Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Un bateau malgache essaie d’échapper à la vedette des Douanes en la percutant : 5 morts et 2 disparus

Un naufrage d’un bateau malgache transportant des migrants clandestins est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à proximité des côtes sud de Mayotte. Le dernier bilan fait état de 10 rescapés, 5 morts, trois femmes et deux jeunes filles, et deux disparus. Ces migrants étaient partis une douzaine d’heures plus tôt de l’île […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 mai 2016 à 16H30

Un naufrage d’un bateau malgache transportant des migrants clandestins est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à proximité des côtes sud de Mayotte. Le dernier bilan fait état de 10 rescapés, 5 morts, trois femmes et deux jeunes filles, et deux disparus.

Ces migrants étaient partis une douzaine d’heures plus tôt de l’île malgache de Nosy Be sur une embarcation d’une dizaine de mètres. Les conditions de mer entre Madagascar et Mayotte sont en effet assez difficiles et la traversée ne peut être effectuée sur des kwassas kwassas comme entre Anjouan et Mayotte.

Vers 2h 30 du matin, le bateau des migrants a tenté d’échapper à la vedette des Douanes qui se trouvait sur son arrière et tentait de remonter à sa hauteur. Dans une manoeuvre très risquée, le pilote du bateau malgache a volontairement percuté le bateau des Douanes. Le choc violent a été violent et lui a été fatal. Le bateau a coulé.

Le pilote fait semble-til partie des deux personnes portées disparues. Il ne pourra donc pas être jugé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.