Politique

Max-Sully Ropaul s'engage lui aussi dans les Régionales


Jamais au premier plan mais un véritable homme de terrain, Max-Sully Ropaul est connu dans le monde de la politique locale. Apparenté UMP, celui-ci a décidé, cette fois, d'aller au devant de la scène et de rejoindre les candidats déjà officialisés dans la bataille des Régionales: "Je suis tête de liste pour les Régionales et je vais représenter la liste 'Outre-mer, France, Union Européenne'". Et voilà, un de plus dans la course...

C'est une "opération du tonnerre", que Max-Sully Ropaul veut entreprendre. "Opération du tonnerre, c'est l'état d'esprit de ma campagne", annonce-t-il. Amoureux des devises, friand des phrases fortes, il n'a pas peur des mots : "Cela ne s'est jamais fait, ça ne se fait pas mais on le fera". Max-Sully Ropaul appelle au rassemblement de la population pour un changement de la politique locale.

A titre d'exemple, le nom de sa liste traduit la volonté de l'homme de réduire la précarité et le chômage à travers le travail. "Il y a du travail mais à nous de savoir nous vendre et de nous prendre en main. Le monde entier est visé par la crise alors il faut que nous ayons des initiatives. Pour cela, la Réunion doit se tourner vers d'autres secteurs, les pays voisins". Max-Sully Ropaul a de grands projets pour la Réunion à travers le partenariat qui peut être créé avec la Chine, l'Inde, Madagascar... "En se rapprochant de l'Afrique, de l'Asie et du Pacifique, les DOM seraient des atouts pour la France et l'Union Européenne. Arrêtons de jouer au mendiant", affirme-t-il. Telle une devise, Max-Sully Ropaul répète : "Assistanat, stop. Solidarité, oui."

Contre le terme "social" à remplacer par celui de "bien-être", contre la préférence régionale mais pour une "préférence affinitaire", contre l'idée d'une "égalité des chances" mais pour "donner la chance à chacun", contre le créole à l'école mais pour l'apprentissage des langues... Max-Sully Ropaul a des idées et il compte bien les partager très prochainement avec la population et tenter de rallier un maximum de monde à sa cause.
Mercredi 13 Janvier 2010 - 15:42
Melanie Roddier
Lu 2258 fois




1.Posté par bertel le 14/01/2010 16:27

"Apparenté UMP"...

C'est bon ! "On" a déjà donné... enfin pas moi ... lol !

Bertel de Vacoa

2.Posté par jina le 14/01/2010 16:45

Apres popol voila,voila ropaul,

3.Posté par IL EST LIBRE MAX ( IL A DU TEMPS SURTOUT) le 14/01/2010 18:05

Ineffable et sympathique Max: Un honnête homme; cependant cela ne suffira pas pour faire bouger les lignes...et dérailler le tramway. Le vote utile à droite c'est Robert (du Tampon pas la girouette de Piton St Leu)...

4.Posté par magalo le 14/01/2010 18:41

quoi il existe encore celui là,un megalo de plus,allez gratte la terre ou bien allez avec nassimah

5.Posté par VATEL le 15/01/2010 15:22

Mickael JAKSON est mort ! Thriller ROPAULD le retour !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter