Faits-divers

Me Jean-Jacques Morel : "Peut-être des erreurs mais pas de malversations"


Après une suspension d'audience et plusieurs heures d'explications, l'examen des faits relatif à la triple comparution de Paul Técher est terminée. Place au réquisitoire du procureur Patrice Cambérou dès 13h30 puis aux plaidoiries de Me Bruno Raffi pour le gérant de Stpgip Gaston Thiong-Ly et de la défense du maire de Cilaos.

Zinfos vous livre les premières impressions de Me Jean-Jacques Morel sur l'examen des faits qui, selon lui, n'a rien démontré de convaincant à l'encontre de son client.
Jeudi 25 Février 2010 - 12:30
Ludovic Robert
Lu 2200 fois




1.Posté par Don Camillo le 25/02/2010 13:48
Errare humanum est, perseverare diabolicum...

A travers Jean-Jacques Morel, c'est toute la dialectique de l'avocat qui ressort, nappée d'une sémantique à faire pâlir d'envie le premier repenti venu!

Ainsi donc, dixit JJ Morel, Paul Técher (surnommé "Tournesol" par ses opposants cilaosiens) n'aurait, tout au plus, commis que des "erreurs". Elémentaire, mon cher Watson: une erreur, c'est humain, cela arrive même aux meilleurs, et lorsque l'on fait une erreur, c'est toujours de bonne foi, sans aucune mauvaise intention...

Et donc, si c'est une erreur, ce ne peut être une malversation, qui elle, suppose un intention de nuire, une préméditation dans la malveillance, avec, qui sait, le souhait de l'impunité, genre "pas vu, pas pris, ni vu, ni connu, j't'embrouille"...

Pour arriver aujourd'hui en correctionnelle, l'affaire n'en est pas moins ancienne et il me souvient qu'à l'époque, lors de l'enquête préliminaire, puis des investigations menées par la brigade de recherches, de bien-pensants journalistes mettaient l'affaire sur le compte de l'affrontement Técher(Paul)-Técher jacques, l'actuel et l'ancien maire de Cilaos... Or, nous sommes là dans le parfait cas de figure voulu par le législateur: l'opposition joue son rôle et pour avoir c ru en son impunité, Paul Técher se retrouve face à ses juges.

N'en déplaise aux défenseurs de Paul Técher: erreur ou pas, les faits sont là, têtus. Que l'on ait pêche par pensée, par action ou par omision, oui, on aura pêché! Dura lex, sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi).

Qu'il soit condamné ou relaxé, Paul Técher pourra tout à loisir méditer cette locution latine: "errare humanum est, perseverare diabolicum." (l'erreur est humaine, persévérer est diabolique)



2.Posté par Poum le 25/02/2010 15:12
Ici c'est bien une erreur et non une persévérance de cette erreur...

3.Posté par Don Camillo le 25/02/2010 16:59
Alors, il lui sera beaucoup pardonné! Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre!

4.Posté par ticaf le 25/02/2010 22:03
Pour votre information jj morel est un homme humble et intelligent , Major de sa promotion . il est aimé et respecté par ses collégues à la réunion comme dans l,héxagone . Sachons apprécier nos hommes de grande valeur
Il est l'ami de tous les Reunionnais pauvres ou riches
ticaf

5.Posté par Morel looser ? le 25/02/2010 22:11
Morel est un looser. Il a déjà gagné un procès ? on en doute !

6.Posté par ticaf le 26/02/2010 00:10
Pierrot a raison quand le sage montre la lune l;idiot regarde son doigt
A lutter avec les mêmes armes que ton énnemi tu deviendras comme lui
ticaf

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales