Politique

Maurice rompt ses relations diplomatiques avec Israël


Maurice rompt ses relations diplomatiques avec Israël
Le conseil des ministres mauricien a décidé ce matin de rompre toutes relations diplomatiques avec l'état d'Israël, par solidarité avec le peuple palestinien. La décision a pris effet immédiatement avec la fermeture du consulat d'Israël.
Maurice est donc l'un des premiers (si ce n'est le premier) gouvernements à prendre une telle mesure, pour protester contre l'offensive d'Israël, depuis 14 jours, contre les habitants de Gaza, offensive qui a déjà fait près de 800 morts.
Selon le site mauricien Le Défi Média qui révèle le premier l'information, l'information a été confirmée par Soopaya Curpen, le consul honoraire d’Israël à Maurice.
Reste maintenant à savoir si d'autres Etats, plus importants au plan diplomatique, vont suivre l'exemple mauricien...

Maurice rompt ses relations diplomatiques avec Israël
Vendredi 9 Janvier 2009 - 18:00
Pierrot Dupuy
Lu 2339 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Pierrot Dupuy le 16/01/2009 09:15
Le gouvernement mauricien a publié un erratum ce matin: ils n'ont pas fait fermer le consulat israélien, contrairement à ce que toute la presse mauricienne disait, ils l'ont juste convoqué pour dire qu'ils envisageaient de revoir ses activités à Maurice.

50.Posté par curebien le 15/01/2009 17:21
Il existe une contrebande d'arme entre GAZA et l'EGYPTE par des tunnels souterrains...
Là ce n'est pas une contrebande, c'est une livraison (gratuite) pour un génocide.

Pauvre israeliens (et par la même leur fournisseurs) pourquoi est ce qu'ils n'ont pas droit à des tunnels....

49.Posté par bertel le 14/01/2009 11:53
["Des courtiers maritimes à Londres, spécialisés dans les convoyages d'armes pour l'armée britannique ou l'armée américaine, ont précisé que ce genre de livraisons à Israël sont rares. Un expert des questions militaires à Londres a avancé, qu'en raison du calendrier, ces acheminents d'armes pouvaient être "irréguliers" et liés à l'offensive contre Gaza."]url://http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/10/les-etats-unis-dementent-vouloir-livrer-des-armes-a-israel_1140129_1137859.html?xtref=

No comment !

48.Posté par curebien le 14/01/2009 09:46
http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/10/les-etats-unis-dementent-vouloir-livrer-des-armes-a-israel_1140129_1137859.html?xtref=


Les Etats Unis, l'exemple à suivre...

47.Posté par bertel le 13/01/2009 19:57
" 46. Posté par franck974 le 13/01/2009 18:27
pour moi le post 44, sans aucun intérêt, peut gentiment clore ce sujet du site zinfos974.
je ne veux plus participer à cette parodie de débat sur ce thème.
vu qu'apparemment je représente les méchants.

et comme je suis poli."


Le post 44, c'est moi ! bertel, le post 45 aussi... Félicie !

En ce qui me concerne, je me fous royalement de votre politesse et de votre petitesse, mais également des miennes !


Il ne vous appartient pas de clôre ce sujet !!!

Le DEBAT concerne UN GENOCIDE qui se passe sous nos yeux numériques !

J'ai pris parti et j'en suis fier !

Israël a tort de vouloir régler par les armes, et de sacrifier ses propres soldats et d'innombrables civils du camp adverse dont plus d'un tiers d' enfants à ce jour, un conflit qui peut se négocier qu'autour d'une table : l ' ONU !!!

Et pour se présenter à l' ONU, il faut avoir les "fesses propres" !!!

46.Posté par franck974 le 13/01/2009 18:27
pour moi le post 44, sans aucun intérêt, peut gentiment clore ce sujet du site zinfos974.
je ne veux plus participer à cette parodie de débat sur ce thème.
vu qu'apparemment je représente les méchants.

et comme je suis poli...

45.Posté par bertel le 13/01/2009 17:06
Allez, encore une pour le franck974 qui me rappelle un autre triste 974... un autre grand "lettré" !

L' Honneur consiste à prendre position , tout le reste est de la lâcheté, de l' hypocrisie et de l'ignorance.

... et quand vous êtes ignare et en plus indélicat avec les autres internautes, vous recevez en retour la juste réponse.

Ma réponse, je l'assume pleinement et je me fous royalement de vous déplaire ! Dans votre cas, je dirai même que j'en suis ravi !

___________________________________

Pour revenir au drame qui se déroule sous nos yeux et pour dénoncer ce massacre, comme pour le Liban il n'y a pas si longtemps, l' Irak avant, ces conflits entretenus ne servent que les politiques véreux, les intérêts financiers pour lesquels un espace à annexer vaut mieux que des milliers de vies humaines et les marchands d'armes qui ont besoin de champs d'expérimentation.


44.Posté par bertel le 13/01/2009 14:29
39. Posté par franck974 le 12/01/2009 23:56
je ne daignerai même plus répondre à ce bertel certainement aussi inculte que moi
ses commentaires ne m'intéressent pas du fait de son parti pris permanent et de son ton insultant et sans intérêt. "


Croyez-bien que j'en meurtri ! Loooooooooool

Moi, je ne me lasse pas de lire des commentaires aussi intelligents et respectueux que les vôtres :
"je vois qu'il y a beaucoup de gens très malins et grands diplomates sur ce site d'information.
c'est bien, heureusement que leur avis fera changer les choses.../...
mais parmi ces personnes très intelligentes qui viennent de donner leur avis par post, je constate qu'ils semblent apprécier pour certains le hamas.
pas moi. "


Curebien, post 42, vous a répondu à ma place.

Achetez-vous un bon livre d' Histoire, si vous ne trouvez pas les bonnes sources sur le Net, avant d'écrire n'importe quoi.

43.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 13/01/2009 13:56
Pour ceux qui y voient une tentative d'obtenir des facilités sur le pétrole, je répondrais "co*******" . Le pétrole se vend aujourd'hui à environ 40 dollars le baril. Le problème d'Air Mauritius est qu'elle s'est engagée à acheter 80% de ses besoins en pétrole pendant deux ans à 105 dollars le baril, représentant ainsi une perte de 65 dollars par baril de pétrole acheté et une baisse de compétitivité par rapport à ses concurrents absolument dramatique. Supposons que l'Iran ou l'Arabie saoudite décide de donner à Air Mauritius les 20% de consommation sur lesquels ne pèsent aucun engagement absolument gratuitement, y compris pour les frais de transports, et voyons ce que Maurice y gagnerait.

A 40 dollars le barril actuellement, la facture pétrolière d'Air Mauritius s'élève pour 100 barrils à 105*80+ 40*20 = 8400+800= 9200 dollars les 100 barrils. Si les pays arabes donnent les 20% de conso "libre" gratuitement, la facture pour 100 barrils ne s'élèverait qu'à 8400 dollars, soit une ristourne royale de... 8,7% . A titre comparatif, une compagnie aérienne achetant son pétrole au prix du marché aurait une facture pétrolière pour la même consommation de 4000 dollars, soit plus de deux fois plus basse, malgré la ristourne offerte , le tout en supposant que les pétromonarchies s'engagent à fournir pendant deux ans les 20% de consommation que Air Mauritius est libre d'aller chercher ailleurs totalement gratuitement... C'est donc totalement invraisemblable et une simple goutte d'eau dans la mer des problèmes d'Air Mauritius. Je doute donc que ce soit le calcul des autorités mauriciennes. Un calcul politique en vue des prochaines échéances électorales est beaucoup plus vraisemblable.

42.Posté par curebien le 13/01/2009 08:34
34. Posté par franck974 le 12/01/2009 19:51

mais parmi ces personnes très intelligentes qui viennent de donner leur avis par post, je constate qu'ils semblent apprécier pour certains le hamas.
pas moi.


Dire qu'Israel agit mal dans ce qu'il fait actuellement ce n'est pas dire que le Hamas a le droit de tuer des civils innocents!!!!

un peu de bon sens ne fait pas de mal.


41.Posté par curebien le 13/01/2009 08:32
33. Posté par kikose le 12/01/2009 18:46

Cher curebien, ne changez pas de sujet, c'est trop facile. Nous parlons de l'attitude de Maurice et non de la France dans cet article.


Ok, ne changeaons pas de sujet, qu'est ce que vous voulez que j'écrive? que maurice est intéressé? c'est pour ça que le gouvernement a expulsé le consulat d'israel?

En admettant que ce soit ça, je peux aussi dans un même temps dire (et je ne citerais pas de pays si ça peut vous faire plaisir) que d'autres pays interéssés aussi mais cette fois pas par les pays arabes mais par israel et les USA se taisent et n'ont aucun courage.

C'est mieux formulé? C'est plus diplomatique?

40.Posté par lo man le 13/01/2009 05:22
certain parle de guerre ,quel guerre ya pas de soldat a gaza , ya que des civils meme le hamas, beaucoup on la memoire tres courte la Palestine vis sous occupation n'oubliez jamais ca ...Et le mot Palestine est pratiquement jamais prononcé, ceux qui sont assez cultivé sauront que le FPLP etait moins armé que le hamas et que Israel a tout bloqué les rentrés d'armes pour eux rappelez vous le fameux bateau pris en flagant delit, pendant ce temps là le hamas se servais au noir avec l'Egypte par sous terain, et la cerise sur le gateau toute les nations ont dis maintenant faut votez democratiquement c'est ce qu'a fait les Palestiniens ont votez pour le hamas et là toute le monde dis c'est des terroristes, ils sont a moitié fous ,si le hamas est infrequentable ,pourquoi personne n'a bougé avant maintenant qu'ils sont là ont punis les Palestiniens ,d'avoir votez pour eux, et comme ils sont radicaux et beaucoup mieux armé que le partie de FPLPils ont pris le pouvoir par la force c'est la faute a qui.... Maintenant ca pete a la figure de Israel ils ont trainé a se mettre d'accord pour un etat Palestiniens ,et ils se retrouvent avec la hamas qui considere que Israel doit decolonisé leur territoire est-ce qu'ils le font ,a vous de jugé je n'aime pas le hamas je n'aime pas Israel une armé qui tue des civils par centaines, c'est bete mais contre l'occupation c'est les seules qui defendes leur pays

39.Posté par franck974 le 12/01/2009 23:56
je ne daignerai même plus répondre à ce bertel certainement aussi inculte que moi
ses commentaires ne m'intéressent pas du fait de son parti pris permanent et de son ton insultant et sans intérêt.

bien sur cependant que ces images sont insupportables
c'est une guerre évidemment avec son cortège de souffrances
mais de mon côté je trouve inacceptable de baisser la garde devant le hamas, un mouvement dangereux, certainement plus en tout cas que l'Etat d'Israel...
enfin concernant le post 38 , il a peut etre raison, mais refait on constamment l'histoire ?
on peut remonter loin comme cela ? et l'Amerique aux Indiens par exemple ?
pour l'extremisme juif cependant, je suis bien d'accord avec lui

38.Posté par Albert Ebasque le 12/01/2009 21:54
Pas trop d'accord avec vous, Franck 974...bien que vous ayez raison sur la façon dont fonctionne le Hamas, il ne faut pas oublier que la terre de Palestine a été "volé" aux habitants ancestraux.....qui vivaient là depuis des siècles, avec d'ailleurs toutes les religions en harmonie....près du lieu saint partagé pour tous....
Les anglais ont amorcé la politique du "pousse toi de là que je m'y mette"...(pour simplifier)....un peuple opprimé comme le peuple palestinien est capable de tout...la preuve...et leurs extrémistes forment le Hamas...tout comme certains extrémistes juifs ne veulent pas d'Arabes sur cette terre...qui est la leur.......à l'origine.

37.Posté par papapio le 12/01/2009 21:01
Souvenez vous que ces scènes sont de moins en moins acceptables pour des "puissances" voisines qui commencent à trépigner et n'accepte plus le silence et la résignation "complice" des USA...Particulièrement les autorités / Pays Musulmans... Albert à Raison de dire que quelque soit ses origines, regarder mourir des enfants enfermés dans des zones sans issues est insoutenable...
Que l'intelligence et la diplomatie ne consiste pas à être d'accord avec celui qui s'exprime le plus posément semble t-il, surtout si cela consiste à dire que 'c'est lui qu'à commencé"... Que chacun d'entre nous doit influer comme il le peut pour que la raison l'emporte sur la mort assurée....

36.Posté par bertel le 12/01/2009 20:22
34. Posté par franck974 le 12/01/2009 19:51

Quand un tiers des "terroristes" sont des ENFANTS assassinés , alors je crois qu'il est puéril, vain et presque complice d'écrire ce que vous avez écrit.

DOCUMENTEZ-vous, mon pauvre ignare, puisqu'il me semble que vous avez l' INTERNET avant d'écrire de pareilles atrocités !

35.Posté par André974 le 12/01/2009 20:03
à franck974
vous n'avez pas tout compris,vraisemblablement , il vous est facile de traiter les intervenants d'idiots à mots couverts sans avoir le courage de le faire franchement
il n'est pas question pour beaucoup d'entre nous d'apprécier le hamas mais de déplorer qu'une armée puissante et très bien équipée massacre une population démunie dont le seul tort est d'être né là, c'est tout ,ça pourrait être votre cas mais vous êtes loin alors les autres...

34.Posté par franck974 le 12/01/2009 19:51
je vois qu'il y a beaucoup de gens très malins et grands diplomates sur ce site d'information.
c'est bien, heureusement que leur avis fera changer les choses.

nous voulons tous la paix évidemment

mais parmi ces personnes très intelligentes qui viennent de donner leur avis par post, je constate qu'ils semblent apprécier pour certains le hamas.
pas moi.
souvenez vous tout de meme que ce sont de réels terroristes prêts à enlever des gens, à mener des opérations kamikaze comme ils en ont souvent perpétré qui gèrent gaza.
alors oui les images sont terribles, oui Israel va peut être trop loin.
mais vivre avec le hamas n'est certainement pas mieux et rappelons nous qu'ils sont à l'origine de ce que nous constatons actuellement...

33.Posté par kikose le 12/01/2009 18:46
Cher curebien, ne changez pas de sujet, c'est trop facile. Nous parlons de l'attitude de Maurice et non de la France dans cet article. De toutes façons, je ne crois pas à la volonté de favoriser la paix entre deux peuples si on ne les aime pas un peu. Vouloir la paix en critiquant et attaquant un seul des belligérants n'est pas vouloir la paix, mais imposer une paix par la force. Le résultat est couru d'avance, non ?
Il faut que les pays arabes et les pays occidentaux aient aussi un discours cohérent, pour que les palestiniens et les israéliens se sentent en sécurité et soutenus dans une démarche vers la paix. Qu'Israël permette la création d'un vrai état palestinien dans les frontière de 1967 et que le hamas abandonne son idée de détruire Israël. Mais cela sera possible si tout le monde veut s'y met sans chercher à gagner une zone d'influence pour sa pomme. Je préfère mon utopie à la condamnation du hamas ou d'Israël alors qu'il y a sûrement un effort de chaque partie.


31.Posté par bertel le 12/01/2009 17:36
25. Posté par curebien le 12/01/2009 10:29
22. Posté par bertel le 11/01/2009 10:38

Il n'y a que l'exclusion diplomatique et les manifestations FORTES, partout dans le monde qui sera payante pour faire cesser ce massacre.

Trés difficile, voir impossible pour l'EUROPE. Il vient de renforcer une partie de leur partenariat avec israel.


Avec le courage, TOUT est possible ! Ce que l'Europe ne fera pas, de plus en plus de "petits" pays le feront si ce massacre continue. Les opinions sauront également, dans nos beaux pays civilisés rappeler à nos dirigeants que vivre sans honneur n'est pas vivre.


29.Posté par curebien le 12/01/2009 17:20
Le Conseil des Droits de l'homme des Nations unies (UNHRC) a adopté lundi une résolution condamnant l'offensive militaire israélienne à Gaza, affirmant que cette offensive "a résulté pour le peuple palestinien pour des violations massives des droits de l'homme".

Les 47 membres de l'UNHRC ont adopté la résolution par une majorité de 33 votes favorables. Les pays de l'Union européenne se sont abstenus, et le Canada a voté contre.


Ils se sont réunis adopte une résolution et l'Europe s'abstient.... c'est pas une forme de complicité ça???

28.Posté par curebien le 12/01/2009 14:54
http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/12/des-medecins-evoquent-l-usage-d-un-nouveau-type-d-arme-a-gaza_1140545_1137859.html#xtor=AL-32280184


A tous ceux qui donnent raison à Israël....

27.Posté par curebien le 12/01/2009 14:26
Si, au vue de la situation de la compagnie nationale mauricienne (aviation) on peut penser que le comportement du gouvernement mauricien n'a de but que d'attirer les faveurs des pays producteurs de pétrôle... que pense de l'attitude des pays siégeant à l'ONU? Ils votent des résolutions qu'ils n'appliquent jamais, et que penser des notre gouvernement qui prend fait et cause pour Israël?

Si vous pensez que Maurice n'agit que par soucis de retombé économique que dire de l'agissement de la France?

26.Posté par Salim le 12/01/2009 12:53
Merci du fond du coeur, Maurice, pour ce geste courageux en ces temps de lacheté planétaire. Pour ceux qui parlent de béligérents: une petite révision des faits s'impose.

25.Posté par curebien le 12/01/2009 10:29
22. Posté par bertel le 11/01/2009 10:38

Il n'y a que l'exclusion diplomatique et les manifestations FORTES, partout dans le monde qui sera payante pour faire cesser ce massacre.


Trés difficile, voir impossible pour l'EUROPE. Il vient de renforcer une partie de leur partenariat avec israel.



24.Posté par Albert Ebasque le 11/01/2009 16:31
http://fr.youtube.com/watch?v=f2ySpeyfiSA

Franchement, je n'ai pas pu regarder toutes ces images ...mais les plus choquantes sont celles du début, lorsque les soldats invitent les enfants d'Israël à inscrire des messages sur les bombes avant de les envoyer chez leurs "camarades" palestiniens....et les autres enfants....mieux ne vaut pas continuer à les regarder....proprement insoutenables...


23.Posté par Kikose le 11/01/2009 14:46
comment vouloir la paix si les pays prennent faits et causes pour un des béligérents? cette relation est très complexe entre Israel et les pays du monde arabe. Est ce vraiement les aider que de prenre de telles decisions ? Je crains plus de la part des Mauriciens une basse attitude commerciale au moment ou ils sont dans la merde avec le petrole (Air Matithius) et ou les pays musulmants sont des touristes plus que potentiels. Je vois plus une stratégie "bisness". La preuve : leur attitude vis à vis de nous avec le prix des billets avion...

22.Posté par bertel le 11/01/2009 10:38
Il n'y a que l'exclusion diplomatique et les manifestations FORTES, partout dans le monde qui sera payante pour faire cesser ce massacre.

Je le redis : si ce pays avait voulu la Paix , "ils" n'auraient pas assassiné LA PAIX en 1993.

Pour mieux comprendre l'erreur, les erreurs du pays "rouleau-compresseur" qui a oublié son histoire.

Personne ne perdra de vue non plus que des élections importantes se profilent à court terme dans ce pays. Déclarer une guerre sans risque, sauf pour les quelques soldats sacrifiés, pour détourner l'attention et gagner des élections, le plus grand menteur du monde l'avait déjà fait et cela avait été payant. Il est normal que les petits disciples imitent.


21.Posté par >nicolas le 10/01/2009 21:41 (depuis mobile)
>cela ne tourne pas rond à maurice ; qui cherchent ils à impressionner ; leur population évidemment au risque de se décrédibiliser

20.Posté par Adrien le 10/01/2009 16:19
Vive la République Islamique de Maurice !!!

C'est une décision communale qui montre l'influence grandissante des musulmans. Il n'y a pas de quoi se réjouir.

Savez vous que le Lord Maire de Port-Louis a refusé à Enrico Matias les autorisation pour un concert au motif qu'il soutient Israël dans ce conflit ?

Le gouvernement de Maurice compte t-il suspendre ses relations diplomatiques avec le Pakistan lorsqu'il sera démontré que ces derniers sont à l'origine des attentats de Bombay ?

Je n'ai rien contre les musulmans. J'apprécie beaucoup de leurs valeurs mais je suis contre le communalisme de quelque nature qu'il soit.

Par ailleurs, prenant la parole hier à cette manifestation de Mauritians Against War, le Lord-maire, Mahendra Gondeea, a affirmé que la mairie n'accordera pas de permis à Enrico Macias pour tenir son concert à Port-Louis. (source le mauricien)


19.Posté par arique le 10/01/2009 14:59
A David (poste 9):

Mais biensûr, c'est une stratégie mauricienne pour le marché pétrolier. Allalah, qu'ils sont fortiches ces mauriciens quand même ! Vivement les voitures et avions à l'hydrogène.

18.Posté par Albert Ebasque le 10/01/2009 13:55
posté par David.....J'ai visionné cette vidéo....j'espère que cette femme pourra s'exprimer aussi librement encore longtemps!!! très intéressant, c'est une journaliste? elle a de la verve, des idées et du cran.....mais j'ai aussi vu les images de ces enfants Palestiniens tués par les bombes d'Israël....et franchement, je pense que la limite est dépassée...vous avez entendue la façon dont Israël ne respecte pas les ONG en tuant les réfugiés et les personnes qui ne font qu'aider les civils? qui nous fera croire à des erreurs de tirs?.... qui sont les barbares dans cette histoire?
Les être humains...c'est sur....

17.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/01/2009 12:52
Je trouve étrange ces positions "anti" et ces positions "pour". Il semblerait donc qu'un camp ait raison et l'autre tort ?
Regardez bien ce que font les uns et les autres ...

16.Posté par Don Felipe le 10/01/2009 12:33
Bien sûr, chaque enfant qui meurt à Gaza est un drame terrible, chaque blessé une tragédie pour l'humanité. Mais où étaient les mauriciens quand les roquettes s'abattaient sur Israël? Qu'a dit leur gouvernement ? Tout palestinien a le droit de vivre en paix sur sa terre , comme tout juif celui de prendre le bus sans qu'un extrémiste le fasse sauter. Il y a beaucoup de chemin encore à parcourir . Maintenant, sans parler de la population civile , si je dois faire un choix entre Israël et les fous du Hamas, ce sera vite fait. Ragardez la télévision de ce "parti" quand un reporter demande à des enfants "combien leur mère a fait sauter de juifs" dans un attentat suicide , ce même terroriste glorifiant l'action auprès de deux gosses qui sont en âge de jouer comme le ferait un enfant de 10 ans. Le Hamas au pouvoir, c'est l'islamisme dans sa forme la plus brutale, comme les talibans et autres illuminés de la religion.

15.Posté par papapio le 10/01/2009 11:13
Bravo pour ce courage que les Américains doivent secrètement leur envier... Non il ne s'agit pas de donner raison ni au AMAS, ni au terrorisme, ni à la violence quelle que soit sa couleur, sa religion ou ses intérêts... Il s'agit de DELIGITIMER la violence aveugle et meurtrière, que les Isaëliens ont eux même condamné en son temps, contre les civils (même si ceux-ci sont effectivement utilisés, mais à gaza, comment faire autrement)... Aujourd'hui que Israël détient la puissance, c'est elle qui doit donner l'exemple et instaurer la paix... Personnellement je ne vois pas d'autre solution qu'une unification globale sans distinction de race, de couleur, de religion ou d'intérêts...
Ce n'est pas de l'utopie, c'est tout simplement la SEULE SOLUTION...Leur unique vraie condamnation et leur devoir, de toutes façons, à vivre ensemble...S'ils aiment vraiment leurs Enfants... "Y hope the Israëlien love there childrens to"...

14.Posté par Cambronne le 10/01/2009 11:16

2. Posté par Le Pacifique le 09/01/2009 19:15
Un exemple à ne pas suivre,ce n'est pas en rompant le dialogue que l'on ramènera la paix
___________________________

Fait d'ordinaire de guerre il y a bien longtemps juste après septembre 82 en plein cœur de la plaine de la Beka'a pour avoir vu 3 chars des forces israéliennes rentrer dans un village et commencer le massacre qu'elle solution adopter cas objection de conscience, face à une attaque sans motif valable sur des femmes enfants et vieillards?
Seule solution irrévocable Sortir l'Hecate II de son fourreau ajuster le tir nourri en bon sniper sur le belligérant fanatique sioniste, ou adopter la solution des trois singes c'est à dire ne rien faire d'après vous? Horreur horreur horreur les colonnes de la mort histoire de mieux appréhender le sens exact sur la signification contemporaine d'un génocide lent. Le récit du génocide pourrait donc être un des signaux adressés au regard du monde de la nécessité d’une lecture heuristique de la fable que l'on nous offre depuis 60ans .

Car dites vous bien lorsque l'on est un jeune homme d'une vingtaine d'année on est tiraillé entre sa morale du croyant et sa raison, entre les fous de Dieu et les croyances d'un peuples en exil soit disant élu
Peut on encore parler d'un problème Juif
En toute objectivité sans avoir les foudres sur vous? sans se voir poursuivi ou harcelé pour une quelconque remise en question, ou juste une allusion a cette religion,confession, ou l'appartenance politique des méthodes Israélienne sujet tabou....
La ou l'on trouve son cheminement , est que certains ont réussi a se prendre presque pour Dieu vivant, et décréter et juger sur un rouleau de Torah si ce qu'on dit est bien ou mal par rapport a leur idéologie, franchement cela ça frise même la guerre a celui qui as la plus grosse qu'est ce que vous voulez entendre.. entre les trois officines? Faites ce que nous disons ne faites pas ce que nous faisons ....

Faites gaffe quand même .. les illuminés sont partout et ils sont de plus en plus fous .. mais bordel dans quel monde de fêlés vivons nous ...On vit dans un monde la mystification: les personnages publics, les dieux, la femme, la famille, la sexualité, les religions, l'Histoire... tout est mystification. Et on patauge dans ces bouillies de mensonges éhontés, pitance quotidienne des hypocrites et des idolâtres, qui sont légion.
C'est d'ailleurs extrêmement intéressant l'histoire Juive car elle colle vraiment avec la notre dès les premiers siècles de notre ère.

Par exemple une chose et sur historiquement mais que peu de gens savent faits entretenu par Meurois-Givaudan : "De Mémoire d'Essénien"
il y a bien eu un véritable clivage entre l'église primitive chrétienne d'Irlande qui protégeait déjà pour l'époque beaucoup de réfugiés d'intellectuels voir religieux et l'église Paulinienne Romaine.
Il s'agissait bien de Juifs qui avaient institué .... toute la Gaule et même en Irlande dès les premiers siècles.
C'est un sujet passionnant mais peu en parle.
D'ailleurs l'on aurait presque pu avoir un église Irlandaise.... et non romaine... il faut le savoir.
Dommage cela aurait été tellement intéressante de surcroit, puisque l'Eglise Irlandaise d'origine n'était pas d'accord avec Rome, et qu'à l'époque Rome ne pouvait pas encore envoyer ses émissaires en Irlande...Tout çà pour dire qu'il faut se méfier des livres "soit-disant" sacrés qui décrivent non seulement des faits contredis par les archéologues , mais qui de plus retracent des faits inspirés par des civilisations plus anciennes de quelques millénaires , alors que les protagonistes n'existaient pas encore.



13.Posté par darkalliance le 10/01/2009 10:47
Bravo à nos cousins mauriciens.

12.Posté par gaviero le 10/01/2009 08:04
c'est symbolique, mais courageux. Bravo cousins !
Israël a droit de vivre en paix comme tout le monde. Mais elle ne joue pas franc jeu. Qu'elle arrête immédiatement l'implantation des colonies en cis-Jordanie , qu'elle évacue les territoires occupés et en revienne aux frontières de 67. Ce serait la simple application des résolutions de l'ONU sur les frontières de deux états et qu'Israël bafoue tous les jours. Tout autre solution guerrière est vouée à l'échec . Le peuple palestinien conservera, pas delà les générations, la mémoire de tous ces massacres, il est temps de le comprendre et de le respecter en permettant la création d'un véritable état palestinien.

11.Posté par André974 le 10/01/2009 07:20
de toutes façon Israel ,cet état artificiel va, comme d'autres avant lui ,disparaitre plus ou moins rapidement ,ses dirigeants ne font qu'accélérer le processus,et on va de nouveau voir les juifs se répartir de par le monde comme ils l'ont toujours fait ,la seule chose à espérer c'est qu'entre tant un malade n'utilise pas le feu nucléaire ,et quand on voit à quels agités ont a confié les commandes il y a de quoi s'inquiéter vraiment

10.Posté par Zodiac le 10/01/2009 07:23
Quand Hamas a lancé des roquettes sur israel ils n'ont pas pense aux victimes innocents qu'ils allaient faire?et ils savaient bien qu'Israel aurait riposté.Faut pas non plus chercher la bête
Qui cherche trouve

9.Posté par David le 10/01/2009 07:08
" Entre choisir le business facile et la dignité humaine, que feriez vous a leur place ? " Cela n'a rien à voir, il ne faut pas oublier que Maurice était le seul Etat africain à avoir de bonnes relations diplomatiques avec le régime d'Apartheid de l'Afrique du Sud ; Maurice n'a de leçons à donner à personne. Maurice a besoin de tarifs pour sa compagnie d'avion et est prête à tout, point barre.

Une vidéo intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I&feature=PlayList&p=54A9520F50A11D2C&index=0&playnext=1

8.Posté par David le 10/01/2009 06:56
Tiens, y'en a qui ont besoin de renégocier le prix du carburant avec les pays arabes...

7.Posté par Artsenik le 10/01/2009 04:08
Ile Maurice devrait peut être commencer à s'occuper de " sa population générale" !....
et surtout ne pas oublier le 21 Février 1999 ! 10 ans déja que Kaya trouvait la mort à Alcatraz....

6.Posté par arique le 09/01/2009 23:19
C'est très délicat comme choix, est-ce le bon ?

Ceci dit, je suis de tout coeur avec mes cousins mauriciens. Entre choisir le business facile et la dignité humaine, que feriez vous a leur place ?

5.Posté par Albert Ebasque le 09/01/2009 21:34
Mauriiiiiiiiiiiiiiiice!!!!!!! MON FILS!!!!!!!

4.Posté par FRANCO le 09/01/2009 20:50
Israël en ignorant les résolutions de l'ONU se comporte comme un gouvernement pirate méprisant la communauté mondiale. Le territorire de Gaza a été envahi par des troupes militaires d'invasion d' Israël. En septembre 1939, quand les troupes du régime nazi de Hitler ont envahi le territorire polonais, cela a donné lieu à la 2è guerre mondiale par la déclaration de guerre de la France et de l' Allemagne. Ce n'est pas en laissant passivement Israël se livrer à l'invasion militaire d'un territoire étranger qu'on oeuvre pour la paix mais bien au contraire pour la guerre. Qu'un peuple qui a tant souffert durant 2000 ans de la haine, de la violence, des pogroms, de l'extermination finale, se livre aujourd'hui au déchaînement de la guerre contre une population sémite qu'elle oppresse, est une honte pour l'humanité et surtout pour tous ceux qui pensent que la guerre et la force peuvent déboucher sur la paix.
La solidarité avec un peuple oppresseur et guerrier n'a aucune justification et les pays qui vont avoir le courage de rompre leurs relations diplomatiques avec l'Etat hébreux devenu, grâce aux armes et aux dollars US, impérialiste et fauteur de guerre au moyen orient faisant courir le risque de l'embrasement planétaire, ont entièrement raison. Souvenez vous des Brigades internationales qui sont allées lutter contre le franquisme, antichambre du nazisme, qui a servi de terrain d'entraînement pour la 2è guerre mondiale ! Pourquoi oublier les leçons de l' Histoire ?

3.Posté par franck974 le 09/01/2009 19:44
espérons que nous ne suivrons pas cet exemple pathétique
quel message cela pourra t il bien donner ?
et le hamas, heureusement que nous n'avons pas de relations avec ce "gouvernement" composé de terroristes reconnus.

chavez est l'archétype du dictateur d'extreme gauche dangereux à ne surtout pas suivre (ceci dit cela n'a rien a voir...)

je suis triste pour la population qui souffre mais certainement pas pour des dirigeants qui tirent sur israel.
Israel va trop loin mais le Hamas a déjà dépassé de son côté la ligne rouge.
je ne suis pas sûr qu'une solution simple existe

2.Posté par Le Pacifique le 09/01/2009 19:15
Un exemple à ne pas suivre,ce n'est pas en rompant le dialogue que l'on ramènera la paix

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales