Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le tourisme médical ne connaît pas la crise

Le tourisme médical a toujours la côte à l’île Maurice. En 2014, près de 15.000 visiteurs se sont rendus dans les cliniques privées de l’île Soeur, déboursant en moyenne quelque 15.000 roupies (environ 400 euros) pour des soins dentaires, en cardiologie ou encore de chirurgie esthétique. Comme le rapporte le site indian-ocean-times.com, près de 35% […]

Ecrit par . – le jeudi 05 mars 2015 à 17H26

Le tourisme médical a toujours la côte à l’île Maurice. En 2014, près de 15.000 visiteurs se sont rendus dans les cliniques privées de l’île Soeur, déboursant en moyenne quelque 15.000 roupies (environ 400 euros) pour des soins dentaires, en cardiologie ou encore de chirurgie esthétique.

Comme le rapporte le site indian-ocean-times.com, près de 35% des patients « ont ainsi fait l’objet d’une hospitalisation avec des interventions chirurgicales moins chères de 30% à 40% que sur le continent européen ».

Le tourisme médical ne devra pas connaître la crise chez nos voisins mauriciens. À en croire le site d’information, à l’horizon 2020, les autorités mauriciennes espèrent franchir la barre des 100.000 patients sur son sol. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.