Faits-divers

Mayotte : Mise en examen d'une fonctionnaire de la Préfecture pour trafic de faux papiers


Mayotte : Mise en examen d'une fonctionnaire de la Préfecture pour trafic de faux papiers

Vendredi dernier, une fonctionnaire de la préfecture de Mayotte a été mis en examen pour "corruption passive par personne chargée d'une mission de service public" ainsi qu'"aide à l'entrée au séjour irrégulier d'étrangers sur le territoire de Mayotte", relate le Jir.

La fonctionnaire a été placée en garde à vue à la suite de renseignements transmis aux hommes de la PAF (Police aux frontières). Elle a délivré à des étrangers en situation irrégulière des récépissés de demande de carte de séjour ou des titres de séjours en contrepartie d'une somme totale estimée à 8.000 euros.

En tout, plus d'une dizaine de personnes aurait bénéficié de faux papiers de la part de la fonctionnaire, en majorité des individus d'origine comorienne. L'enquête est toujours en cours car d'autres personnes pourraient être impliquées dans ce trafic de faux papiers à Mayotte.

Une information judiciaire a été ouverte par le vice-procureur, la fonctionnaire, quant à elle, est ressortie libre au terme de son audition et de sa mise en examen. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Cette affaire relance une fois de plus la problématique de l'immigration à Mayotte, où chaque jour des étrangers, d'origine comorienne, se rendent illégalement dans la 101ème département français.

Mayotte détient le record d'expulsion en France avec 20.700 reconduites à la frontière.
Mardi 1 Février 2011 - 09:28
Julien Delarue
Lu 2568 fois




1.Posté par Obi-Wan Kenobite le 01/02/2011 09:50
encore un gauchiste humaniste corrompu qui gangrène l'appareil d'état ...
au fer pain sec et eau
ce pays est bientôt aussi corrompu que les pires dictatures

2.Posté par Cambronne le 01/02/2011 15:33
Il est intéressant de constater que cela n'émeut pas plus les zinonautes974 pour ne voir aucune intervention il est vrai que ce genre de corruption est rentré dans les us et coutumes en soviétie française que va t'il avoir ce brave fonctionnaire gauchiste émérite un blâme ou une mutation sous forme de promotion en Guyane pour qu'il puisse recommencer ...

3.Posté par Gajik le 01/02/2011 23:14
Mayotte n'est pas française, point.

Le droit français ne s'y applique pas de façon légitime.

Le Droit International prime sur le Droit Français.

Maoré est Comorienne et tous ceux qui passent d'une île à l'autre sont dans leur bon droit, le Droit International qui garantit la libre circulation des gens à l'intérieur de leurs frontières,

point point et point (tsoin tsoin !)

4.Posté par Max le 03/02/2011 08:26
Mayotte est française par la volonté de ses habitants qui a voté par référendum le maintien dans le giron français. Même si historiquement et géographiquement l'Ile est Comorienne Il faut respecter le choix de la population quand bien meme cela ne nous plait pas ! C'est la légitimité par excellence. Point !

5.Posté par bernard le 03/02/2011 10:50
personne ne fait le lien avec la Réunion qui connait une très forte immigration comorienne (et non mayoraise ! je le souligne); Depuis longtemps ces agissement sont connus. trafiques de faux papiers par des responsables mayorais pour de l'argent. lisez la presse local de ce jour sur les chiffres démographique de la Réunion, et vous comprendrez qu'il y a quelques chose qui cloche. La réunion peut-elle supporter autant d'immigrants? nous qui détenons tout les records en matière de chômage, de manque d'habitation et d'une augmentation de la violence.Vergès disait que la Réunion était une terre d'acceuil, serait -il prêt a héberger quelques personnes dans sa grande maison? Pour l'avenir des Réunionnais, Il est nécessaire de réguler les immigrants. comme cela se fait ailleur notamment en Nouvelle calédonie. Les conséquence néfastes est visible, il suffit de se balader dans les grandes villes pour voir les enfants de cette communauté abandonnés à eux même.

6.Posté par Bayoune le 14/02/2011 20:20
Etant donné na inbonpé domoune Mayotte napwin papiyé didentité fransé, i sufi a lotorité okipanpe de décréter arbitrairement, kisa i dwa rète a Mayotte, kisa i dwa ète espilsé, lé pa pli difisile ke sà. I trap in boug, la gèl i plé o zandarme, lo boug lé bon, li doviyin étranzé dann son péi, Mayotte lé biyin Comorienne, Non. La France i krwa in vote falsifié i done aèl le drwa de s'imposer é dinposé - lé vré la rézon du plus fort, lé touzour la mèyère, mé ziska kan?? La pa lwin arive anou osi isi, si ni rouve pa noute ziyé. Toute sar fransé, NOU nou sar tranzé dann nout péi, la zole i gète anou, ou tou sinpman dé kan de concentration, konm navé an Algérie ou au Vietnam, konm i fé an France èk noute bann frar tranzé. Tansiyon pangar....


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales