Société

Mauvaises odeurs des champs: La mairie de St-Paul hausse le ton


Mauvaises odeurs des champs: La mairie de St-Paul hausse le ton
La mairie de Saint-Paul ne joue plus. Interpellée ces dernières semaines par des habitants de Savanna et de la Plaine sur les émanations de fumier provenant de champs de canne, elle a décidé de mettre en demeure l'exploitant agricole.

Cette mise en demeure fait suite à une inspection des policiers municipaux qui a permis de constater le dépôt à l'air libre d'une quantité très importante de fumier de volailles provenant de la Ferme de l'Ouest à la Possession. Problème : ces dépôts ne sont pas recouverts d'un dispositif permettant son confinement. La mairie a également trouvé à redire sur les méthodes d'épandage de l'exploitant, pas effectuées de façon optimale selon elle.

Cette "atteinte manifeste aux dispositions du Code de l'Environnement et de la Santé Publique", écrit la collectivité, l'oblige à hausser le ton. L'exploitant dispose de 48 heures pour bâcher les dépôts de fumier, et enfouir plus méthodiquement les substances dispersées afin d'en atténuer les émanations.

La mairie promet de faire suivre cet ordre par des contrôles sur site. "A défaut d'exécution", la mairie envisage de saisir le Procureur de la République.

Mauvaises odeurs des champs: La mairie de St-Paul hausse le ton
Vendredi 30 Août 2013 - 15:49
.
Lu 1260 fois




1.Posté par jean le 30/08/2013 23:41
après tant de temps, il était temps; à croire qu'aucun élus st paulois n'habite les quartiers de savanna, la plaine, l'étang, centre ville ...

2.Posté par breizhatoll le 31/08/2013 02:50
elle a bon dos la sce ferme de l'ouest :

http://presse.gqf.com/documents/20111118_jir_polesucre_pollutionagricole.pdf

bizarre on ne les entend pas gueuler sur cet entreprise : peut etre car elle recycle les boues des stations d'épuration de la mairie ?

lol

3.Posté par Nono le 31/08/2013 06:59
Et quand il pleut vous savez ou cela fini? Après on se demande pourquoi il y'a des requins...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales