Politique

Maya Césari a présenté les 47 noms de la liste de l'Alliance

Si l'on prend pour hypothèse le nombre identique de conseillers régionaux élus à ce jour, c'est-à-dire 27, cela permet la projection suivante : tous les candidats de Paul Vergès (numéro un) à Jean-Pierre Marchau (numéro 27) pourraient être élus, en cas de succès de la liste de l'Alliance aux prochaines régionales des 14 et 21 mars prochains.


Maya Césari a présenté les 47 noms de la liste de l'Alliance
Plusieurs sortants ne sont pas en position éligible : Yvon Virapin (31), Hilaire Maillot, Emmanuel Lemagnen et Wilfrid Bertile. A l'inverse, Raymond Lauret, Philippe Berne, Alain Armand et Raymond Mollard sont en position éligible.

Autre présence remarquée, c'est celle de Michel Dennemont, maire et conseiller général. Paul Vergès a indiqué que l'élu des Avirons ne “s'est pas battu pour avoir une bonne place”. Michel Dennemont s'est dit “heureux de sa 47e place. Je veux m'afficher pour le développement de La Réunion”.

Dernière information à propos de la rumeur concernant la visite qu'aurait rendu René-Paul Victoria à Paul Vergès, hier à la pyramide inversée. Coïncidence, le patron de l'Alliance avait annoncé une surprise ce matin. Le lien a donc rapidement été fait. Mais, la rumeur n'a pas été confirmée puisque René-Paul Victoria n'est ni présent physiquement, ni sur la liste de l'Alliance.

Voici la liste de l'Alliance dans l'ordre où elle a été donnée à la presse ce matin :

1.Paul Vergès

2.Catherine Gaud

3.Camille Sudre

4.Maya Césari

5.Philippe Jean-Pierre

6.Rahiba Dubois

7.Michel Lagourgue

8.Aline Murin-Hoarau

9.Elie Hoarau

10.Yasmina Panchbaya

11.Jean-Pierre Avril

12.Béatrice Leperlier

13.Alain Armand

14.Brigitte Malet

15.Philippe Berne

16.Marie-Rose Gras

17.Guy Jarnac

18.Dominique Dambreville

19.Raymond Mollard

20.Michèle Hoarau

21.Pierre Vergès

22.Laurita Alendroit

23.Radjah Véloupoullé

24.Marie-Pierre Hoarau

25.Raymond Lauret

26.Lauriane Naze

27.Jean-Pierre Marchau

28.Sylvie Mouniata

29.Jean Perrot

30.Marie-Annie Maratchia

31.Yvon Virapin

32.Paulette Lacpatia

33.Hilaire Maillot

34.Christine Grondin

35.Fabrice Tandrayen

36.Désirée Fary-Olax

37.Nelson Técher

38.Annie Darencourt

39.Emmanuel Lemagnen

40.Iana Hoarau

41.Jean-Bernard Gonthier

42.Marie-Thérèse Morel

43.Sylvio Boyer

44.Muriel Maillot

45.Wilfrid Bertile

46.Jasmine Caroupapoullé

47.Michel Dennemont

Vendredi 12 Février 2010 - 10:56
Jismy Ramoudou
Lu 7273 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Un bon à rien le 13/02/2010 18:56

A La Possession, deux zoeufs se voyaient déjà à la pyramide inversée: Savigny Jean Hugues qui s'est autoproclamé l'homme de la situation et Lebon Cyrille, le vert devenu plus rouge que vert à force de tirer et frotter sa langue là où il ne faut pas. Heureusement que notre grand visionnaire Vergès Paul, octogénaire plus vert que rouge, a préféré la pâle Perrot pour représenter La Possession. Du coup Savigny là rentre dans son coque pour cachette et Lebon la vraiment très très mauvais comme la fumée son 4x4. Zoeufs pourris va!

53.Posté par Jeff le 13/02/2010 14:26

Merci, citoyen. N'oublions jamais que ce sont les élus du Conseil Régional qui votent la validité ou non d'un projet ou/et des demandes de subvention.

