Revenir à la rubrique : Société

Mayotte: Des associations lancent un appel au calme

La Ligue des Droits de l’homme (LDH) a organisé hier sur le parvis des Droits de l’homme à Champ-Fleuri un rassemblement qui a réuni plusieurs associations, afin de lancer un cri d’alerte sur la situation sociale particulièrement explosive à Mayotte. Elles demandent « l’arrêt immédiat des violences collectives à Mayotte ; le rétablisssement de l’État de […]

Ecrit par – le dimanche 29 mai 2016 à 07H27

La Ligue des Droits de l’homme (LDH) a organisé hier sur le parvis des Droits de l’homme à Champ-Fleuri un rassemblement qui a réuni plusieurs associations, afin de lancer un cri d’alerte sur la situation sociale particulièrement explosive à Mayotte.

Elles demandent « l’arrêt immédiat des violences collectives à Mayotte ; le rétablisssement de l’État de droit ; et une paix sociale durable ».

Comme nous l’apprend Le Quotidien dans ses colonnes, c’est la première fois depuis le début des violences contre les étrangers à Mayotte, « que La Réunion se mobilise ».

Au cours de ce rassemblement, la présidente de la LDH, Isnelle Gouljar, a rappelé qu’en dépit des alertes lancées, « la situation à Mayotte n’a cessé de se dégrader ces derniers mois, mettant gravement en cause l’Etat de droit. Cette situation appelle désormais une réaction unanime et forte de la part de la société civile et des autorités responsables ».

Elle a également ajouté « qu’un collectif dont fait partie la section de la LDH à Mayotte,  s’est crée à Mayotte pour aider les familles qui sont sur la place de la République ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.