Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Maurice : Le nom de Ségolène Royal cité dans un scandale de voitures officielles

La presse mauricienne, dont nos confrères de [l’Express]urlblank:http://www.lexpress.mu/article/268170/voitures-officielles-et-vipsu-obadia-royal-et-beaux-parents-lex-pm-parmi , fait ses choux gras avec la publication d’une liste de personnalités ayant bénéficié de voitures officielles et de services des chauffeurs de la Very Important Persons Security Unit entre juillet 2005 et décembre 2014, alors même qu’ils effectuaient des séjours privés dans l’île soeur. Parmi les […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 septembre 2015 à 05H33

La presse mauricienne, dont nos confrères de [l’Express]urlblank:http://www.lexpress.mu/article/268170/voitures-officielles-et-vipsu-obadia-royal-et-beaux-parents-lex-pm-parmi , fait ses choux gras avec la publication d’une liste de personnalités ayant bénéficié de voitures officielles et de services des chauffeurs de la Very Important Persons Security Unit entre juillet 2005 et décembre 2014, alors même qu’ils effectuaient des séjours privés dans l’île soeur.

Parmi les noms livrés à la curiosité populaire, la presse mauricienne cite en premier celui de Ségolène Royal, la ministre française de l’Ecologie, présentée comme « l’amie de Navin Ramgoolam« , qui « s’est vu offrir (une) BMW 530 D lors de ses différents passages dans l’île en 2011, 2013 (trois séjours) et en 2014 (deux voyages)« .

Les scandales concernant l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam ne cessent de faire la Une des journaux de l’île soeur depuis le mois de décembre dernier, date de sa défaite aux élections générales. On se souvient de l’épisode du coffre-fort saisi à son domicile contenant près de 6 millions d’euros en liquide ou de celui de l’enquête sur un cambriolage aux circonstances pour le moins trouble survenu dans une de ses résidences.

L’objectif des policiers, dans cette affaire des voitures officielles, avait pour objectif de vérifier si l' »amie » de Navin Ramgoolam, Nandanee Soornack, qui s’est enfuie en Italie avec plus de 2 millions d’euros dissimulés dans 12 valises, avait bénéficié d’une voiture et d’un chauffeur du service gouvernemental réservé aux très hautes personnalités.

Et c’est ainsi que le nom de Ségolène Royal est remonté à la surface. La presse mauricienne met en avant les liens d’amitié très étroits qui la liaient à l’ancien Premier ministre mauricien, au point qu’elle effectue un très grand nombre de voyages dans l’ile soeur : trois par exemple pour la seule année 2013 et deux en 2014…
 
Il est intéressant à ce sujet de lire l’excellent article que le site [Mondafrique]urlblank:http://mondafrique.com/lire/economie/2014/09/03/segolene-royal-ne-voyage-quen-first-et-en-5-etoiles a consacré à ces déplacements que la présidente de la Région du Poitou semble adorer effectuer à Maurice, au Maroc ou au Qatar. On y lit notamment : « Foin de l’équivalent carbone, de la ruine écologique que sont jets et climatisations, quand il le faut, n’écoutant que son courage la duchesse du Poitou n’hésite pas à délocaliser sa tête loin des bonnets d’âne. Pour mieux connaitre la densité des voyages d’étude de l’ancienne compagne de Hollande, il est utile de lire une presse qui gagne à être connue, celle de l’ile Maurice. Ainsi, dans « Week-End » du 9 mars dernier Jean-Claude Antoine nous éclaire sur la pensée solaire de l’égérie de la promotion Voltaire à l’ENA.  A propos du Salon du Livre le journaliste écrit : « comment faire l’impasse de l’omniprésente Ségolène Royal. Elle est si souvent présente à Maurice qu’on devrait lui donner une carte de fidélité ». Trois fois en deux ans! Et aux frais des contribuables mauriciens. L’année dernière, elle était l’invitée d’honneur de la Journée de la Femme ; cette année, elle est celle du Salon du Livre. Pour faire un discours de quelques minutes, elle a eu droit à un billet d’avion aller-retour Paris/Maurice en première classe, un séjour dans un hôtel cinq étoiles tous frais payés et une voiture avec chauffeur pour ses déplacements« .

Tout est dit…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !