Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La grippe fait encore tousser l’île

Du 19 au 24 mai 2015, 4.971 cas de grippe ou infection des voies respiratoires ont été enregistrés dans les hôpitaux publics de l’île Maurice.  Des cas qui coïncident avec le début de l’hiver austral et le rafraîchissement marqué des températures, comme le rapportent les chiffres publiés dernièrement par le ministère de la Santé.  Plus de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mai 2015 à 14H10
Du 19 au 24 mai 2015, 4.971 cas de grippe ou infection des voies respiratoires ont été enregistrés dans les hôpitaux publics de l’île Maurice.  Des cas qui coïncident avec le début de l’hiver austral et le rafraîchissement marqué des températures, comme le rapportent les chiffres publiés dernièrement par le ministère de la Santé. 

Plus de 4.200 cas avaient été déjà recensés du 4 avril au 10 mai derniers. 

Pour rappel, en avril dernier, les autorités mauriciennes ont passé commande pour environ 9,28 millions de roupies* de vaccin anti-grippe. 

Particulièrement virulent durant les mois d’hiver 2014 – avec entre 5.000 et 6.000 cas constatés par semaine au plus fort de l’épidémie de grippe – le virus a profité l’année dernière d’un climat sec et froid pour se propager au sein de la population et s’installer durablement dans le pays. 

* Un euro équivaut environ à 39 roupies

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.