Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Un marin secouru à 12 km de la côte, deux restent disparus

Un marin parti du village d’Hamouro mardi 17 mai vers 6 heures du matin a été secouru quelques heures plus tard grâce à un hélicoptère de la gendarmerie de Mayotte. Les militaires ont repéré l’homme dans son embarcation quasiment immergée durant un vol de surveillance maritime dans le secteur Ouest de Grande Terre, indique la […]

Ecrit par – le vendredi 20 mai 2016 à 08H51

Un marin parti du village d’Hamouro mardi 17 mai vers 6 heures du matin a été secouru quelques heures plus tard grâce à un hélicoptère de la gendarmerie de Mayotte. Les militaires ont repéré l’homme dans son embarcation quasiment immergée durant un vol de surveillance maritime dans le secteur Ouest de Grande Terre, indique la préfecture de Mayotte dans un communiqué. Le rescapé se trouvait sur la barrière de corail, au niveau de la passe de Boueni à environ 12 km de la côte la plus proche.

 Selon le témoignage du rescapé, « la barque a pris une mauvaise vague et a commencé à prendre l’eau avant de se couper par l’avant sur la barrière de corail ». Deux autres marins l’accompagnaient. Vers 8 heures, ils ont décidé de nager jusqu’à la côte. Depuis plus personne ne les a vu. 

Un important dispositif de recherche a été mis en place par le PC sauvetage des affaires maritimes, mardi et mercredi. Ont été dépêchés pour les retrouver les moyens  nautiques de la PAF le « Makini » et de la brigade nautique le « M’djabbar », en vain.  

D’après la préfecture, les conditions météorologiques étaient mauvaises et des vents violents de 17 nœuds soufflaient dans le secteur. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.