Les élus décident de la qualité d'un dossier sans (bien souvent) avoir les bases de connaissances techniques pour avoir un avis éclaré et objectif.

Combien de projets bien montés et de subventions, j'ai vu refuser au profit de projets bidons de copains d'élus.

Ma mission au sein d'un CR et d'un ministère était d'instruire et d'évaluer techniquement les demandes, je crois savoir de quoi je parle .

52.Posté par Sam Boat le 13/02/2010 13:46

J'ai suivi avec admiraton le parcours de N. Mandela, tel qu'évoqué dans un documentaire hier à la télé. C'est sans conteste un grand humaniste et un des plus grands hommes de notre époque. Notamment, voilà un homme, qui aprés avoir réalisé son rêve (le retour de la démocratie dans son pays à travers la reconnaissance du peuple noir) a, à 8O ans, renoncé, avec panache, à demander le renouvellement de son mandat de Président de la Répubique Sud-Africaine .
A La Réunion, certains qui ont plus de 8O ans et qui ont bien rempli leur vie politique, sont-ils capables de se retirer des affaires politiques et laisser leurs places aux moins âgés ? . Apparemment non. Mais leur comparaison avec N. Mandela relève de l'incongruité.

51.Posté par Zorro blanc le 13/02/2010 13:01 (depuis mobile)

Position 16 : la région gagne en matiére de gestion et financement occultes. A quand une privatisation de la pyramide, pour l'intérêt collectif comme d'hab bien sur? Mdr....

50.Posté par citoyen le 13/02/2010 10:54

47.Posté par Jeff le 13/02/2010 07:58

Tout à fait d'accord d'autant qu'avec les commissions, bureau, ..... certains s'occupent d'un dossier, et pas les autres. Autrement dit, les affaires peuvent être traitées par n'importe qui... Cela est valable POUR TOUTES LES LISTES.

Concernant l'Alliance, la tête de liste elle-même, déjà très âgée (85 ans quand même...) ira-t-elle jusqu'au bout de son mandat et ses facultés mentales sont-elles intactes?

Un bulletin de santé ou un examen médical ne seraient-ils d'ailleurs pas utiles?

Il ne s'agit pas d'avoir l'esprit mal place, mais un tel grand âge interroge.... nécessairement!

Sans médire, on peut est en droit de s'interroger sur un plan politique sur les aléas d'une telle candidature et sur ses conséquences. Notamment en termes de compétences, mais aussi en terme d'unité politique ou de dissensions en cas de "succession" politique ouverte.... en cours de mandat!

49.Posté par GREEN GIRL le 13/02/2010 09:15

Désolé monsieur ESPERET pour votre information defaux n'a pas resisté aux sirènes de l'ALLIANCE, l'ALLIANCE n'en veut pas ! d'ailleures pour votre gouverne personne n'en veut même pas les adhérents des verts encore moins europe ecologie. A l'avenir renseigné vous avant de diffuser de fausse information... ou peut être avez vous mauvaise conscience pour votre trahison, si j'ai bonne mémoire, personne ne veut de vous chez les VERTS !

48.Posté par jean-pierre espéret le 13/02/2010 08:13

Génial d'accuser ainsi celui qui a résisté aux sirènes de l'Alliance et non ceux qui l'ont rejointe, chère Green Girl. J'adore le pseudo! Pour Dennemont, sa présence en fin de liste est évidemment un remerciement aux communistes pour ses mandats avironnais.

47.Posté par Jeff le 13/02/2010 07:58

C'est bien beau une liste, mais le plus intéressant serait d'avoir le CV de chacun des inscrits sur cette liste.

Moi, par exemple, j'en connais 3, je sais ce qu'ils font et qui ils sont, mais les autres, à part le nom d'une quinzaine, rien.

Quelles sont leurs compétences? Ce n'est pas suffisant de faire allégeance à un homme et un parti, il faut savoir s'ils sont susceptibles d'apporter quelque chose à la Réunion.

Bien sur, il doit être de même pour toutes les listes

46.Posté par Madone le 13/02/2010 01:21

post 32

Eh OUI !!! les Lagourgue continuent de se placer - fossoyeurs de la droite ( sois disant ??!!!)

il ne manque plus que le fils que le père essaie de "pousser" a ste marie -
Le Jean Louis est autant à droite que mon curé du coin - c'est surtout l'alimentaire de la politique depuis qu'il a piqué les noisettes de l' écureuil

J'espère que Didier ne le mettra pas en position éligible , il ira chercher une place et comploter avec POPOL , comme tous les Lagourgue depuis deux décennies

45.Posté par Héva le 13/02/2010 00:35

N'en déplaise à post 15:Post 10 et 22 ONT ENTIEREMENT RAISON; MADAME HOAREAU MURIN N'EST ABSOLUMENT PAS POPULAIRE SUR NOTRE COMMUNE QUI VOIT EN ELLE LA TRANSFUGE DE NADIA RAMASSAMY, QU'ELLE A TRAHIE SENTANT LE VENT TOURNER EN 2001, APRES AVOIR BAVE SUR LES COMMUNISTES; C'EST UNE ARRIVISTE FORCENEE SANS REEL INTERET;. La honte, pour une liste d'union, face à ses déclarations communautaristes...

Son adhésion au CRAN? là encore, rien que pour se faire valoir.

Pour quelqu'un mettant en avant ses racines ka, pourquoi cet entêtement maladif à vouloir se blanchir en se décrépant tous les matins son tête cogné?

Oui, elle est limitée, c'est une triste réalité, juste animée par une envie imbécile de paraître

peut elle prétendre à autre autre.Oui,elle fait l'unanimité contre elle au sein de la majorité, non, et c'est vrai que la section avait dit non à sa candiature...
oui, la population sanctionnera gironcel pour ce cadeau royal pour quels services?

44.Posté par GREEN GIRL le 13/02/2010 00:11

Ralibas DUBOIS en 6eme position, c'est defaux qui va regretter de ne pas avoir rejoint l'ALLiANCE, patience il ne tardera pas à quitter les VERTS pour tenter sa chance ... bientôt il ne jurera que par l'Alliance et bien evidemment, il fera de VERGES son DIEU... quel opportuniste . ..

43.Posté par calimero le 12/02/2010 22:51

eh ben mi croyai que Paul y voulait pas de cumulard
Elie lé pas député européen lu ?
armand et virapin lé pas conseiller général ?
c'est trop injuste !

42.Posté par Tic Tac Boom le 12/02/2010 21:51

Aline a fait son petit chantage à la MCUR pour gagné sa place; Il n'y a que comme cela que ça marche.
Votez tous Didier ROBERT

41.Posté par Un voisin le 12/02/2010 21:25

Michel Dennemont s'est dit “heureux de sa 47e place. Je veux m'afficher pour le développement de La Réunion”.

Les Avirons bastion communiste ? Non !!!

Pour Michel Dennemont peu importe la place, ce qu'il recherche c'est sa protection tout en gardant la main sur son petit monde.
Il a voulu monter au cocotier avec des fesses sales... et des secrets ont été mis à jour...
Garder certains secrets n'a pas de prix... d'autant plus que les moyens sont des moyens publics... Il a peut être réussit un tour de force avec la complicité de certains et d'un certain en particulier ... mais tout a un commencement et une fin dans ce bas monde...

Il faut un certain nombre de voix communistes sur les Avirons, ces voix seront achetées, l'argent n'est pas un problème, il vient du peuple.... Les secrets des uns et des autres seront autant de moyens d'action...

Wait and see .......................

Qui se ressemble s'assemble...
Quels sont les points communs entre la tête de liste et celui qui clôture la liste ?????
C'est triste pour les Avirons, mais il ne faut pas vous désespérer car toute vérité a son châtiment : l'obligation de se dévoiler au moment voulu ... Et là il faudra pleinement assumer... et seul ...
Bougent mes amis Avironnais...

40.Posté par SOLDAT GROS LOUIS le 12/02/2010 20:48

Mais y a un os ! IL figure ou l'enfant de Rémi et de Ginette ?
NB Ginette mère de Maya et ex de Laurent verges et ex de Mr Césari.
Quel manger cochon.

39.Posté par kaskavel le 12/02/2010 20:47

Camille , l'homme plus blanc que blanc , c'est à dire transparent , en troisième position !!c'est incroyable qu'un esprit brillant comme P.VERGES s'entoure de ce genre de personnage complétement inconsistant !!
Il sera de nouveau vice président , sans délégation , puisqu'il ne fait rien , mais avec voiture et joli bureau .
Ah j'oubliais il va encore nous promettre les chaines de tv gratuite ... qu'on n'aura pas une nouvelle fois , c'est son programme de campagne habituel , le seul , mais bon çà fait 15 ans que çà dure . Rdv en 2014 camille ,on te reveillera quand il sera temps de te mettre sur la liste , d'ici là bonne nuit et dors bien ...

38.Posté par thierry le 12/02/2010 20:17

18/ joli pedigree, illustre bien le grotesque communisme pei....... une petite bourgeoise fonctionnaire et pseudo artiste kreolisante qui se promène en bmw dernier cri rutilante, mauvais caractère de matrone inculte qui croit que tout lui est du....les bobos avec Vergès, on est sauvés !


cette liste ressemble bcp à celle des soutiens de la MCUR, faudrait les croiser pour voir combien d'illustres désintéressés on retrouve....en tous cas c'est pas avec ces guignols qu'on avancera, liste désespérante !

37.Posté par citoyen de ste suzanne le 12/02/2010 20:06

pour répondre a certaines jalouses pour être sur une liste et a une place éligible il faut juste travailler avec et pour le peuple sans tricher.

36.Posté par Aline Pongol le 12/02/2010 20:00

A 85 ans, il faut savoir se retirer. 3 ème mandat : 12 ans + encore 4 ans. Pauvre Vergès. il est seul . Il ne connaît personne de son autotité, de son charisme pour mettre à sa place. Il Pendant ses 4 ans, prenez le temps de former un autre candidat à votre succession.

35.Posté par virapin soudé le 12/02/2010 19:52

Pierrot Dupuy,

Allez y doucement quand même. Je veux bien que vous soyez quelque peu anti-verges comme tout le monde, mais vouloir blanchir virapin, autant faire passer strauss-kahn pour un puceau. Pour rappel des faits, Depuis que le recrutement des TOS est passé à la Région, Virapin a fait rentrer en douce sans secousse plus de dix douzaine de copains cousins copines et cousines dans les lycées. Il va jusqu’à demander à la DRH les dates de naissances des TOS en activité pour voir lesquels partent à la retraite et ainsi opérer les principes des vases communicantes.
Sans compter ses trois filles qui sont salariées de la région. Je pense donc que le retour sur investissement est fait.
Pour moi cela s’appelle faire le ménage à bon escient. Certes les lignées des apparatchiks sont toujours sources de main-d’œuvre par le conseil régional. Le dernier en date le fils de Claude Hoareau qui avec un diplôme d’architecte, va etre recruté comme chargé de mission pour l’aménagement des hauts… cela se fait à doses homéopathique (tout aussi condamnable je vous l’accorde). Avec Virapin on charge la charrette ziskakan kigagn



34.Posté par Fruteau Déja Battu! le 12/02/2010 19:06

la plus grande défaite est pour le petit Maire Eric Fruteau lui qui à demander 2 place sur la liste de l'alliance et c'est Zéro place pour lui, et que ça le déplaise notre camarade Yvon Virapin est toujours sur la liste il pensais qu'il pouvais faire son ti' cop rouge faire pressions sur Verges au titre de maire de saint-André mais les voix des électeurs de cette ville vous appartiens pas il son encore libre de eux.

33.Posté par tclaude le 12/02/2010 18:50

oté Pierrot vous aussi vous "Boyo-coté" Nadia Rammassamy ? pourquoi sa liste déposée depuis jeudi n'est pas sur le blog? meme si tu ne l'aimes pas soir fairplay !!!!!

32.Posté par Riz chauffé le 12/02/2010 18:48

Entre Michel à l'Alliance et Jean Louis chez Didier, il ne manque plus que Bernard chez Vergoz et la famille Lagourgue fait son retour en politique? Ah la dynastie! Elle gagne à tous les coups.

31.Posté par tclaude le 12/02/2010 18:48

heureusement que vous continuez à regarder les nuages et vos pieds dans "l'urine" de VER des VIR juste à coté dans la propreté "politique" y a encore une femme qui vous obligera à baisser les yeux et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer car le peuple aura parlé le 21 mars prochain lo zin y attrap poisson zot list y attrap couiilon mais plus le peuple "Rey onné"

30.Posté par Allianciacione le 12/02/2010 18:43

Inquiète pas pour Pierre, si l'Alliance gagne elle aura au moins 27 élus, donc Pierre sera dedans le tas et il pourra choisir ses postes comme il a fait avec la SR21, l'IRT, et prochainement la SPLA jusqu'à la présidence du Conseil Régional. La 21ème place n'est qu'une tactique pour faire gagner la liste au service de la stratégie des postes pour demain.

29.Posté par Ariane le 12/02/2010 18:42

Poste 26, rêve pas , c'est l'élection d'une liste , il y aura comme toujours un remaniement pour le 2ème tour. Le vieux camoufle son fils plus très populaire. C'est juste stratégique.

28.Posté par anonyme le 12/02/2010 18:21

15.Posté par Hoareau le 12/02/2010 15:40

Merci pour la précision.
C'est une information que je méconnaissais, puisqu'elle est présentée comme une candidate de la société civile, selon le site www.ipreunion.com (qui est le correspondant de l'AFP à La Réunion, s'il me semble bien)

Le lien de l'article est ci-dessous.

Cela dit, cela ne contrevient pas à sa présence sur une liste : c'était juste une remarque personnelle d'ordre stratégique (peut être erronée d'ailleurs).






27.Posté par Parti SOCIALISTE le 12/02/2010 18:17

A bien des égards le PS est mieux placé pour la victoire et la lutte finale. Lutte finale ! Mdrrr

26.Posté par citoyen le 12/02/2010 18:03

1 - Pierre Vergès n'est qu'en 21ème position: mea culpa pour avoir dit qu'il était en 2nde. Les chances d'êttre élu sont limitées quand même pour lui.

2 - Pas d'Huguette Bello l'égérie qui s'est fait une place à l'ouest? Etonnant...... A part PV, c'est quand même elle qui pourrait porter le PCR, Elie étant un peu sur le retour.....

3 - Aline Murin: en 9ème place pour ratisser des électeurs "kaf" sans doute....

4 - Quant au patriarche, 85 ans, sa présence en tête de liste c'est pour sa notoriété avant tout. Et un pari/calcul que sa liste passera et sera au pouvoir jusqu'en 2014 sans l'assurance qu'il y soit encore..... Ceci étant dit hors toute pensée mal placée... Mais il faut le constater....

5 - Tiens le bon "vieux" Hilaire Maillot, ex-maire de Salazie, ex-président de la Chambre des métiers piégés par un journaliste du Quotidien caché dans une armoire qui l'avait pris la main dans le sac à recevoir un pot de vin .... il y a une vingtaine d'années.... Toujours dans le "circuit" et déjà 11 ans Conseiller régional de l'Alliance... Encore un qui pourrait boire la bière (Ph...x, pas de pub) plutôt que de renaître de ses cendres..... !

6 - Une bonne dizaine de CR sortants se représentent.

25.Posté par l'observateur le 12/02/2010 18:03

YANN tu voulais dire le 5 conjoint de 4 ? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

24.Posté par Oté Camille le 12/02/2010 17:57

Camille la retraite c'est quand ? Laisse la place à d'autres plus compétent.

23.Posté par Surcouf le 12/02/2010 17:42

Camille SUDRE, le fantôme, en 3° place.... Ça continue! Enfin, tant qu'il a son gsm et ses avantages, il continuera à voter comme the boss.

