Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Un perroquet endémique, le gros cateau vert, menacé d’extinction

La Perruche de Maurice, ou gros cateau vert, un perroquet endémique de l’île Maurice, pourrait disparaître à cause d’une mystérieuse maladie, selon la Mauritius Wildlife Foundation (MWF), une l’association de protection de la faune et de la flore. La MWF affirme que cette maladie viendrait des autres perroquets importés par des particuliers de l’île Soeur, […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 juillet 2013 à 17H28

La Perruche de Maurice, ou gros cateau vert, un perroquet endémique de l’île Maurice, pourrait disparaître à cause d’une mystérieuse maladie, selon la Mauritius Wildlife Foundation (MWF), une l’association de protection de la faune et de la flore.

La MWF affirme que cette maladie viendrait des autres perroquets importés par des particuliers de l’île Soeur, comme les perroquets Gris d’Afrique ou les perruches Rainbow Lorikeet.

Afin de préserver la survie du gros cateau vert, l’association souhaite que les autorités mettent en place des mesures de contrôles drastiques à l’entrée du territoire mauricien pour ces oiseaux importés.

La population de ces perroquets mauriciens, est passée en 26 ans d’une dizaine d’individus à plus de 500 aujourd’hui, comme le rappelle L’Express de Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.