Faits-divers

Mayotte / Trafic d'or: Pas de remise en liberté pour Wilson Lauret


Mayotte / Trafic d'or: Pas de remise en liberté pour Wilson Lauret
Arrêté le 26 février dernier par les douanes mahoraises avec près de 66 kilos d'or en sa possession, Wilson Lauret restera en détention, malgré ses multiples contestations, révèle le Journal de l'Île.

Wilson Lauret a toujours affirmé que l'or transporté n'était lié à aucun trafic. Sur la facture qu'il a fourni aux douaniers, ces derniers se rendent compte qu'elle porte les mêmes références que d'autres factures fournies à une autre personne pour une société du Qatar.

Mis en examen pour faux et usage de faux, Wilson Lauret déclare avoir déjà fait passer une centaine de kilos d'or à Mayotte sans rencontrer le moindre problème et ne comprend toujours pas les faits qui lui sont reprochés.

Son avocat, Me Erick Hessler, a avoué hier que son client se trouve dans une situation difficile, mais qu'il continuera à le défendre devant la chambre d'instruction.
Jeudi 14 Mars 2013 - 09:07
.
Lu 869 fois




1.Posté par Kaloupillé le 15/03/2013 15:27
TRAFIC D' OR ...... Avant d' atterir à DUBAÏ , en INDE , et en CHINE , une simple valisette d' Or vaut un demi Millions de Dollars , le Diamant et L' Or sont en centre d'un énorme TRAFIC au CAMEROUM , la Structure mise en place par le Gouvernement CAMEROUNAIS dure depuis longtemps plus de 70 Ans
au QATAR une Cargaison de Missiles qui avait quitté L' Ukraine à destination du Yémen qui appartient aux Missilles SAM II ET SAM III se trouvaient au grand Nombre à bord d' un Bateau ......
La TURQUIE est Impliquée dans le TRAFIC D' Armes vers les Yémens ........
L' AFRIQUE produit environ 19 Milliards de DOLLARS par AN et six Milliards de Diamants et le montant de ses Ressources Utilisés à des Fins Criminels ......
LES CHINOIS Exploitent Illégalement L'OR au GHANA sans Respect de l' Environnement et au Détriment des Ghanéens .....

2.Posté par NAWSHADALY ROSSANALY MOLOU le 29/03/2013 19:59
D énormes quantités d or pour blanchir l argent d un reseau terroriste lie a une base d al qaida Madagascar a quitte les aéroports Malgaches moyennant bakchich, notamment les aérodrome de Majunga, Antananarivo, Nossy be et Diego et qui ont transite a Mayotte pour Dubai comme destination finale. Ces dits quantités s élèveraient a environs 15 000 kilos a raison de 300 kgs par mois depuis début 2009. Les archives de de toutes ces fausses facturations et les noms des personnes impliquées sont disponibles aux services des douanes de l aéroport de Mayotte vu la déclaration de douane a remplir obligatoirement lors d un transit dans un département Français. il faudrait la police des polices Française (extra compétente) pour ouvrir une enquete et remonter jusqu'à la source de ce vaste trafic d or et de blanchiment d argent lie au terrorisme. Il ya de fortes soupçons que les officiers de la douanes Mahoraises aient touches de grosses sommes d argent pour faire perdurer et fermer les yeux sur ce trafic qui a débuté depuis janvier 2009.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales