi, il n'est meme pas au courant de ces petits arrangements faites entre soi.
Il n'est pas normal que Vlody soit recaser de cette façon, parce qu'il n'est plus député.
Tout compte fait on case qui on veut sur notre ile, et en métropole aussi.
La dame qui est partie passer des vacances à l'ile Maurice, alors qu'elle est en congé de maladie, dans l'article de la semaine.D'après l'article, on l'a vu débarqué, sans autres explications, ce n'est pas moi qui dit, c'est l'article, qui l'a mis là, on ne sait pas sauf elle, et ceux qui l'ont fait.Je parle de la directrice de l'OTI nord.
Une réunionnaise ou réunionnais, qui est en congé de maladie, n'a pas le droit d'aller sur son ile en vacances à moins de faire la demande et donner les raisons.
Je dis et je le répète, je ne pense pas que Macron soit au courant du cas Vlody et de son « recasement » spécial.
Je remercie Mr Dupuy pour son article.Car, quelqu'un qui a "le bras long" comme on dit chez nous, il se démerde toujours pour "gober" un morceau de gateau le meilleur, mais quelqu'un qui sort de l'arbre d'un boulanger et d'une cantinière aura toujours du mal à se recaser, encore moins sur son ile.Il lui faut faire toujours plus pour y arriver,peut etre çà va changer.....

48.Posté par ZembroKaf le 29/06/2017 14:24

Lu prie lo bon universel de "nadia"....!!!

47.Posté par Gepatord le 29/06/2017 14:23

faut ecrire à MACRON presidence et le lui faire savoir , que ces crapules sont toujours à nous narguer

46.Posté par JORI le 29/06/2017 14:22

43.Posté par Alcide le 29/06/2017 13:50
Vous ne vous réveillez que pour ce cas??.

45.Posté par Le Jacobin le 29/06/2017 14:22

35.Posté par pittbul974

Vous voulez E.MACRON réalise en mois ce que la droite et gauche n'ont pas réussi en 45 ans et + de surcroît il faudrait pour vous satisfaire qu'il élimine tous les pistons des profiteurs en un mois.

JE SUIS EN MARCHE!!!!
LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE!!!!
en marche.fr

44.Posté par JORI le 29/06/2017 14:21

40.Posté par citoyen le 29/06/2017 13:20
Vous connaissez beaucoup d'anciens élus de droite qui sont retournés à leurs activités premières???. Bien d'autres ont été battu "à plate couture" et sont revenus.

43.Posté par Alcide le 29/06/2017 13:50

C'est scandaleux...et on laisse faire...

42.Posté par Oscar DUDULE le 29/06/2017 13:41

le CIEP n'est pas un machin, il forme des professeurs étrangers à l'enseignement du français. j'ai connu de profs africains qui y ont séjourné. je ne sais pas s'il est toujours au Tampon.
Par contre il est clair que d'autres personnes que M.Vlody aurait été plus compétente que lui. En particulier des certifiés ou agrégés de français ou des enseignants qui ont un diplôme Français Langue Etrangères ou DELF. il y en a à La Réunion..
Manifestement là il faut évoquer Corneille :
La faveur l'a pu faire autant que le mérite "

Ce Monsieur a beaucoup d'ambition personnelle,Son passé le prouve..

41.Posté par VPV le 29/06/2017 13:32

Pour info vlody est détaché depuis bien avant 2012 (au moins 2008) sous l'égide des ses mandats régionaux et départementaux, il ne venait plus qu'un journée par semaine au collège de terrain fleury, quand il pouvait ... et pour distribuer des photocopies aux élèves qui l'adoraient, plus démago on ne fait pas, puisqu'ils ne faisaient que discuter de son importance dans la vie politique locale ... je croyais par ailleurs qu'il était fervent défenseur de la langue créole, c plutôt à cette tâche qu'il aurait du se dévouer ... quelle médiocrité ...

40.Posté par citoyen le 29/06/2017 13:20

Socialiste = opportuniste, charlatan et magouilleur. Pourquoi, après cinq ans au chaud à l'assemblée, ce monsieur ne retourne-t-il pas devant ses élèves qui l'attendent impatiemment? S'il a été battu à plate couture, c'est que le peuple ne veut plus de lui aux commandes.

39.Posté par Malzack le 29/06/2017 12:57

@ post 35 - Pittbull

Citez moi les "mauvaises habitudes" en question ? Là dessus je rejoins Post 33 - L'Ardéchoise - Des preuves ???

