Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Le port de Longoni en grève illimitée

Afin de protester contre leurs statuts qu’ils jugent précaires, les salariés du port de Longoni à Mayotte ont décidé ce mardi d’une grève illimitée. Une réunion s’était pourtant tenue mercredi dernier entre la direction et les syndicats. Ces derniers étaient plutôt confiants après que la direction ait fait un pas en leur direction en indiquant […]

Ecrit par . – le mardi 22 avril 2014 à 15H05

Afin de protester contre leurs statuts qu’ils jugent précaires, les salariés du port de Longoni à Mayotte ont décidé ce mardi d’une grève illimitée.

Une réunion s’était pourtant tenue mercredi dernier entre la direction et les syndicats. Ces derniers étaient plutôt confiants après que la direction ait fait un pas en leur direction en indiquant son intention d’appliquer la convention collective nationale unifiée.

Or, il semble que la directrice de Mayotte Channel Gateway (la société qui gère le port de Longoni, ndlr), Ida Nel, ne souhaite finalement pas accéder à la demande de ses employés, provoquant ce mouvement de grogne. « Remplissez vos frigos parce que ça va durer ! », a notamment déclaré Ida Nel à l’attention des consommateurs mahorais.

Pour nos confrères du Journal de Mayotte, l’annonce de cette dernière risque de faire « monter d’un cran la pression sociale », et « pourrait inciter la préfecture à libérer les axes et pratiquer aussitôt des réquisitions ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.