Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Un élève écrit à François Hollande et voit son vœu exaucé

Robin, un élève de CE2 de Mayotte, en avait marre de ne pas pouvoir étudier dans de bonnes conditions. Déterminé à faire changer les choses, le jeune garçon avait pris une feuille et un stylo pour interpeller le président François Hollande sur la situation. Après un premier courrier dont la réponse laissait a priori peu d’espoir (« Le […]

Ecrit par – le jeudi 21 avril 2016 à 10H16
Robin, un élève de CE2 de Mayotte, en avait marre de ne pas pouvoir étudier dans de bonnes conditions. Déterminé à faire changer les choses, le jeune garçon avait pris une feuille et un stylo pour interpeller le président François Hollande sur la situation.

Après un premier courrier dont la réponse laissait a priori peu d’espoir (« Le chef de l’Etat est particulièrement sensible à ta démarche (…). Soit assuré qu’il en a pris attentivement connaissance »), le petit garçon avait décidé d’envoyer une nouvelle lettre. Une détermination payante puisque cette fois, son voeu a été exaucé. 

Alors que son frère, Stan, avait posté les courriers sur twitter, l’Elysée a publié une photo sur laquelle on peut voir que les chaises sont arrivées. Si Stan a fait remarquer que ce n’était pas le cas pour les tables, celles-ci ne devraient pas tarder. 

Si ce geste est à souligner, la situation de l’éducation à Mayotte reste à améliorer. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.