Revenir à la rubrique : Communiqué

Mayotte : « Ce qui se passe actuellement est inacceptable » (CRAN Réunion)

L’archipel des Comores, notamment Mayotte, connaît une tension territoriale sans précédent depuis le début de l’année 2016, et qu’on soit un comorien d’Anjouan, de la Grande Comore, de Mohéli ou de Mayotte, ce qui se passe actuellement est inacceptable et incompatible avec les valeurs de respects et de solidarité qui fondent la communauté humaine. Des […]

Ecrit par – le vendredi 20 mai 2016 à 14H41

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’archipel des Comores, notamment Mayotte, connaît une tension territoriale sans précédent depuis le début de l’année 2016, et qu’on soit un comorien d’Anjouan, de la Grande Comore, de Mohéli ou de Mayotte, ce qui se passe actuellement est inacceptable et incompatible avec les valeurs de respects et de solidarité qui fondent la communauté humaine.

Des familles comoriennes se retrouvent être la proie des violences orchestrées par des collectifs de villageois mahorais, une haine qui vise à chasser des comoriens de Mayotte, dans l’archipel des Comores.

Le CRAN Réunion  s’indigne de la violence qui s’opère à Mayotte, de la barbarie qui n’épargne aucunement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Est-ce que les élus mahorais approuvent cette atrocité humaine ?

Le CRAN condamne ces exactions perpétrées sous silence, et en toute impunité. Ces villageois mahorais sont en violation par rapport aux droits universels de la personne humaine.

D’une part, le CRAN réclame des poursuites judiciaires pour l’ensemble des villageois mahorais responsables de ces violences, et, d’autre part, demande aux élus mahorais et au gouvernement français de porter secours et protection à des êtres humains vulnérables.

Force est de constater, l’impuissance du gouvernement français à Mayotte, car  la sécurité et la paix publiques : « consistent à veiller à l’exécution des lois, à assurer la protection des personnes et des biens, à prévenir les troubles à l’ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance ».

Cette sauvagerie envers la personne humaine, n’est ni un conflit social, ni un conflit politique, ni un conflit économique, mais un nettoyage à l’intérieur du pays.

Et dire, que nous parlons bien là d’un même et unique peuple…

Le Responsable du CRAN Réunion
Erick Murin

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.