Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Les gardes-côtes mauriciens à la recherche d’autres débris du MH370

Le fragment d’aile découvert mercredi sur le rivage de Saint-André et qui pourrait appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines mystérieusement disparu en mars 2014 mobilise aussi actuellement les gardes-côtes mauriciens patrouillant dans les eaux territoriales. Consigne a été donnée aux patrouilles maritimes et aériennes d’être attentives au moindre débris ou objet flottant ramené par […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 août 2015 à 08H22

Le fragment d’aile découvert mercredi sur le rivage de Saint-André et qui pourrait appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines mystérieusement disparu en mars 2014 mobilise aussi actuellement les gardes-côtes mauriciens patrouillant dans les eaux territoriales.

Consigne a été donnée aux patrouilles maritimes et aériennes d’être attentives au moindre débris ou objet flottant ramené par les courants d’est en ouest.

Les gardes-côtes en poste à Agaléga, Rodrigues et Saint-Brandon sont aussi sur le qui-vive et scrutent le littoral des zones concernées.

Pour les autorités mauriciennes, les effectifs engagés « le sont en toute logique » puisque le flaperon a été retrouvé à La Réunion et « d’autres pièces pourraient s’échouer à Maurice », même si Paris ne leur a pas assigné cette mission de prospection élargie dans le bassin Sud-Ouest de l’Océan Indien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.