Faits-divers

Maurice: L'Indian Ocean Break tourne à la catastrophe

Manque d'organisation, problèmes d'hébergement, annulation de billets d'avion, absence de sécurité... Le "spring break" made in Maurice prend une tournure inattendue. Les participants se lâchent sur les réseaux sociaux tandis que l'organisation ne dément pas.


L'Indian Ocean Break est un "spring break" de cinq jours qui s'est déroulé à l'île Maurice, du 30 juillet au 4 août. Zinfos avait parlé de cet événement il y a plusieurs semaines. Mais voilà, la fiesta semble avoir tourné à la catastrophe. Ces dernières heures, plusieurs participants se déchaînent sur les réseaux sociaux.

Plus de 2.500 personnes étaient attendues pour cet événement annoncé comme incontournable. Au programme, cinq jours de folie sur la côte Ouest de Maurice. Alcool, soirées, djs, hôtels, activités nautiques... Tout ce que l'on peut trouver dans un "spring break" américain.

Mais les fêtards réunionnais sont rentrés plus que déçus, surtout après avoir dû dépenser 495 euros. Ils auraient été nombreux à avoir payé leur hébergement normalement compris dans un pack, ainsi que le transport jusqu'à l'aéroport. Pour d'autres, le billet aurait été annulé. Une quarantaine de personnes serait restée bloquée un jour de plus à Maurice.

"Toutes mes excuses pour les clients qui nous avaient fait confiance"

Frédéric Folio, l'organisateur de l'événement, a publié des paroles d'excuses, hier, sur sa page Facebook: "Malheureusement, je n'ai pas maitrisé les détails de l'événement et pour tout dire, ces 5 jours ont été un cauchemar. Moi aussi j'ai ma vision du spring break. J'ai été dépité de voir comment ça s'est passé au final mais ça m'apprendra... Toute la vérité dès que j'arrive à quitter l'île Maurice et toutes mes excuses pour les clients qui nous avaient fait confiance".

Navré, celui-ci fait allusion, sans trop donner de détails, à des soucis rencontrés sur place, indépendants de sa volonté. Ni Frédéric Folio ni son associé n'ont pu, pour le moment, être joints pour obtenir plus d'informations sur les raisons de cette faillite. Reste à savoir si les clients mécontents vont porter plainte ou si des remboursements seront appliqués.
Maurice: L'Indian Ocean Break tourne à la catastrophe
Mercredi 6 Août 2014 - 17:24
SH
Lu 17920 fois




1.Posté par FSM repose avec la paix le 06/08/2014 18:46
Un grand merci à FSM pour cette organisation, on a plus rien à dire, maintenant place à l'action, à très bienôt Mr Folio...

SHOW MUST GO ON

2.Posté par Mais LOL quoi! le 06/08/2014 18:51
On ne s'improvise pas organisateur "d’événements"! Maintenant l'incompétence se réglera devant un tribunal.
Et surtout: bonne vacance à tous!

3.Posté par dimitri alain le 06/08/2014 19:03
'arnaque ou mauvaise organisation ????????

4.Posté par Vol de Papangue le 06/08/2014 19:39 (depuis mobile)
Maurice n''est pas l''endroit pour un spring break, c''est une destination trop haut de gamme. Les autorités locales feront tout pour rendre la tache difficile aux organisateurs. Il faut viser un territoire en développement : Mada, Mayotte, Comores...

5.Posté par Akash le 06/08/2014 20:10
Coucou aux lecteurs de ZINFOS974,

Je suis réunionnais établie sur Ile Maurice

Attention, il est important de noter que se sont les organisateurs réunionnais qui sont venue organiser le Spring Break Réunion avec les Réunionnais sur Île Maurice nommé l'INDIAN OCEAN BREAK . CE N'EST PAS LE SPRING BREAK MAURITIUS organisé par des mauriciens! ! le vrai Break scolaire se fait en Novembre, décembre, janvier (changement d’année scolaire) a Maurice.
Il est clair que les organisateurs doivent faire bien attention sur les propos envers Maurice qui je pense si c'est le cas ne se laissera pas faire!
Ici les mauriciens confirmes leurs respect et admiration envers les clubbeurs réunionnais présent lors de l'INDIAN OCÉAN BREAK. " Ce sont de bon buveurs et fêtard !"

6.Posté par à "mais LOL quoi!" signée carole le 06/08/2014 21:03
Ou lé organisateur d'évènements ou ? FSM la fini organise un tas zafer ici.
Organiste un nafer et nou vera si ou arrive a faire un sans faute !
Trop facile de juger les gens sans pour autant bouger son cul pour faire quelques choses. LA toujours dit kréol lé mal oki, nora toujours pou di un nafer lé pas bon !
Personne i dit " té la gars la ose fé un nafer pou créer un évènement dans la zone au moins li la ose fé un nafer"
L'échec se voit plus que la réussite, mais l'effort ne se voit pas.

7.Posté par Horus le 06/08/2014 21:23
Le problème avec Maurice, c'est le Fric.
Business is Business ! Un bon endoctrinement en souvenir des colons anglais !
Dommage que cette île oublie trop souvent que le pognon la détruit.

8.Posté par Akash le 06/08/2014 21:31
Vol de Papangue, Maurice organise régulièrement des événements atteignant plus de 4000 personnes! avec le soutien des autorités! le fait d'avoir des établissement des luxes ou top haut de gamme ! cela n'a rien avoir avec les organisateurs ou même les événements! Et surtout de porter de GRAVE ACCUSATIONS envers les autorités élus par les mauriciens!

9.Posté par rko le 06/08/2014 21:35 (depuis mobile)
Fred Folio est un gars talentueux il s''inspire de ce que l''on peut faire de mieux en Espagne et partout dans le monde de la nuit! Il a juste pas de bol de s''être mal entouré. il gere tout mais c pas shiva!! En tout cas larg pa tu es magique bonhom

10.Posté par Tte a fait d''accord avec carole le 06/08/2014 21:36 (depuis mobile)
Oui Fred est un organisateur contentieux et très professionnel ! Ceux qui le connaissent le savent très bien ! Pr tt les autres d''accord avec Carole c''est rien que des maloki qui portent pas leurs couilles ! Mais bon ben cT une cata qd mm courage !

11.Posté par Zbob le 06/08/2014 21:59
Le spring break n'est ce pas cette "fête" où les jeunes se bourrent la gueule et baisent à gogo?
Organisé à Maurice loin des regards parentaux...
Allez , buvons une dodo pour oublier...

12.Posté par Tonino le 06/08/2014 22:41 (depuis mobile)
Un springbreak au mois d''août?! Non mais entre les organisateurs et les participants, personne ne s''est dit que ça n''avait aucun sens???

13.Posté par William le 06/08/2014 22:54 (depuis mobile)
Il peut s'entourer de qui il veut mais FSM est un piètre organisateur. De bonnes idées mais aucune organisation. Toujours des promesses non tenues et les vrai pro de la nuit eux le savent. D'ailleurs Fsm n'est même pas déclarer à ma connaissance

14.Posté par Akash le 06/08/2014 22:59
Carole parfaitement d'accord avec vous! zot la oze!! mi pe dire zot que dans chaque l'emplacement le fête la dérouler droite droite ! tous c'est super bien passe!! aucun degat ni problème! Bravo!! RESPECT A TOUS LE GROUPE LA REUNION T LA! ET LES MAURICIENS AUSSI!

15.Posté par To Toche le 06/08/2014 23:48
Gout a nou !

16.Posté par Guy le 07/08/2014 00:22 (depuis mobile)
WILLIAM a ou qui ou lé? Ou lé connu dans le monde de la night pei? Vergoz? Boyer? Lauret? Kisa out papa? Fé mieu si ou lé fort..pro un mot la renyon linteressan bon pe pro nena derrier platine comik surtou

17.Posté par Nono le 07/08/2014 06:29
Mon spring break à moi, c'était hier soir chez Mauve, j'ai bu un Lagavulin 16 ans d'age, puis j'ai mangé une salade gerçoise avec un demi de rouge. J'ai pas pris de dessert parce que j'essaye de perdre un peu de poids.

J'espère que ça vous a intéressé.

18.Posté par noe le 07/08/2014 08:29
Beaucoup se sont faits avoir dans cette affaire ...
Espérons que cela leur servira de leçon pour l'avenir !

19.Posté par William le 07/08/2014 09:07 (depuis mobile)
Guy, ne t'inquiète pas, y'a de fortes chances que tu pars dans mes soirées et tu es même pas au courant. D'ailleurs bcp de boîtes maintenant refusent de bosser avec cet orga. De plus oui il boss tjs au chapiteau mais il me semble que c'est son cousin

20.Posté par Ray_au_Port le 07/08/2014 09:09
""" Oui Fred est un organisateur contentieux ..."

Tout est dit !

21.Posté par Thierry le 07/08/2014 09:25
Je soutiens ce CHEF D'ENTREPRISE qui a osé faire du grand... sauf que le système et LES GENS, bien souvent les amis ou des compatriotes (ici réunionnais) se complaisent à se réjouir de l'échec organisé ... et au lieu de dire, ce n'est pas grave, on le soutient et il fera mieux l'an prochain... Ben non .. on envoie un jeune qui s'investit (ayant déjà fait du bon travail à la Réunion) au bûcher...
C'est la vie... toujours su que les rats quittent le bateau les premiers. D'ailleurs, quelle raison fait qu'ils sont montés à bord ???

22.Posté par à "william" signée carole le 07/08/2014 09:54
ou lé quoi ou ?
Le meilleur organisateur de soirée de l'ile ? ou un visio qui pète plus haut que son cul ? voir un pauvre boug qui critique .... mi pense plus pour un pauvre critikeur !
Ou la conu le parcours de FSM ? ou coné comment li la commencé ? et comment li la arrive la ? le ban soirée néna toujours critikeur.
Mi met au défit tout le peu de rageux d'organise 1 un unique soirée pour regroupe plus de 1000 personnes ! mais 1 soirée bien comme il faut avec tout, boite boisson musique et tout le reste ! na voir si zot i tien la route si la soirée i marche ou pas !
Moin mi coné c kwé organise un soirée en boite et un diner dansant ... nora toujours demoune pou met batons dans la roue ! et nora toujours des couak et critiker !
alors William avant rouve out bouche fait 1/4 de ce que FSM la fini fé après reviens cose ek moin

23.Posté par arnakpa Moin! le 07/08/2014 10:22
moi mala bèse mon rak dans fond canivo, la coute à moins just lo prix d'1 bouteille, et milété ô paradis,

24.Posté par William pour Carole le 07/08/2014 11:09 (depuis mobile)
1000 personnes ? C'est déjà fait et même bcp plus. Je connais très bien son parcours, ses mensonges et tt le reste, c'est vous qui êtes naïfs sur ce bonne journée

25.Posté par Johnson le 07/08/2014 11:12
Pas de réussite sans échec !
Moi je dit que FSM C'est les premiers réunionnais qui ont osé faire un événement de type spring break en dehors de la réunion "françe". Beaucoup de personne critique sans réfléchir, mai ont peut les comprendre elles sont tellement habitué a certaine boite du sud de l’île ;) ^^ !
FSM Largue pas garde le cap !

26.Posté par Ladi Lafé le 07/08/2014 11:24
demain, on entendra péhtet que dessous lavé une véritable esssskrokerie!
Et les pizons pourront toujours plérer, parské '''insolvable"" lé pas une mot kréol!

27.Posté par jeremie le 07/08/2014 11:48 (depuis mobile)
Moi té la bas té mol, si té pas Nou mm pou mettre lambians n''avait pas rien, zot la vole a Nou, aucune activités proposées na été faite, parfois payées a lavance.. Ou est passé l''argent? (...)

28.Posté par Etron de Gauche le 07/08/2014 11:49
Il faut vraiment avoir envie pour passer des vacances à Maurice. Supporter nos "cousins" ? Je préfère 15 jours de prison à Domenjod.

29.Posté par PAYET le 07/08/2014 14:06 (depuis mobile)
Juste pour info les personnes resté bloqué à Maurice pas plus de 20 car j''étais dedans et c''est à cause de air mauritius qui avais surbooke un avion du coup une nuit en plus tous frais payé et d''autre qui ont prolongé leur séjour!!!!!!

30.Posté par Antoine le 07/08/2014 15:14
Bon dieu i puni pas de roche. A trop prendre demounes de haut, voilà où ce marmail la arrivé : plus bas que terre. Mi souhaite a li bon courage quand même, li n'aura besoin parce que mi aimeré pa être son place.

31.Posté par miguel le 07/08/2014 17:22 (depuis mobile)
Seul ceux qui n ont jamais organise se permettent de critiquer..... tant qu ils seront bloque a maurice il ne pourront pas rendre de compte a la reunion....

32.Posté par un yab de Perth le 07/08/2014 18:48
@ William le donneur de leçon anonyme, si vraiment tu fais mieux, ben vas-y, dis nous qui tu es. Si tu penses mieux faire, assumes dis nous exactement quelles soirees tu organises etc...

33.Posté par jean Jouhis le 07/08/2014 19:20
post 5 AKASH
moi aussi je suis a Moriss
et tes "amis" st de gros truands comme tant ici

alors mets la en veilleuse mon pote

34.Posté par Guy le 07/08/2014 19:59 (depuis mobile)
WILLIAM "jesaisquecpire" il y a peu de chance que tu m''ai croiser a tes soirees car sortir en boite a la reunion c + pr moi av des dj pourri prétentieux pété et lambiance racket en sortie du duplex loft ou du clg bofbof..autant mettre tracetv

35.Posté par Mais LOL quoi! le 07/08/2014 22:10
A trop vouloir péter plus haut que son cul.......on se retrouve dans la merde !

36.Posté par critique pour progresser, mais critique le 08/08/2014 01:47
On peut qd même donner son avis en tant que consommateur et dire que c'est une opération menée par des amateurs, surtout quand les épaules ne sont pas encore assez larges.

- 5 jours de fêtes ça fait un peu long à gérer non ?
- En août c logique, vue que c'est la fin des cours, mais il fait froid sur les plages, cependant en été, il y a la saison cyclonique, après Dumilé, et Béjisa, dur-dur de programmer la fiesta Américano-Mauriciano-Réunionnaise longtemps à l'avance.
- Pourtant organiser ça à Maurice c'est à la fois un paris judicieux, car le cadre fait rêver, et la main d’œuvre est bon marché, à condition de recruter soit même deux-trois vigiles, deux trois barman, deux trois cuisto pour faire un briani géant...A condition d'acheter aussi les denrées en gros de les faire venir d'Asie par bateau.
- Les sponsors mauriciens pour ce type d'évènement doivent se trouver car ils aiment tout ce qui leur amène du public.

En conclusion ne vous découragez pas. On apprend de ces erreurs, bien qu'une première édition de tout évènement ne doit pas être placer dans l'objectif de gagner de l'argent mais uniquement d'équilibrer les comptes. Le vrai gain est la crédibilité en espérant de l'engouement pour les éditions à venir, où là le gain serait possible.

Affaire à suivre donc, j'irai peut-être à une deuxième édition, si vous prenez en compte des indications.
Quand on voit que jérome galabert s'est planté sur trois festivals avant de lancer Sakifo.
Mais même cette année ce n'était pas gagner, Orange ayant arrêté son sponsoring. Heureusement que le métisse Belge répondant au nom de stromachin chose est venu leur sauver la mise (quoique une des 3 journées a été annulée pour cause de mauvais temps), enfin bref...

