Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Deux chiens battus à mort à Mamoudzou

Deux chiens ont été battus à morts par plusieurs habitants dans le quartier de M’tsapere, à Mamoudzou, le 25 février dernier. Selon les témoignages, qui divergent, un enfant aurait été bousculé par l’un des chiens, après que celui-ci ait jeté des pierres contre l’animal. Fâché, le père de l’enfant a rameuté des dizaines de personnes […]

Ecrit par – le samedi 08 mars 2014 à 17H29

Deux chiens ont été battus à morts par plusieurs habitants dans le quartier de M’tsapere, à Mamoudzou, le 25 février dernier.

Selon les témoignages, qui divergent, un enfant aurait été bousculé par l’un des chiens, après que celui-ci ait jeté des pierres contre l’animal.

Fâché, le père de l’enfant a rameuté des dizaines de personnes du quartier. La propriétaire de l’animal a proposé d’amener le garçon à l’hôpital, mais le ton est très vite monté.

Munis de barres de fer, les habitants, dont le père de l’enfant bousculé, ont pénétré chez les propriétaires du chien et ont battu à mort les deux animaux de la maison, sous leurs yeux et ceux des policiers, restés à l’écart.

Une plainte a été déposée par les propriétaires contre le père de l’enfant, qui n’est autre que leur voisin,  pour maltraitance et acte de cruauté envers les animaux. Plusieurs associations se sont portées civiles : l’association mahoraise Gueules d’amour, mais aussi l’association réunionnaise SOS Animaux et la fondation Brigitte Bardot.

L’affaire, dont les circonstances demeures floues, sera jugée le 1er juillet 2014 au tribunal correctionnel de Mamoudzou. Le prévenu encourt jusqu’à une peine maximale de deux ans de prison ferme et 30.000 euros d’amende.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.