Cela fait disons un moi et demi que Mr Macron est devenu Président ... Pensez-vous réellement qu'on puisse comme ça, d'un coup balayer des années et des années de mauvaises pratiques ??? Non, cela demande du temps et je constate avec enthousiasme et optimisme que nous sommes sur la bonne voie.

Macron n'est pas non plus "Superman"

Hallelujah

38.Posté par JORI le 29/06/2017 12:49

35.Posté par pittbul974 le 29/06/2017 12:23
" Mais quand on veut tout régenter, la moindre des choses est de savoir ce qu'il se passe dans les ministères qu'on dirige", ça peut aussi être la preuve qu'il ne veut pas tout régenter comme peuvent le prétendre certains,non!!!.
"il doit prendre des mesures visant à remettre les choses en ordre", et bien non, puisque justement il ne veut pas tout régenter.
A un moment donner il faut savoir ce que l'on veut et arrêter de dire tout et son contraire.
Première chose, cette nomination vient elle de lui et qui en a la preuve??. Les investigateurs journalistiques?. Alors où sont leurs preuves?.

37.Posté par Le Jacobin le 29/06/2017 12:44

Comme député c'était déjà un planqué, il recherche encore la planque. Vous dites que sa candidature était soutenue par le Recteur, donc le Président n'a pas validé cet embrouille, reste à savoir si le Pédant du Tampon cumule son salaire avec ses indemnité de chômeur Député. Si il reste dans l'océan indien il nous coûtera un max à rien foutre .

Ce paragraphe retient tout mon attention:

(D'autres candidats avaient des compétences bien plus avérées dans la promotion du Français à l'étranger, et disposaient d'ores et déjà de contacts internationaux... Au point que tout le monde se disait que cette candidature "politique" n'avait aucune chance.)

Le CIEP c'est une boite à planque, J.J.Vlody qui fait sa campagne électorale rien qu'en parlant le créole va promouvoir le français dans le monde ah noù là, espérons qu'il commencera par la Réunion.

36.Posté par li le 29/06/2017 12:31

Je ne savais qu il aimait le français.

Et l education et la formation !

Avec ce qu il a fait au foyer terre rouge. ..

Impunité?

35.Posté par pittbul974 le 29/06/2017 12:23

- 26 - Malzack


"On pensait qu'Emmanuel Macron ferait de la politique autrement. On s'aperçoit qu'à peine élu, il s'évertue à continuer les mauvaises habitudes de ses prédécesseurs. "

Qui a-t-il de faux dans ce début d'article ???

Je sais, on va rétorquer que le président Macron n'est probablement pas au courant de cette nomination. Mais quand on veut tout régenter, la moindre des choses est de savoir ce qu'il se passe dans les ministères qu'on dirige.
Ou alors, si une telle décision n'est pas de son fait et qu'il la juge contraire à ses principes, il doit prendre des mesures visant à remettre les choses en ordre.

Amen








"On pensait qu'Emmanuel Macron ferait de la politique autrement. On s'aperçoit qu'à peine élu, il s'évertue à continuer les mauvaises habitudes de ses prédécesseurs. "

34.Posté par Lol le 29/06/2017 12:22

Alain BENARD qui a été recasé à la Région comme Super Conseiller, Teddy SORRET qui a été recasé au TCO par SINI, le cabiner d'Huguette BELLO à l'époque a été recasé par Olivier HOAREAU au Port, etc....

33.Posté par L'Ardéchoise le 29/06/2017 12:21

Des preuves tangibles, noir sur blanc, de ce qui est avancé ?
Faut arrêter là !
On a eu droit à un nombre invraisemblable d'articles à décharge sur T. Robert, et comme c'était gonflant et décrié par beaucoup, on prend E. Macron et on recommence !!!
Sans étayer quoi que ce soit.

De toute façon, comme le dit Jori en 25, vous êtes mal barrés sur l'île pour décrier ce genre de nomination, vu qu'à chaque élection vous élisez les mêmes "repris de justice", tout comme dans une République bananière !

32.Posté par zenfanlakour le 29/06/2017 12:04

D'accord avec post 3. mais vous savez, la loi travail, la fiscalité les long articles formateurs, c'est difficile à faire parce qu'il faut se documenter...etc. et puis ce n'est pas vendeur.
les fadilafé sont porteurs ... parce que tout le monde lit et commente!! oups

31.Posté par Jean le 29/06/2017 11:55

Jean Jacques oubli pas mon ti place ou la promi au sein du CIEP, ou répond pu télephone alors si fo nir trape a ou chez ou moin ma nir hein

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >