Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : 51 cadavres de nouveaux-nés conservés dans un congélateur au centre hospitalier

51 cadavres de nouveaux-nés, morts avant leur naissance ou qui ont perdu la vie juste après être venus au monde, ont été conservés dans un simple congélateur du centre hospitalier de Mayotte (CHM). Certains cadavres seraient même là depuis plus d’un an et demi, sans que leurs parents ne soient venus réclamer leur dépouille aux […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2015 à 11H33

51 cadavres de nouveaux-nés, morts avant leur naissance ou qui ont perdu la vie juste après être venus au monde, ont été conservés dans un simple congélateur du centre hospitalier de Mayotte (CHM).

Certains cadavres seraient même là depuis plus d’un an et demi, sans que leurs parents ne soient venus réclamer leur dépouille aux autorités médicales pour que les bébés décédés soient inhumés en respectant scrupuleusement le rite musulman. Dans la pratique, le CHM devrait demander régulièrement aux services de pompes funèbres de prendre en charge les corps pour les enterrer ensuite dans une fosse commune.

« Les enfants morts nés ou ceux qui meurent quelques heures après la naissance sont placés dans une zone réfrigérée (appelée frigo) en attendant que les parents les réclament. Le délai légal est de trois jours, ensuite, les corps sont transférés dans ce congélateur en attendant l’inhumation », rapporte le journal France Mayotte Matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.