Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte a fêté le second anniversaire de sa départementalisation

Mayotte a fêté ce week-end le deuxième anniversaire de sa départementalisation, en présence de très nombreuses personnalités comme l’ancien député de l’île aux parfums, Henry Jean-Baptiste. Dans son discours, le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski a déclaré que l’île intégrera petit à petit le droit commun français, en allant à son rythme « pour ne pas […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 avril 2013 à 18H56

Mayotte a fêté ce week-end le deuxième anniversaire de sa départementalisation, en présence de très nombreuses personnalités comme l’ancien député de l’île aux parfums, Henry Jean-Baptiste.

Dans son discours, le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski a déclaré que l’île intégrera petit à petit le droit commun français, en allant à son rythme « pour ne pas déstructurer trop brutalement la société », comme rapporté par KTV.

Il a terminé son monologue sur les deux étapes importantes qui attendent Mayotte, à savoir son entrée dans le cercle des Régions ultra-périphériques et la mise en place d’une fiscalité de droit commun sur son territoire.

Il a en outre ajouté que la marche vers l’égalité de traitement « sera beaucoup plus rapide » à Mayotte que dans les quatre autres DOM lors de leur départementalisation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique