Revenir à la rubrique : Société

Me Creissen vient chasser sur les terres des avocats du sud

Maître Philippe Creissen s’installe dans le sud. « Je viens chasser sur les terres de mes confrères, en matière de droit pénal notamment », indique-t-il avec cette pointe de provocation qu’on lui connaît.   La fameuse et controversée – dans la profession même d’avocat – loi Macron a étendu à la Cour d’appel le champ de la […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 septembre 2015 à 19H38

Maître Philippe Creissen s’installe dans le sud. « Je viens chasser sur les terres de mes confrères, en matière de droit pénal notamment », indique-t-il avec cette pointe de provocation qu’on lui connaît.
 
La fameuse et controversée – dans la profession même d’avocat – loi Macron a étendu à la Cour d’appel le champ de la postulation des avocats, jusqu’à récemment limitée au Tribunal de grande instance. En clair, la réforme des professions réglementées ouvre la possibilité pour un avocat d’ouvrir un cabinet secondaire par une simple « déclaration » au barreau auquel il est rattaché, en l’occurrence celui de Saint-Denis pour l’avocat dionysien.
 
En s’installant à deux pas du tribunal de Saint-Pierre, Me Philippe Creissen saisit l’opportunité, dit-il, de faciliter les rencontres avec ses « nombreux clients sudistes » obligés de « monter » à Saint-Denis.
 
Cette installation lui offre aussi la possibilité de reprendre les locaux laissés par un autre avocat, Me Dussel,… qui n’est autre que son beau-père. Selon ses affirmations, ce local idéalement situé attisait les convoitises. Pour la petite histoire, il avait été construit en 1972 par celui qui deviendra son beau-père, avant même que le TGI de Saint-Pierre ne s’installe à proximité.
 
La déclaration de Me Philippe Creissen au barreau de Saint-Denis pour l’ouverture d’un cabinet secondaire a été déposée début août. L’avocat a reçu ses premiers rendez-vous il y a trois semaines dans ses nouveaux locaux saint-pierrois.

 

Me Creissen vient chasser sur les terres des avocats du sud

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.