Océan Indien

Maurice : Quatre morts retrouvés dans un temple tantrique

Samedi 13 Juin 2015 - 09:15

© L'Express de l'île Maurice
© L'Express de l'île Maurice
L'horreur dans l'île Soeur. Comme rapporté par la presse mauricienne, les corps de 13 personnes, dont quatre sans-vie, ont été retrouvés hier en début de soirée dans un centre de méditation hindou quesi-désaffecté de Belle-Rive.

Le drame est survenu lors d'une séance longue de méditation. C'est lors de son réveil qu'une des personnes participant à cette séance a alerté la police. Neuf personnes ont dû être admises d'urgence à l'hôpital de Flacq.

Interrogées après leur réveil, les autres convives de cette séance, complètement abasourdis, n'ont pas pu expliquer les causes du drame. Selon les informations du Quotidien, ces personnes "avaient décidé, jeudi, d'ingurgiter une substance inconnue et de méditer en apnée".

Les autopsies menées sur les quatre personnes décédées ont montré un taux élevé de monoxyde de carbone dans leurs corps, ajoute pour sa part L'Express de l'île Maurice. Selon les enquêteurs, les émanations venaient d’un générateur fonctionnant à l’essence placé dans une chambre non aérée. En effet, le temple quasiment neuf n’était pas connecté au réseau électrique.

Le gourou, admis en service cardiologie dans un état jugé préoccupant, devrait être entendu prochainement par les enquêteurs en cas d'amélioration de son état de santé.
.
Lu 6497 fois



1.Posté par Sic le 13/06/2015 13:40

ah encore des pauvres d esprit qui se font menés par des gourous , et qui croient a l impossible
non merci , fait travail un peu zot coco, zot 2 bras et zot 2 pieds !

2.Posté par zotami le 13/06/2015 14:10

Centre de méditation hindou, une secte parmi les autres, et ils sont nombreux tous ces humains élus de Dieu, Dieu est supérieur à tout être humain, il est présent dans chacun de nous et n'a jamais demandé à un être humain de la représenter. Le seul gourous, votre gourous, c'est vous! Méditer, oui, mais méditer c'est se regarder!

3.Posté par Lolo LOCO le 14/06/2015 10:21

Poste 1 et 2: Je ne comprends pas vos commentaire. A la lecture de l'article il semblerait qu'il s'agit de morts dus à une intoxication au CO , provenant du pot d'échappement d'un groupe electrogene. Ce n'est donc pas le fait du Gourou. Ce genre d'accident n'est pas rare. Il est aussi bon de rappeler que le terme Gourou n'est pas péjoratif; pour la religion chrétienne les gourous sont appelés curés, prêtres...
Et les fidèles sont souvent des moutons toujours prêt à être tondus.

4.Posté par Ray_au_Port le 14/06/2015 10:49

Un mouton c'est fait pour être tondu ou (et) mangé ! ! !
Qu'on le tonde et qu'on le mange ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >