Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Les gendarmes du GIR placés en garde à vue ont été libérés

Les trois gendarmes du Groupement d’intervention régional (GIR) placés en garde à vue la semaine dernière dans les locaux du commissariat de Mamoudzou sont ressortis libres vendredi soir. Deux d’entre eux ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, alors que le troisième, ressorti libre également, a reçu le statut de témoin assisté. […]

Ecrit par S.I – le lundi 24 juin 2013 à 14H06

Les trois gendarmes du Groupement d’intervention régional (GIR) placés en garde à vue la semaine dernière dans les locaux du commissariat de Mamoudzou sont ressortis libres vendredi soir. Deux d’entre eux ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, alors que le troisième, ressorti libre également, a reçu le statut de témoin assisté.

Les deux autres gendarmes convoqués à Nanterre dans cette affaire du GIR, dont le capitaine Gauthier, sont également ressortis libres, mais grâce à une « monumentale bourde », comme le rappelle Les Nouvelles de Mayotte dans son édition du jour.  

Le quotidien rapporte que le juge chargé de prolonger jeudi leur garde à vue de 24 heures est arrivé très en retard et n’a pu rencontrer ces derniers, qui sont repartis du commissariat sans encombres.

Pour Les Nouvelles de Mayotte, « le retard de la magistrate chargée de leur signifier leur prolongation de garde à vue, parait des plus suspects. »

« Cet épisode plutôt incongru dans la procédure de l’affaire du GIR prouve à quel point ce dossier dérange et il est fort probable que la montagne n’accouche au final d’une souris… », conclut le journal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.