37.Posté par kersley le 08/08/2014 12:54
Bonjour a tous les reunionais. En tant que mauricien pur souche, voici un petit calcul "de mon point de vue" Billet d'avion = 11,000, 5 nuits en pension complete = 16500, 3 sorti en catamaran = 4500, 3 sorti en boite = 1500, transfert aeroport hotel et vice versa = 4000, total = Rs. 37,500 soit environ 890euros. Donc si l'organisateur a pu denicher un tariff promo a 495euros c peut etre a cause des 2500 participants. Mais organiser quelque chose de cette envergure pour 2500 personne est super risquer et il faut une grosse equipe organisationelle. tous consomables doit etre acheter en gros et a l'avance etc. donc je commence a sentir qu'il y a une certaine haine face au mauricien, on a pas organiser cela les gars, les autorites aurait pris pas mal de temps pour se decider a organiser un tel evenements et il ne pronerons certainement pas une consomation dalcool abusive sur le territoire. Je pense que lorganisateur c'est retrouver dans un gouffres financier qu'il a du essayer de gerer tant bien que mal. on connais tous la fraterniter qui reigne entre maurice et reunion, reunionais y depense pas son argent facilement je le sais mais la franchement je crois que vous vous etes fais avoir, juste un peu peut etre.

38.Posté par kersley le 08/08/2014 13:07
a noter aussi que les evenements du genre 2500 invites sont frequements organiser a maurice, a l'instars des big phat indian weddings, mariage princiers indiens, donc l'organisationel est bel et bien la, fallais simplement s'attacher les services des bon contacte locaux, pourquoi pas un big rave party a l'ile aux cerfs. ou le dj etais sur un podium contruis sur la plage et les gens pouvais danser un dessous et tout le tours. voila le genre de fete pour cette evenement, on y vas par bateau, on y reste la nuit jusquau petite heures du mat et puis yavais plus qua prendre des bus affreter pour lokaz et retourner a l'hotel. Je ne me porte pas en connaisseur ni en donneur de lecons mais peut etre qu'il fallais organiser le truc avec des contactes locaux.

39.Posté par Le mauricien le 08/08/2014 13:34
c les jumeaux français proprio dun resto ki ont merdé grave. Ne baissé pas les bras nous vous attendons l’année prochaine

40.Posté par cousin cousine le 08/08/2014 18:48
Faut organiser un évènement où les Mauriciens peuvent aussi participer. Comme ça, Réunionnaises y dansent ek Mauriciens, et Mauriciennes ek Réunionnais, ah c beau le métissage culturel.

Les Mauriciens en terme d'organisation sont au top, mais ils savent aussi négocier dur...Le pauvre Folio, le pauvre hère, l'a du apprendre à ses dépends.

41.Posté par DETEKTIV 974 le 08/08/2014 21:33
avec doul cetait a prevoir et en matiere devenement Maurice est certainement plus a la hauteur vs les attendez lanne prochaine je crois que vs revez la lol

42.Posté par ambroise le 08/08/2014 22:26
quand on fait un événement, on crée un compte d'exploitation prévisionnel, si le résultat est négatif on rembourse les clients et on annule le festivité, on ne va pas sur un coups de tête.... on fait une étude de marché pour savoir si il y a des client potentiel, on n'y va pas au petit bonheur la chance...

43.Posté par TiBouzEnkor le 09/08/2014 10:51
495 € tout compris ?
Si c'est le cas y faut être sérieux !
Zot na la chance zot la pa rentre la réunion en kwasa kwasa pour ce tarif !
Mais l'idée est bonne, il faut persévéré !

44.Posté par Chy le 09/08/2014 13:49 (depuis mobile)
145€ pour activité nautique, sortie, alcool c'est juste impossible.. Même à tarif de groupe :/ c'est dommage car fsm à toujours su organiser des mega soirée au 974. Courage les autorités mauriciennes sont dures..

45.Posté par Un yab en Australie le 09/08/2014 15:27
FSM n'est pas retenu par les autorites locales, il est juste rester pour regler le probleme alors que l'autre connard a disparu.

46.Posté par Bandedébiles974 le 10/08/2014 15:49
Oter ma essaye fait un naffair osi ! ah ah ma rouve un ligne l'avion ! Clubbing un avion discothèque sa vous dit ? ? ? pas grave sa pilote na trouve sur place kissa gagne conduit un ULM ? réserve toujours zot billets zot na emmene a zot Dubai en Charter 974. Toutes idées est bienvenues allons....paye zot...après nawoar...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales