Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : La mosquée verte de Mtsangamouji détruite

Comme rapporté par nos confrères du Journal de Mayotte, des habitants du village de Mtsangamouji ont détruit la mosquée verte du village. Raison évoquée : la présence les jours de prière de djaoulas, des personnes qui pratiquent un islam de manière plus rigoureuse que la majorité des Mahorais. Selon le maire de la commune, Saïd […]

Ecrit par . – le lundi 02 mars 2015 à 16H35

Comme rapporté par nos confrères du Journal de Mayotte, des habitants du village de Mtsangamouji ont détruit la mosquée verte du village. Raison évoquée : la présence les jours de prière de djaoulas, des personnes qui pratiquent un islam de manière plus rigoureuse que la majorité des Mahorais.

Selon le maire de la commune, Saïd Maanrifa Ibrahima, « cela fait plusieurs années, peut-être 10, que des djaoulas viennent des villages voisins pour prêcher le vendredi à Mtsangamouji, ce qui contrarie la population ».

Saïd Maanrifa Ibrahima a par ailleurs indiqué qu’il a tout fait pour dénouer les tensions entre la population et les djaoulas, mais qu’il ne pouvait pas interdire ces prêches, car ces derniers ne glorifiaient pas un islam radical.

Cela n’a pas suffi aux habitants de Mtsangamouji, qui ont détruit les portes et les murs de la mosquée. Le maire, qui dit « déplorer ce geste », a tout de même laissé les habitants du village exprimer leur colère car indique-t-il, « c’est leur mosquée après tout, c’est la population qui l’avait financée ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.