Revenir à la rubrique : Politique

Max-Sully Ropaul s’engage lui aussi dans les Régionales

Jamais au premier plan mais un véritable homme de terrain, Max-Sully Ropaul est connu dans le monde de la politique locale. Apparenté UMP, celui-ci a décidé, cette fois, d’aller au devant de la scène et de rejoindre les candidats déjà officialisés dans la bataille des Régionales: « Je suis tête de liste pour les Régionales et […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 13 janvier 2010 à 15H42

Jamais au premier plan mais un véritable homme de terrain, Max-Sully Ropaul est connu dans le monde de la politique locale. Apparenté UMP, celui-ci a décidé, cette fois, d’aller au devant de la scène et de rejoindre les candidats déjà officialisés dans la bataille des Régionales: « Je suis tête de liste pour les Régionales et je vais représenter la liste ‘Outre-mer, France, Union Européenne‘ ». Et voilà, un de plus dans la course…

C’est une « opération du tonnerre« , que Max-Sully Ropaul veut entreprendre. « Opération du tonnerre, c’est l’état d’esprit de ma campagne« , annonce-t-il. Amoureux des devises, friand des phrases fortes, il n’a pas peur des mots : « Cela ne s’est jamais fait, ça ne se fait pas mais on le fera« . Max-Sully Ropaul appelle au rassemblement de la population pour un changement de la politique locale.

A titre d’exemple, le nom de sa liste traduit la volonté de l’homme de réduire la précarité et le chômage à travers le travail. « Il y a du travail mais à nous de savoir nous vendre et de nous prendre en main. Le monde entier est visé par la crise alors il faut que nous ayons des initiatives. Pour cela, la Réunion doit se tourner vers d’autres secteurs, les pays voisins« . Max-Sully Ropaul a de grands projets pour la Réunion à travers le partenariat qui peut être créé avec la Chine, l’Inde, Madagascar… « En se rapprochant de l’Afrique, de l’Asie et du Pacifique, les DOM seraient des atouts pour la France et l’Union Européenne. Arrêtons de jouer au mendiant », affirme-t-il. Telle une devise, Max-Sully Ropaul répète : « Assistanat, stop. Solidarité, oui. »

Contre le terme « social » à remplacer par celui de « bien-être« , contre la préférence régionale mais pour une « préférence affinitaire« , contre l’idée d’une « égalité des chances » mais pour « donner la chance à chacun« , contre le créole à l’école mais pour l’apprentissage des langues… Max-Sully Ropaul a des idées et il compte bien les partager très prochainement avec la population et tenter de rallier un maximum de monde à sa cause.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.