22.Posté par sophie le 12/02/2010 17:28

Ca sent le roussie a ste suzanne après la liste présentée. les élus contestent la présence de aline murin. Ils ont même montré leur mécontentent hier matin, dénonçant un manque de concertation dans la désignation de cette personne jugée ambitieuse et incompétente. une autre élue n'est pas aussi contente, c'est Sylvie Mouniata, fidèle m
ilitante communiste qui laissera la place à une ancienne de nadia ramassamy... Du coté des militants, c'est l'incompréhension, ça s'annonce difficile cette élection à stesuzanne.

21.Posté par PS le 12/02/2010 16:50

Nous voterons pour le PS

20.Posté par zobok le 12/02/2010 16:36

L'union fait...la farce

Bravo à Vira et à Didier qui viennent à l'insu de leur plein gré, d'inventer un nouveau slogan qui fera fureur: "l'union fait la farce!"

Quant à Vira qui sy' connait en faune halieutique, a démontré qu'il était un vieux requin de la politique, mais certainement pas un requin...marteau au milieu de poissons-clowns!

19.Posté par Félix le 12/02/2010 16:17

Compte dessus Bounani, compte bien de voir la cause des jeunes défendue par la liste de l'Alliance où on a posté un ou deux jeunots pour faire baisser la moyenne d'âge. Je ne connais pas ceux là et je ne doute pas de leurs compétences mais une chose est sûre, ils vont être rapidement dégoutés de la chose politique à travers le fonctionnement de l'Alliance. Dommage!
Si c'est ça la surprise du siècle que nous avais promis Paul Vergès, on peut dormir sur nos deux oreilles.
Quant aux cumulards, au delà de ceux qui sont déjà connus, il y a ceux qui avancent masqués, pour l'instant, à l'instar de Pierre Vergès promis à l'avenir brillant de la SPLA, nouvelle pompe à fric inventée récemment par le papa pour le fiston.

18.Posté par bobcat le 12/02/2010 16:08

D'un côté l'Alliance, avec son vieux chef, le roi Lion, capable de rassembler des hommes et des femmes de diverses sensibilités, capable de proposer une liste qui va au delà des clivages politiques...

De l'autre, une soit-disant union de la droite, incapable de rassembler dans son propre camp!

17.Posté par Pfff le 12/02/2010 16:08

On prend les mêmes et on recommence! + un clown cumulard (Directeur de l'AGORAH, Prof d'université...) chouchou des médias Mr Philippe Jean Pierre dont les discours sur l'économie sont proches du néant si tant est qu'on s'y intéresse!

16.Posté par MATT le 12/02/2010 15:51

C'est sur que la Réunion va se développer avec cette liste !! MDR

15.Posté par Hoareau le 12/02/2010 15:40

pour anonyme post 10, Aline Murin est déjà adjointe au maire de Sainte-Suzanne. Ce n'est donc pas au titre du cran (même si ça peut aider) qu'elle est sur cette liste, mais pour ses compétences (PCR).

14.Posté par Babouk le 12/02/2010 15:37


"On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre dans le sien": n'est-ce pas HD? Vous avez raison: Elie Hoarau est déjà député au parlement européen, et puisque vous parlez bilan, parlons également de celui de Didier Robert à l'assemblée nationale: vous risquez d'être surpris par...sa quasi-inexistence!
Tant qu'à faire, vous auriez pu aussi évoquer Alain Armand, adjoint au maire de St Denis...Mais regardez bien la liste de l'alliance: parmi les personnes en position éligible, à part Elie Hoarau et Alain Armand, tous les autres n'ont aucun mandat électif!

Quant à la présence des jeunes, la benjamine des candidates de l'alliance a 19 ans et la moyenne d'âge se situe aux alentours de la quarantaine, fortement augmentée il est vrai par l'âge du capitaine, 85 ans bientôt...

Attendons maintenant de voir la liste de Didier Robert pour comparer. Aux dernières nouvelles, le cumulard en chef du Tampon avait à faire à des aspirants-candidats qui soit avaient déjà un ou plusieurs mandats (JL Lagourgue...)ou que les électeurs ont débarrassé de leurs mandats (la liste est longue)...

Visiblement, le costume de Debré est trop grand pour ceux qui aspirent au leadership de la droite locale!

13.Posté par HD le 12/02/2010 14:30

Elie Hoarau n'est - il pas député européen? n'aurait il pas assez de dossier à défendre pour se positionner à une place d'éligibilité à la région?
J'aimerai connaître le taux de présence de ce Mr au parlement européen!
D'autre part n'est ce pas lui qui dans un discours enflammé lors de la kermesse du PCR, ne jurait que par l'arrivée de jeunes en politique, histoire de renouveler le paysage politique réunionnais?
Tel les esclaves qui accompagnaient Pharaon jusque la mort dans leur pyramide, il accompagnera son maître dans la sienne.

12.Posté par un possessionais satisfait le 12/02/2010 14:29

Je suis Possessionais et très content de cette liste,je pourrai aller voter l'esprit tranquille.
J'appréhendais la présence de Jean Hugues SAVIGNY qui avait tout fait pour se faire remarquer lors des évènements du COSPAR contre la vie chère.....
J'appréhendais aussi la présence de Cyril LEBON qui était encore plus loin pour se faire remarquer: changer le nom de son parti pour etre encore plus vert "les verts réunion" et troubler les électeurs.
Dommage pour eux, Mr VERGES a très bien compris qu'il ne fallait pas faire entrer les loups dans la bergerie et il a parfaitement raison.

11.Posté par Babouk le 12/02/2010 14:26

Sens écrit...

C'est un peu tiré par les cheveux post 5! A ce tarif, on peut aussi dire que du côté de la droite (enfin ce qu'il en reste), il y avait Victoria, qui malgré son nomp, a déja connu la défaite. Et dans Virapoullé, il y a aussi Vira...c'est ce que fit la population de St André en 2008...

Enfin, si à tes yeux le programme de Vergès n'est qu'illusion, que dire de l'absence de programme de ceux qui prétendent lui succéder? Il est vrai que l'on ne peut pas en même temps s'étriper pour être en bonne position sur la liste, placer ses pions et réfléchir en même temps à un projet ou à un programme...

10.Posté par anonyme le 12/02/2010 14:21



8.Aline Murin-Hoarau

Erreur stratégique il me semble : je ne crois pas que La Réunion souhaite l'instauration d'un communautarisme chez nous, même en tant que déclaration d'intention, avec la position éligible d'un membre du CRAN.

Cela pourrait faire perdre, quelques centaines, voire quelques petits milliers de voix à l'Alliance.



9.Posté par kastratoch le 12/02/2010 14:07

Chouette ... Au moins il y aura des grands concert techno qui se feront dans l'Ouest de la Réunion. Au moins, une bonne nouvelle ... Je suis content ;-)

8.Posté par bounani le 12/02/2010 13:37

enfin du sang neuf bravo pour la représentante du peuple brigite malet et pour les jeune beatrice leperlier faute de gilles leperlier ou de grondin henri aumoins le peuple et les jeunes seront défendue

7.Posté par pas dupe... le 12/02/2010 13:37

ben non , y aura pas ma voix: on comprend vite que certaines affaires ne sortent pas ...
l'argent coule à flot dans cette liste , ce sera non POUR MOI
en enlevant 1 ou 2 exceptions (qui sont là pour servir d'alibi) j'aimerai bien connaître le revenu moyen mensuel de cette liste qui se dit représenter le peuple réunionnais...
Trop gras pou moin ca

6.Posté par Alliance des traitres ? le 12/02/2010 13:35

Un nom pour la liste ? L'alliance des traitres.

Ne pas vendre son âme = certains ( certaines ) n'ont pas pu résister !

5.Posté par Michel Gangaye le 12/02/2010 12:28

Maya en langue sanskrit veut dire "illusion", voilà comment le programme de Vergès commence pour cette élection.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter