Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Règlement de comptes à coups de sabre entre jeunes à Kawéni

Comme rapporté par la presse mahoraise, un match de football entre le FC Majicavo Koropa et l’ASC Kawéni a complètement dégénéré samedi, où les supporters des deux équipes se sont tout d’abord affrontés sur le terrain, avant que plusieurs dizaines de jeunes de Kaweni n’affrontent dans la soirée les policiers. Tout commence lorsque l’arbitre est […]

Ecrit par . – le lundi 22 septembre 2014 à 12H30

Comme rapporté par la presse mahoraise, un match de football entre le FC Majicavo Koropa et l’ASC Kawéni a complètement dégénéré samedi, où les supporters des deux équipes se sont tout d’abord affrontés sur le terrain, avant que plusieurs dizaines de jeunes de Kaweni n’affrontent dans la soirée les policiers.

Tout commence lorsque l’arbitre est pris à partie après avoir sifflé une faute grave infligeant au joueur de Kaweni un carton jaune. La tension monte chez les supporters adverses qui estiment qu’il aurait dû sortir le carton rouge.

Au coup de sifflet final, les deux camps s’affrontent violemment sur la pelouse. Certains sont même équipés de sabres. Comme rapporté par Les Nouvelles de Mayotte, « un homme a été blessé d’un coup de couteau et un autre d’un coup de bouteille ».

Mais ces violences sur le terrain ne prennent pas fin, bien au contraire. En rentrant chez eux, des jeunes issus du quartier de Kaweni (nord de Mamoudzou), ont décidé d’en découdre avec les forces de l’ordre à proximité du Jumbo de la zone.

À l’arrivée des fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) « les jeunes ont balancé des cailloux et se sont repliés vers le rond point Méga caillassant tout ce qui se présentait », ajoute le journal mahorais.

Il a fallu l’arrivée des forces de l’ordre pour évacuer les excités avec l’envoi de gaz lacrymogènes.

Si la situation semble être revenue au calme à Kaweni, un dispositif policier a tout de même été mis en place sur place. Mais selon Kwezi Television, ce calme serait relatif puisque le maire de Koungou a demandé aux jeunes de Majicavo « de ne pas se rendre à l école pour ceux qui sont scolarisés à Kawéni ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.