Société

Mc Donald's : Un client mécontent dénonce "un foutage de gueule"


Mc Donald's : Un client mécontent dénonce "un foutage de gueule"
Visiblement mécontent, un consommateur réunionnais a poussé un coup de gueule sur la page "La Réunion 974 " d'un réseau social bien connu contre la chaîne de restauration Mc Donalds,

Le consommateur explique s'être rendu samedi soir au Mc Donald's de la ville du Port et y avoir acheté une "salade Ranch", "la plus chère", précise-t-il, qui lui est revenue à 6,45 euros. "Au final, voilà le résultat", s'indigne-t-il, joignant la photo de la salade qu'il a commandé et acheté.
 
Ce client s'aperçoit en effet qu'il manque un ingrédient dans la composition de la salade : des oeufs. Il demande donc des explications au manager du magasin qui lui aurait répondu qu'il s'agit d'une "consigne de la direction" : "plus d'oeuf et augmentation des prix". Une réponse qui semble l'avoir révolté :

"Alors pourquoi ne pas prévenir vos clients avant ?" se demande ce consommateur, écoeuré.  "Encore une fois nous sommes les dindons de la farce. Vous en pensez quoi ? Je deviens chiant ou existe-t-il un réel foutage de gueule à la Réunion ?".

Ce coup de gueule semble avoir trouvé un écho et suscité une vague d'indignations contre "Mc'Do", accusé d'être "trop cher" voire "pas bon" par de nombreux Réunionnais... En témoignent les près de 300 commentaires postés à la suite du message écrit par ce client mécontent.
Dimanche 2 Juin 2013 - 17:17
G.K.
Lu 16553 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par noémolvides le 13/05/2016 09:22
macdo c poulet uax hormones et salade la cour mal lavée.... enfin chacun voit ce quil veut manger moi j'ai choisi ca sera Q.U.I.C.K

56.Posté par Zarin le 13/05/2016 09:14
La nourriture pourrait modifier notre comportement

Dans une étude publiée dans Nature Communication, les Docteurs Steve Collins et Premik Barcik de l’université de McMaster ont découvert que la composition des bactéries intestinales influençait la fonction cérébrale et le comportement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-scientifique/veille-scientifique-et-technologique/canada/article/sante-la-nourriture-pourrait-modifier-notre-comportement-10-08-2015

55.Posté par ah les cons! le 13/05/2016 08:28
Bien fait pour sa gueule !
Il n'a qu'à pas aller bouffer la daube de Mc Do...tout le monde sait que c'est de la saloperie . Avez vous vu les reportages sur la fabrication des Nuggets?
( à coté , les lasagnes au bœuf/cheval c'est du caviar).
Post 12 : au lieu de pleurnicher sur les "pauvres créoles" pris pour des couillons , commence par ne pas te conduire comme un couillon!
Dans de nombreux petits resto, une barquette avec un cary coûte moins cher que les plats caca de cette enseigne alors arrêtez de vouloir être "moderne" ou "branché" en allant bouffer ( pas manger) là bas

54.Posté par Mac péi le 12/05/2016 23:33 (depuis mobile)
Dans l''émission cauchemar en cuisine, quand on vous montre dans quelle condition sont préparée les repas, le temps de préparation, et le personnel peu accueillant je préfère manger au Macdonald. Sinon cuisinez vous même !

53.Posté par theo le 01/05/2015 11:13 (depuis mobile)
Au metro qui se plaint qu on ne parle pas assez francais ils ont oubliés qu''on est a la reunion on sait tous pourquoi vous êtes. Ici salaire et soleil alors allez manger un bon mc do chez vous oui c est vrai le mc do c est pas bon faite vos hambuger

52.Posté par decu le 06/04/2015 11:49 (depuis mobile)
Eh oui sa sent bon a d km va cherché Pourquoi...
Ah oui Les frite sont réchaufé osi c degeu.
Mai bon apre tou sa fo dir que si le personnel été mieu payé sa changerai peut étr...
Fo réagir en mass et boycoté sinn jamai sa changera.


51.Posté par decu le 06/04/2015 11:39 (depuis mobile)
Ceux ki monte les emburger n''ont pas de gant..
Radin sauce payante...bref faut boycotté c sur mes quant on a des enfant avec toute c pub c pa évident de tjr dir nn...
Sans oublier les diffuseur bouré d''hormone pour atiré les gens...eh oui dsl

50.Posté par decu le 06/04/2015 11:34 (depuis mobile)
Mac do = movais acceuil
Pa droit de revendiqué
Prix excessif( hamburger seul kazi 5eur)ki en plus manque des ingredient et de sauce..etc
Dessert: obliger de prendr napage a part sinn fade( pass de 3.90 a facil 5eur) observé: pa de gant NN+

49.Posté par la cambourgeoise le 02/05/2014 14:01 (depuis mobile)
Mon fils et rester 4 jour a lhopital apres avoir manger la bas suspect je ny ve plus Sa s Sur ou nous prend pour la merde et bens nous comme coyon nous mange la merde et Ben la Sa arreter Sa mi pense ke Mon argent VA aller ver le local noute ti PEI

48.Posté par ti toune le 09/11/2013 09:03
Moi j'ai eu des souci avec le directeur lui même irresponsable a mc do. A ce jour je tiens vous faire part qu'un Directeur doit avoir une certaine responsabilité et de pas confondre vie professionnelle et vie personnelle. L'exemplarité d'un Directeur doivent avoir un minimum de valeur à ma connaissance, la loyauté et la responsabilité par un comportement d’authenticité et de conscience et de pas confondre sa personnalité et l'entreprise.

Et aussi, probablement, adopter une posture de loyauté à l’égard de l’organisation à laquelle on appartient soit la capacité, dans le cas d’un désaccord profond avec une ligne stratégique ou d’un conflit de valeurs, d’en tirer les conséquences.

47.Posté par syncoopmaster le 04/06/2013 15:39
Mac Do c'est de belles images allechantes et quand tu l'à dans la bouche ou devant toi c'est plus tout à fait le même produit et en plus c'est trops cher!

46.Posté par Yolaine le 03/06/2013 16:55
Perso je souhaite bon courage au manager après cette histoire.

45.Posté par skod le 03/06/2013 14:16
le mac flurry à 3,90euros voir 4,40 euros pour le nappage !!!!!!

44.Posté par speedyfoxgonzales le 03/06/2013 13:39
Quel sujet d'actualité passionnant... Et tu m'étonnes que la Réunion va mal après ce genre de faits divers sucitant plus de 300 commentaires....

Pour rappel, c'est les réunionais qui sont à la tête de McDo, donc il ne faut s'en prendre qu'à nous même.

Ensuite, on peut ne pas aimer un resto, la malbouffe, etc. Mais on peut (si si je vous l'assure) aimer un bon McDo, et dans ce cas, la barquette de carri ne pourra pas le remplacer.

De manière générale, la restauration à la Réunion fait pitié, j'ai trouvé un cafard dans ma crèpe dans un resto de crèpe au sein du centre commercial de Sainte Marie. Resto apprécie parait il... Compensation : "Vous voulez que je vous enlève votre cafard...." Seriously, j'ai honte de mon peuple parfois.... souvent même...

43.Posté par Réunionnais lucide le 03/06/2013 11:53
35.Posté par magnus

Bien parlé magnus , cependant je mettrai un petit bémol, le rapport qualité/prix n'a rien de comparable avec un Mc Do de métropole tant il est vrai qu'à la Réunion les CON / so / mmateurs aiment manger de la merde du moment qu'ils se retrouvent dans le même type d'endroit que fréquentent leurs idoles des séries gnan-gnan de la télé qui les rend de plus en plus débiles !!!

42.Posté par Comment faire un "É" le 03/06/2013 11:43
Pour ceux que cela peut intéresser, voila comment faire un E avec accent aigu ? Pas de panique, il suffit de composer le chiffre 144 tout en maintenant enfoncé la touche " Alt " et le tour est joué !

41.Posté par Arkham le 03/06/2013 11:39
Une fois à Saint-Pierre j'ai trouvé une mouche à m**** dans les frites...

40.Posté par magnus le 03/06/2013 10:55
Les Réunionnais sont des consommateurs comme il y en a partout en ailleurs, complètement assujettis à cette mode qui consiste à aller dans les fast-food pour avoir l'impression que c'est distrayant de se nourrir et avoir l'impression de faire des économies. C'est que le clown le plus célèbre de France (désormais) aura réussi son coup avec les gosses et donc les parents. Le décor, tons et couleurs, fait son oeuvre face aux jeunes adultes qui s'agglutinent devant les entrées, font la queue pendant de longues minutes pour une pitance qui ne ressemble vraiment pas à la photo. Ce clown avec son gros nez rouge ne fait plus rire, mais lui il rigole bien avec ses gros doigts parce qu'il sait qu'on est dans ses griffes . Il faut dire que c'est cousu de fils blancs qu'on se fait plumer et qu'on mange de la merde, mais on continue à y aller parce qu'on en a aussi beaucoup dans les yeux.

39.Posté par Myriam le 03/06/2013 10:13
Je crois que le pire dans cette histoire c'est la complaisance des représentants MacDo France envers des franchisés "locaux" sans scrupule ! Il faut effectuer un grand ménage et vite !

38.Posté par Arsi le 03/06/2013 09:40
De toutes façons pas de regret : j'ai travaillé dans la restauration rapide, et ce ne sont pas de vrais oeufs qu'on met dans les salades : ce sont des oeufs reconstitués, en barres cylindriques (pour que chaque rondelle découpée comprenne un peu de blanc et un peu de jaune) le tout emballé sous vide (l'odeur quand on ouvre...)
Donc avec ou sans oeufs... c'est dégueu !

37.Posté par BOYCOT MC DO le 03/06/2013 09:10
Il est inutile de chercher loin pour savoir que c'est dégueu chez eux.
Pour ma part je n'y vais plus depuis qu'un pote qui y a travaillé m'a raconté les facons de faire , à l'arrière, en cuisine ...
Si le client est chiant, salade récupérée, frites réchauffées et servies, et... PIRE ENCORE, jusqu'à quelques coconeries dans les sandwichs....
La charte MC DO n'a jamais été respectée à la réunion, et les dirigeants s'engraissent sur la naîveté des jeunes et des familles et surtout sur la notoriété de la grosse enseigne.
Ne parlons pas de l'accueil minable qui est fait aux clients, qui privilégie le rendement à la gentillesse...

36.Posté par Anne le 03/06/2013 09:03
Là il manquait les oeufs, normal que le consommateur soit en colère, mais est-ce que vous avez vu l'état de la salade dans les sandwichs??!! J'ai déjà porté plainte auprès des restaurants quant à l'état douteux de la salade verte (cuite et qui vire au marron), rien n'y fait... Du coup, je n'y vais plus!

35.Posté par Katros le 03/06/2013 08:53
Quel scandale ! Une honte pour cette enseigne!

34.Posté par anti voleur le 03/06/2013 07:27
Je suis allée au Mc do de St benoit samedi soir pour prendre 2 happy meal , et la surprise a la caisse , je m'étonne du prix qu'on m’annonce, je regarde et la je vois que si on prend des potetoes c'est + 0,50€ (ca fais longtemps mais bon 1er arnaque) , mais la nouvelle c'est que si on prend des nuggets c'est + 1€ . Donc au finale si tu prend pas le menu avec un pauvre hamburger + frite ( 3.90€ ) ca peut arrivé a 5.40€ pour 4 nuggets + potetoes. Si c'est pas de l'arnaque ben la je sais pas , pour dire de mémoire il ni a aucun supplément chez la concurrence. Il nous prenne vraiment pour des pigeons a Mc DO

33.Posté par l offre et la demande le 03/06/2013 07:19
l'offre: de la m... à prix d'or
la demande: de la m... à prix d'or

normal la connerie supersize n'a pas de prix

32.Posté par Ouranos le 03/06/2013 05:17
Bien fait ! personne ne l'a obligé d'aller manger du caca et boire du coca.

31.Posté par 974 le 03/06/2013 05:03 (depuis mobile)
Mac Do = mal au ventre ! Très chère comparé en France ! Et très dégueulasse !!!!!

