Blog de Pierrot

Maurice : une cellule de Daesh sur le point d'être démantelée

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:55

Le site mauricien Défi Média révèle que la cellule anti-terroriste locale serait sur le point de démanteler un réseau qui recrute des combattants volontaires pour la Syrie.

Une dizaine de personnes sont dans le collimateur du National Security Service. "Discrète, mais très active, cette cellule est depuis plusieurs mois dans le collimateur des services des renseignements. Ses membres sont, d’ailleurs, sous étroite surveillance", affirme le site.

Les membres de cette cellule faisaient appel à de jeunes rabatteurs pour convaincre leurs futures proies de rejoindre Daech en leur distribuant des tracts, notamment à proximité du Square Khadafi, à Plaine-Verte, ou aux abords de l’hôtel Pakistan à la rue Desforges. Une fois accrochés, les candidats combattants volontaires étaient prises en charge par le réseau, qui semble bénéficier de financements importants, qui les acheminaient jusqu’à la frontière entre la Turquie et la Syrie.

Les journalistes de Défi Média semblent particulièrement bien renseignés puisqu'ils vont jusqu'à livrer à leurs lecteurs les initiales des quatre membres de cette cellule, ainsi que leurs rôles respectifs. Espérons que la divulgation de ces éléments ne va pas nuire à l'enquête de la police, laquelle s'apprêterait à arrêter les quatre personnes soupçonnées.

Les enquêteurs pensent qu’une vingtaine de Mauriciens ont d'ores et déjà rejoint les rangs de Daesh.
Pierrot Dupuy
Lu 1703 fois



1.Posté par momo le 15/12/2015 06:47 (depuis mobile)

Square khadafi, hôtel Pakistan. .. manque que la place daesh !

2.Posté par Dipadutout! le 15/12/2015 09:06

Bien dit momo, j'ai pensé à la même chose !

3.Posté par Zbob le 15/12/2015 10:58

Si cela se révèle vrai , cela montre que ces journalistes , en trahissant des secrets d'enquête , sont de mèche avec les terroristes car ils les préviennent , ou alors de gros cons prêts à tout pour un scoop , ce qui est malheureusement le cas de la plupart des journaux et des journalistes de nos jours

4.Posté par Choupette le 15/12/2015 11:12

Coucou M. Dupuy,

" ... les candidats combattants volontaires étaient u[prises]u ... " ?

5.Posté par madibastard le 15/12/2015 11:24

C'est super malin d'annoncer ça à l'avance, la logique Mauricienne m'échappe !

6.Posté par Un citoyen le 15/12/2015 18:39

Quand ils sont repéré à MAURICE. ils ne peuvent plus quitter l ile..................forts les Mauriciens, forts...................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter