Mayotte : La Direction de l'environnement touchée par une affaire de détournement de fonds

Océan Indien

Mayotte : La Direction de l'environnement touchée par une affaire de détournement de fonds
La Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Deal) de Mayotte est à nouveau dans la tourmente. Après le détournement de carburant par certains de ses agents en 2010, c'est cette fois-çi une affaire de détournement d'argent et d'avantages qui touche l'institution.

Les faits remontent à fin 2011, lors des manifestations contre la vie chère. A son arrivée dans l'île aux parfums, l'ancienne secrétaire générale avait perçu une très grosse prime, versée en plusieurs fois. Mais ce n'était pas la seule à avoir bénéficié de ces avantages.

Tous les agents de la Deal ont touché une prime de risque de 250 euros, sauf la secrétaire générale, qui avait touché plus de 7.000 euros.

D'autres irrégularités avaient été également recensées comme des billets réservés en classe club ou confort, alors que les agents n'y avaient pas droit.

Au total, ces détournements de fonds publics pour la Deal avoisineraient les 76.000 euros.

De plus plusieurs pressions sur des agents qui voulaient faire éclater l'affaire auraient été dénoncées.

L'enquête suit son cours.
Jeudi 7 Mars 2013 - 16:44
S.I
Lu 2865 fois




1.Posté par pauvre témoin le 07/03/2013 16:52
Dans une société privée le personnel indélicat aurait été licencié pour fautes lourdes... dans l'administration il sera muté avec une promotion !!!

Comme aurait dit Coluche:
" il y a en France des citoyens plus égaux que d'autres... les fonctionnaires !!! "

2.Posté par Vincent H le 07/03/2013 20:33
"Pauvre Témoin" j'allais écrire exactement le même commentaire.. tout en respectant la présomption d'innocence (en esperant mais sans espoir à titre personnel) si il y a un procés !! mutation à la Réunion c top moumoute !!!... et moi qui vilipende les excés acceptés des politiques locaux à Mayotte et particulèrement le CG... ben avec des exemples comme cela, ils vont surement pas se calmer ici les politiques .. Triste France.. vous savez tous les jours j'hallucine de plus en plus sur ce grand gachis qu'est Mayotte... et la faute à tout cela c'est la France c'est nous, les Mahorais sont les derniers arrivés (sans méchanceté je le dis) c t à nous de leur montrer les bénéfices du système... ben venez pas ici vous pleurerez et surtout en voyant des enfants manger des poubelles :-( :-( :-( bon allez j'arrête, caribou ce qui aime la plage, le lagon est magique !!!

3.Posté par PECPEC le 07/03/2013 21:51
Éternel problème de la surprotection des fonctionnaires.
Quelques exemples:
Cette semaine trois dealers relâchés sur une faute de procédure d'un juge, les policiers avaient mis deux ans pour en arriver là...Le juge dit tout le monde peut se tromper ! ! Je rêve....
Outreau des vies ruinées à cause encore une fois d'un juge ! ! ! Déplacé....scandaleux.
Un colonel de SDIS indument à son poste, que va-t-il se passer ? Rien.....Comme d'ab...
Des enseignants poursuivis pour des affaires de mœurs....Déplacé, c'est tout.
Faut il qu'il ai mort d'homme pour que cessent ces turpitudes, que némi, le sang contaminé, combien de fonctionnaires ont été sanctionnés ?
Les tripatouillages en tous genres....Pour être viré il faut au minimum avoir tué son chef...et encore !

4.Posté par Rakibou le 08/03/2013 09:33
La DEAL de Mayotte fait construire le pont de Tsoundzou depuis une demie décennie. Les Mahorais attendent toujours la livraison. Les routes sont impraticables.

5.Posté par à qui le tour ? le 08/03/2013 17:02
Et si on regardait du côté de l'IRD de la Réunion maintenant ?

6.Posté par patrick le 10/03/2013 10:16
ah magouille magouille demoun c vrémen un ban zin larzen larzen et i fé ke comencé fodré aussi fouille un peu su la reunion toute ce ban politicien la enrichi a zot la et ke la loi i veu méme pa epluche zot cas

7.Posté par msieurico le 10/03/2013 10:57
Ce qui m'étonne c'est l'impunité dont bénéficie cette fonctionnaire d'Etat. Non seulement son salaire est indexée alors que le reste ne l'est pas plus sa prime a la fin des deux ans qui equivaut a 22 mois de salaire...
Corruption quand tu nous tiens..
Personne a le nom de cette SG?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 11:34 Madagascar: Un jeune prodige du jeu d’échecs

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com