30.Posté par Zemberik le 03/06/2013 00:17
Et comme par hasard toujours du côté de MacDo le Port. Une
bien mauvaise réputation pour l'endroit :
- personnel parlant peu Français
- personnel désinvolte voir familier
- fuyez le Drive

29.Posté par Bihr le 02/06/2013 22:13
Fo tt simplement arrêter d'aller manger la bas .


28.Posté par RANGAMA le 02/06/2013 23:02
Une petite anecdote sur l'enseigne concurrente :
Que dire de cette journée du lundi de la pentecôte???!!!!!
Bha qu'elle était réussit hormis une petite escale très désagréable au QUICK de Ste Marie qui a valus à mon compagnon une bien vilaine surprise;Après avoir patienter je ne sais combien de temps pour enfin passer commande nous nous sommes assis bien tranquillement pensant à bien nous restaurer!
Mais voilà............................ON A EU LA SURPRISE DE TROUVER DES éCLATS DE VERRE DANS NOS FRITES :C
_ Résultat la bouche écorché et idem pour mes petites menottes!!!

Directe j'suis allée voir la responsable/
"Mais madame on a retrouver du verre dans nos frites, c'est scandaleux!!!!!Je me suis même couper les doigts"
Elle me rétorque :
"A quand même, vous saignez"
Moi : "Bha oui jusqu'à preuve du contraire le verre sa coupe!!!!!"
Elle :" Est-ce-que je vous remet une frite ou je vous offre un dessert si vous voulez!!!"
Moi : "Rien a faire de votre dessert c pas ça l'important penser aux nombres d'enfants qui sont présent faites gaff quand même sa aurait pu être grave!!!!!!"
Elle : " Heu oui c'est sûrement un emballage qui a du contaminer les frites!!"

Whai prend moi pour une FRITE depuis quand les frites sont conditionner dans des emballages en verre????????

FRANCHEMENT DE LA MERDE CE TRUC ! DéJà QUE JE N'AVAIS PAS BON SOUVENIR DE CETTE ENSEIGNE JE SUIS DéFINITIVEMENT VACCINéE CONTRE!!!!!!

ALORS DORéNAVANT AVANT DE PENSER à ALLER Y MANGER, PENSER à LA POSSIBLE PETITE SURPRISE QUI VOUS ATTEND............
BON APPéTIT LES GENS

MA SEULE ERREUR EST DE NE PAS AVOIR PRIS UNE PHOTO COMME TU L'AS FAIT!!!!!

27.Posté par Hervé le 02/06/2013 22:35
Boycottons cette enseigne !!

26.Posté par Choix difficile ! le 02/06/2013 22:28
Il n'y a pas de quoi s'indigner, vous avez demandé une "Salade Ranch", et à en croire la photo, il s'agit en effet d'une salade à manger sur le dos d'un cheval. En gros, l'on vous a servi une salade sans chichi pour cow-boy endurci et à consommer comme elle vient !
La prochaine fois, demander leur plutôt de vous composer une "Salade Saloon", vous pourrez alors comparer. Mais d'une manière générale, évitez à tout prix la "Salade Rodéo"... en effet, cette dernière pourrait vous arriver très remuée dans l'assiette à cause des secousses endurées.Mdr !

25.Posté par fabe le 02/06/2013 22:25 (depuis mobile)
Commencez par arrêter d''aller bouffer au crado...faut pas s''attendre à de la qualité dans ce genre de "restaurant"
Et supportez les plus petits en allant dans de vrais bon resto peï!

24.Posté par zou le 02/06/2013 21:26
Le boycot c'est pas fait pour les chiens, cette personne a dénoncé, d'autres ont constaté également, faut plus y aller, point barre. Moi ça fait un bail que j'y vais plus, je donne la préférence aux "faiseurs de barquettes" et aux pizzaiolo, faut être un peu chauvin des fois, et faire marcher notre économie pays, sans compter que la bouffe chez macdo et d'autres du même accabit, c'est de la merde en sauce blanche blindée d'anti-vomitif ; c'est vrai, ça fait "tendance", mais faut arrêter d'être graine des fois, et savoir ouvrir les yeux sur tous les "foutage de gueule" de notre société"évoluée". Il faut dénoncer(témoigner serait plus juste) et agir, ne comptons pas sur les "autorités"(mdr) pour nous protéger des "foutage de gueule", parce que les "autorités",contrairement à nous, ils s'en mettent plein les poches au passage !

23.Posté par bibi fofo le 02/06/2013 21:09
on ose nommé ce ... **** un restaurant.... qui met encore les pieds là bas ?

22.Posté par Ray_au_Port le 02/06/2013 21:03
Il est temps de se rendre compte que dans les hamburgers de ce genre de restauration rapide et TRÈS chère, il y a de la viande hachiée ! ! !

21.Posté par lulu le 02/06/2013 21:02 (depuis mobile)
le mcdo du port c''est un sous mac. Personnel incapable de prendre une commande, pas accueillant, pareil on les dérange et trop familier avec le client. Yen a une ki a osé tutoyé mon mari, je l''ai remise à sa place.

20.Posté par Arnaqueur le 02/06/2013 20:50
Boycotte depuis des années Mac Do et j'interdit mes ados d'y aller
Ils foutent de nous

En métropole et a new york avec plaisir car le prix est honnête et la nourriture excellente et servi avec le sourire

Ici rien de tout ca.

19.Posté par Yux le 02/06/2013 20:22 (depuis mobile)
C'est lamentable sachant que j'ai payé près de 11 €(environ) pour avoir une salade incomplete et une petite boisson et un hamberger !

18.Posté par Girl 974 le 02/06/2013 20:20 (depuis mobile)
Franchement y faut arreter de nous prendre pour des cons. Mac Do a bcp degrader tres mal servi le personnel non competent et aucun sourire. En ils osent augmenter les prix pfff

17.Posté par Yux le 02/06/2013 20:19 (depuis mobile)
C''est exactement ce que j''ai vécu quelque jour avant cette personne !!!
Je m''arrête sur la route pour prendre cette meme salade au Mc do du port et surprise ..Pas d''oeuf!! La salade ressemble à rien ! On a juste jeté quelque ingrédie a l''intérieur

16.Posté par Quid ? le 02/06/2013 19:39
Voici plus d'information concernant le groupe qui gère les restaurants MacDo dans notre île http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Ghassen.SHILI.48205632.html

15.Posté par navou le 02/06/2013 19:39
parce que à l'heure d'aujourd'hui ; il faut encore se poser la question ? non le foutage de gueule est bien réel : l'argent et encore plus d'argent pour ces gros enseignes ! d'ailleurs je préjère quick à mc depuis qq années , c meilleur en gout et moins cher

14.Posté par Jérôme le 02/06/2013 19:37 (depuis mobile)
Moi a chaque fois je dois demander un grand sac pour mettre mes commandes et pouvoir les transporter facilement et le personnel et trop famillier quand ils parle aux client je parle pas de qualité j y vais pas pour sa lol et tout sa c mc do du port

13.Posté par maman attentive le 02/06/2013 19:07
8.Posté par Révolte Créole

STOP à ces propos idiots !!!
Qui sont les représentants de l'enseigne Mac Do à la Réunion ???
Des REUNIONNAIS !!!

Je suis allé dans un Mc Do à Lyon récemment avec mes 3 enfants, le rapport qualité/prix était très favorable à la marque et la fraîcheur des aliments incontestables !!!

12.Posté par Révolte Créole le 02/06/2013 18:16 (depuis mobile)
Encore une fois le réunionnais est ici considéré comme un chien. Il faut que ces abus cessent.

11.Posté par developpement endogene le 02/06/2013 18:14
il vaut mieux aller manger la barquette de cari à 5 euros et eviter les fritures a l'huile rance des snackdavelles. C'est diététique, ca crée plus d'emploi, moins de précaires et les benefices ne repartent pas à l'exterieur de la reunion

10.Posté par MDR le 02/06/2013 18:12
mais les Mac Do continuent a être plein. alors laisser moi rires!
les gens aiment la merde alors qu'ils la mange !

9.Posté par Fleur de Diamant le 02/06/2013 18:04
Ben, faut arrêter d'aller manger là bas ! Il y a des restaurants, pas chers, moins chers que ce type d'endroit à malbouffe... Il suffit de chercher.

8.Posté par Bien di le 02/06/2013 17:46
assez prend réunionnais pou couyon ! Tienbo larg pa

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales