Social

Max Banon lance un nouvel appel aux manifestants du Sud

Si la mobilisation dans le Sud a été très suivie dans la matinée ce matin, il en a été autrement cet après midi puisque seule une centaine de personnes était présente devant la mairie de Saint-Pierre. Pour Max Banon, membre d'Agir pou nout tout et du COSPAR, il faut re-mobiliser les troupes et rapidement...


Jeudi 5 Mars 2009 - 18:40
Ludovic Robert
Lu 1483 fois




1.Posté par Cambronne le 05/03/2009 19:06
Discours politique qui ne parle à aucun moment des problèmes du quotidien peut être une des raisons faisant que les réunionnais ne sont pas dupes ils ont compris qu'ils étaient manipulé ...

2.Posté par denis le 05/03/2009 19:09
trop de manifs tue la manif !

3.Posté par franck974 le 05/03/2009 19:35
récupération politique en fait ;)

4.Posté par Elevation le 05/03/2009 20:35
j'aurai honte d'être fonctionnaire et d'aller défiler aux cotés des vrais pauvres!!!
quelle hypocrise de la part des fonctionnaires de l'etat, de la territorial, hospitaliere avec leur sur salaire de 33 à 53%
..........
non pas que je tire sur eux! mais ils sont UNE bonne partie du probleme qui s'est créé depuis les années 60

5.Posté par sat marron le 05/03/2009 20:51
Verges a dit : " il faut foutre le bordel". Lui, sera l'homme providentiel qui viendra sauver la Réunion de la chienlit.

C'est dans le scénario et l'happy end c'est l'autonomie.

6.Posté par elocin le 05/03/2009 21:05
eh bien voilà une manifestation qui s'est bien déroulé au grand dame de VLOOSER qui clamait haut et fort qu'il était capable de représenter toute la population locale. Pauvre gars, il me fait de la peine, mais dés fois la pitié attire des coups de pieds au derrière qu'il mérite amplement. VLOOSSER pouvez vous nous dire combien de personnes il y avait autour de vous aujourd hui? Vous n'êtes même pas sur les ondes ce soir. Que se passe t-il? vous avez perdu la foi? Pardon j'exagère, je parlai de foi, avez vous des convictions au moins. Je ne parle pas de vos prétentions personnelles, mais de convictions. Je ne vous ai pas entendu dire du bien à propos de la décision de votre parti d'avoir désigner Mme BAREIGHT en lieu et place de vous même. Il faut savoir reconnaître que les autres sont meilleurs que vous VLOOSER, et cela même dans votre camp. C'est vrai ce que je dis là, est censé, mais pas pour vous, car vous, vous êtes un arriviste, mais un drôle d'arriviste car vous n'avez à rien. Remettez vous en cause, vous verrez, vous comprendez beaucoup de choses. Regardez comment fonctionne M Didier ROBERT, et vous apprendrez beaucoup, davantage de ce que vous pouvez apprendre à vos élèves en un an vu le peu de temps que vous leur consacrez.

7.Posté par HERZOG le 05/03/2009 22:15
J'ai été à la manif dans le SUD, et celà ressemblée plus au MARDI GRAS des écoles maternelles (orgnisation inexistante, pas de motion, et portes clauses à la mairie de St Pierre) et avec quelques heures de recul, mon jugement est plus critique que le COSPAR. Je ne pas être aussi euphorique qu'eux. La participation a été importante, mais si on enlève les lyéens, les étudiants, les retraités, le personnel communal mis à disposition par les maires soutenant la manif, on n'est pas très loin des manifs habituelles. Par contre, sur les 62 points de revendications du COSPAR, aucun n'a été abordé de toute la journée, donc par conséquent aucun objectif n' a été atteint. Par concéquent, imposé une grève général dès ce mardi, me parait néfaste pour l collectif, si les partis poitiques les soutiennent encore d'ici là. A vouloir brûler les étapes, le collectif va tuer le poussin dans l'oeuf. Rappelez vous, messieurs du collectif, que le mouvement du LKP en Guadeloupe, a débuté depuis plus d'un an, avec des proposition concrètes, et le 45 jours de grève étaient la solution ultime. Décidément, à la Réunion, on fait leschosesà l'envers : on commence par la fin, et se fait téléguider par les hommes politiques qui ont laissé pourrir la situation depuis 1983, tout en garantissant leur fortune personnelle.

La Réunion mérite mieux que celà. Ou est ce peuple fière?

8.Posté par FRANCO le 05/03/2009 23:31
Ce monsieur max banon "militant" de agir pou nou tout est d'abord et avant tout un bon petit soldat du clan Vergès au sein du Parti Capitaliste Réunionnais? Comme le souligne si justement Elevation n'y a-t-il pas une honte pour certains d'aller manifester au nom des vrais pauvres qui ne sont pas eux surrémunérés et surretraités ? Les 52% de familles qui vivent sous le seuil de pauvreté existent et ne sont pas que l'alibi de certains pour avoir le pouvoir politique et les revneus, privilèges, enrichissements qu'il leur permet depuis des décennies grâce aux transferts sociaux et aux aides européennes. La Réunion qui importe 4 000 millions € pour assurer son train de vie de pays "nord" pour à peine la moitié de sa population et qui n'exporte, donc n'est capable que de créer 500 millions € de vrais richesses va dans le mur. Qui est à l'origine de cette situation dramatique en étant au pouvoir depuis des décennies : ceux qui comme le sieur max banon sont au pouvoir dans cette île. Oui bien sûr les électeurs, grâce aux max banon et consorts, se sont faits manipulés comme ils l'ont été pour aujourd'hui avec le 5 mars en l'honneur des 84 ans du grand timonier et de sa famille. Oui les Réunionnais sont mécontents et l'ont exprimé massivement aujourd'hui mais attention aux erreurs d'analyse et d'interprétation hâtive de la part de la clique de la famille Vergès. Ils ne croient plus aux lendemains qui ne chantent que pour toujours les mêmes, la Réunion d'en Haut, ces familles capitalistes qui grâce à la famille Vergès et à ses "dalons" ont pu depuis des décennies "plumer" les Réunionnais d'en Bas, toujousr plus pauvres et plus nombreux.

9.Posté par GROS LARD le 06/03/2009 00:08
Moi je n'habite pas le sud, je ne peux donc pas y aller, mais je serais spirituellement présent avec eux, et peut être physiquement en train de travailler un petit peu. Voilà, bon courage les manifestants du SUD, je suis de tout coeur avec vous !

10.Posté par Cambronne le 06/03/2009 08:19
Non en vérité ce qui manque c'est des gens qui ont une véritable envie de travailler et de faire vivre cette ile rien qu'un ramassis d'assistés de parasites de la société des suceurs de sang et des allocations divers , d'ailleurs si cela ne contentait pas les politiques il y aurait du travail et une réelle volonté de relance économique , savez vous que les Mauriciens travaillent ? même avec la soit disant crise , m'enfin la crise c'est une propagande purement française pour justifier ses incompétences et surtout justifier de vouloir maintenir son modèle Jacobin

11.Posté par anonyme le 06/03/2009 09:14
Défendre le pouvoir d'achat, mais avoir les moyens de se payer des gardes du corps (pour qui le 5 mars était une journée de travail, et non de grêve), sur le compte des couillons suiveurs : elle est pas belle la vie !

12.Posté par mastercard le 06/03/2009 10:56
Posté par sat marron le 05/03/2009 20:51
Verges a dit : " il faut foutre le bordel". Lui, sera l'homme providentiel qui viendra sauver la Réunion de la chienlit.

sat marron peut-il indiquer sa source puisqu'il met entre guillemets la citation de Vergès?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales