Faits-divers

Mayotte : Me Jacques Tchibozo extradé à la Réunion


Mayotte : Me Jacques Tchibozo extradé à la Réunion
L'avocat mahorais, Jacques Tchibozo, accusé d'agressions sexuelles et tentatives de viols sur plusieurs de ses collaboratrices et dont le procès a été dépaysé à la Réunion, arrivera cet après-midi dans le département.

Placé sous le régime de la détention provisoire, Jacques Tchibozo a débuté sa détention au Centre hospitalier de Mayotte pour soigner son diabète.

Pour rappel, quatre femmes ont accusé l'avocat d'agressions sexuelles et tentatives de viol, alors qu'elles travaillaient au sein de ses nombreux cabinets à Mayotte.

Son cabinet principal de Petite-Terre a été perquisitionné mardi dernier par le procureur de la République, Philippe Faisandier, et le bâtonnier Me Mohamed Saïdal.
Mardi 2 Juillet 2013 - 15:31
S.I
Lu 1385 fois




1.Posté par R I P O S T E le 02/07/2013 15:50
Il se dit que la justice sous les cocotiers lé OKI , mais on extrade à la REUNION au frais du contribuable !

2.Posté par Assez ! le 02/07/2013 16:10
Pourquoi ne pas l'avoir envoyé à la prison de Marseille, là-bas, les autres détenus sauront trouver le remède nécessaire pour lui faire passer l'envie de s'attaquer à des femmes sans défense. Franchement, on n'a pas besoin de ce genre d'individu ici... il y en a déjà assez comme çà dans nos murs !

3.Posté par Lili le 02/07/2013 17:27
Pauvre Réunion , tu es vraiment devenue une vraie poubelle.

4.Posté par KAFIR le 02/07/2013 19:52
je suis entièrement d'accord du dépaysement de cette regrettable affaire .
Afin de pouvoir préparer une défense sereine le moment venu.


KAFIR

5.Posté par Lou Papé le 03/07/2013 00:06
Le titre de l'article est impropre.
Une extradition est une mise à disposition d'une personne arrêtée d'un pays étranger à un autre. Sinon, un déplacement de détenu (prévenu ou condamné) au sein d'un même pays, çà s'appelle un transfert .

Malheureusement, je crois que Mayotte est - au moins en Droit français - un département français, même si c'est contre toutes les lois internationales que la France a arraché ce territoire à la République des Comores.

6.Posté par La loi du Talion le 03/07/2013 14:34
Qu'on lui coupe la B....e!

7.Posté par Johnny belles oreilles le 03/07/2013 15:20
Ah c'est beau la libre expression, quand même ceux qui ne pensent qu'avec leur cerveau reptilien ou avec leurs c.....es, peuvent appeler à la castration d'une personne présumée innocente ! Et même si cette personne était coupable, j'aimerais voir cet adepte prétendu de la loi du Talion faire office de bourreau sur la place publique. Il s'enfuirait la queue entre les jambes devant la monstruosité de son acte qui est du même ordre que celui qu'il dénonce : de l'inconscience à l'état pur !

Cependant, la publication de ces propos monstrueux est utile pour nous faire voir qu'en 2013 il y a encore des gens qui ont un pied dans le Moyen-Âge et que l'Humanité n'a pas vraiment progressé chez certains. C'est un appel à la vigilance car le fascisme, la violence à l'état sauvage est toujours présente dans nos murs de pays dit "civilisé" et attend la moindre occasion pour se réveiller. Ceux qui veulent castrer un délinquant sexuel en pensant que "justice" sera faite sont des cerveaux primaires pas tellement plus évolués que ceux qui torturent et violent car ils se laissent guider par leurs instincts sauvages.

8.Posté par ABDERAMANE le 03/07/2013 18:57
Mes chers amis, n'oubliez pas que ce monsieur est toujours présumé innocent! rien n'a encore été prouvé! c'est juste des paroles "d'employées malheureuses, méchantes et complices"
c'est très facile à une fille d'écarter ses cuisses et d'aller raconter des mois après qu'elle a été violée. heureusement, toutes les femmes ne sont pas des "pétasses" qui l'ouvrent et se font passer pour des victimes après,
c'est dommage quand même que certaines filles, motivées par l'appât du gain facile, s'adonnent à cela et gâchent ainsi la vie et la réputation de plusieurs hommes .
Les mensonges tôt ou tard, finissent par se savoir.
Mais cette histoire sent le complot à plein nez!!!! Mes chères sœurs, ayez du cœur, et dites réellement la vérité, rien que la vérité!! ALLAH vous voient et sa punition sera terrible!!!

9.Posté par Analyste juridique le 01/09/2013 18:41
Voyez avec quelle facilité ceux qui commentent cet article incriminent le présumé innocent. Sans se préoccuper de ce que ces accusations sont fondées ou non, vous concluez tout de suite que l'inculpé est coupable et qu'il mérite tel ou tel châtiment.
Je ne vous souhaite pas de vous faire accuser injustement. Vous comprendrez mieux qu'il faille faire preuve de réserves lorsqu'on se prononce sur ce genre d'affaires à ce stade-ci du processus. Par exemple, si une collaboratrice se fait licencier pour fautes professionnelles, ne lui est-elle pas facile d'incriminer son supérieur pour tentative de viol par souci de vengeance, sachant combien difficile il est de vérifier de façon factuelle la véracité de telles accusations? Affaire à suivre ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales