Economie

Maurice obtient un prêt de 100 millions de dollars de la Banque mondiale

L'île Maurice a décroché un prêt de 100 millions de dollars ce lundi après la signature d'un accord avec la Banque mondiale. Suite à l'obtention d'une somme de 8,9 milliards de roupies avec la Chine il y a trois mois, l'île soeur sembler opter pour un assainissement de son économie et de ses finances dans un contexte qui fait largement écho aux effets de la crise.


Maurice obtient un prêt de 100 millions de dollars de la Banque mondiale
C'est ce lundi 11 mai qu'est intervenue la signature d'un accord entre le ministère des Finances de l'île Maurice, représenté par Rama Sithanen, et la Country Director de la Banque Mondiale, Ruth Kagia. C'est le site l'Express de Maurice qui dévoile cette information trois mois après l'aide conséquente de 8,9 milliards de roupies octroyée par Hu-Jin-Tao et la Chine.

Ruth Katia, la représentante de la Banque mondiale, a indiqué dans les colonnes de l'Express que ce prêt constituait la suite logique des bons résultats en matière de performance économique de Maurice à l'échelle continentale africaine et que ce prêt intervenait dans le cadre d'un programme de développement et de compétitivité spécifique de la Banque mondiale : le Third Trade and Competitiveness Development Policy Loan.

Pour une meilleure compétitivité sur le marché mondial

Au ministère des Finances, c'est bien de compétitivité de l'île sur le marché mondial dont il est question. Selon Rama Sithanen, ces 100 millions de dollars vont permettre d'investir "dans l'infrastructure et dans l'implémentation de la réforme" avant d'ajouter que "ces nouvelles ressources financières serviront (...) à mitiger les effets de la crise sur (...) l'économie"; des effets que le ministre des Finances va devoir combattre dès le 22 mai prochain avec le déficit de l'exercice budgétaire.
Mercredi 13 Mai 2009 - 07:50
Ludovic Robert
Lu 481 fois




1.Posté par thierry le 13/05/2009 10:16
pas question de développement durable ? ils jouent pas là bas, faut dire que le pognon on leur prête, on leur donne pas !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales