Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Deux policiers aux frontières condamnés

Mercredi, deux agents de la police aux frontières ont été jugés et condamnés à Mayotte, après des violences commises en début de mois. Le 5 janvier dernier, une Comorienne sans-papiers avait été battue à coups de matraque par l’un des policiers au sein du Centre de rétention administrative. Mayotte Hebdo explique que la victime présentait […]

Ecrit par . – le vendredi 27 janvier 2012 à 07H23

Mercredi, deux agents de la police aux frontières ont été jugés et condamnés à Mayotte, après des violences commises en début de mois.

Le 5 janvier dernier, une Comorienne sans-papiers avait été battue à coups de matraque par l’un des policiers au sein du Centre de rétention administrative. Mayotte Hebdo explique que la victime présentait « d’impressionnants hématomes au visage » et une incapacité de cinq jours avait été prononcée.

L’auteur des coups a comparu pour violences volontaires avec arme dans l’exercice de ses fonctions. Le second policier initialement poursuivi pour complicité a vu les faits requalifiés en « non-assistance à personne en danger ».

Les agents ont été condamnés à 6 mois de sursis et 500 euros d’amende. Ils auront l’interdiction d’exercer leur profession pendant 6 mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.