Politique

Maurice Hoarau veut faire "descendre" Didier Robert de "sa pyramide"

Jeudi 24 Mars 2011 - 15:49

Sur le 2ème canton du Tampon, celui de La Plaine des Cafres, Maurice Hoarau, le candidat sortant, n'est pas content. Il est même très amer contre Didier Robert. Résultat, dimanche, contre André Thien Ah Koon, Fernand Sibie sera bien esseulé pour défendre les couleurs de "La Réunion en confiance".


Maurice Hoarau veut faire "descendre" Didier Robert de "sa pyramide"

Maurice Hoarau ne cache ni son amertume, ni sa déception. Le conseiller sortant du Canton 2 du Tampon est sorti par la petite porte en ne réalisant que 7,34 % des suffrages. Il reproche à Didier Robert de ne pas avoir respecté sa parole. Ce n'est pas nouveau mais cette fois, alors qu'il n'y a plus d'espoir pour lui, il semble particulièrement revanchard.

Il explique avoir fait plusieurs campagnes pour Didier Robert : "Il est venu en 2008 à la maison pour me demander de travailler pour lui, il m'avait assuré que personne de l'UMP ne se présenterait contre moi en 2011 (...) il n'a pas respecté sa parole, il faut qu'il paye sa trahison". Résultat, Maurice Hoarau a appelé ses électeurs à voter pour André Thien Ah Koon et, dit-il, "je ferai tout pour qu'il tombe (...) il va descendre de sa pyramide en 2014"

Fernand Sibie seul contre TAK?

Si on fait le tour des candidats de la Plaine des Cafres, Fernand Sibie semble se retrouver seul alors qu'il accuse déjà un retard de plus de 1.400 voix sur TAK. Max Belvisée (13,43%), le candidat socialiste, n'a pas donné de consignes de vote, même chose pour le candidats des Verts Jean-Alain Cadet (2,84%). Enfin, Dominique Gonthier (5%) ne souhaitait pas faire de commentaires sur les deux candidats, il a simplement précisé que cette élection lui avait permis de découvrir des jeunes "qui ont du potentiel". Il a souligné que 2014 était une lointaine échéance et qu'il ambitionne d'accompagner des jeunes pour participer au renouveau.

Rappel des résultats du premier tour :

Participation : 58.80% - Inscrits : 10565 - Votants : 6212 - Exprimés : 5884
André Thien Ah Koon (La Plaine des Cafres Espoir) 2696 voix - 45,82 %
Fernand Sibie (UMP) 1255 voix - 21,33 %
Max Belvisée (PS) 790 voix - 13,43 %
Maurice Hoarau 432 voix - 7,34 %
Dominique Gonthier (Sans étiquette) 294 voix - 5,00 %
Jean-Alain Cadet (VEC- Europe Ecologie Les Verts Réunion 164 voix - 2,79 %
Dominique Blard (Sans étiquette) 167 voix - 2,84 %
Henri-Fred Alenvert (PCR) 60 voix - 1,02 %
Philippe Lavalle (Nasion Rénioné) 26 voix - 0,44 %


Edition spéciale cantonales 2011 : Pour suivre la soirée des cantonales Dimanche 27 à partir de 16h sur Zinfos974, avec nos équipes sur le terrain,vos analyses ainsi que les premières tendances et les résultats
complets cliquez ici sur : Live Cantonales
Lilian Cornu
Lu 2862 fois



1.Posté par maribeau le 24/03/2011 16:31

c'est cela la trahison , messieurs et mesdames . ce serpent est de la même espèce que Christine Soupramanien, serge Hoareau, ceux qui ont une langue de vipère. Ils sont de ceux qui noient leurs amis pour avancer . voila ce que j'appelle l'espèce DIDIER ROBERT. alors Patrick lebreton éloigne à ou de cette vermine. a bon entendeur salut.

2.Posté par parole parole le 24/03/2011 16:43

Ca se saurait si DR avait une parole : rappelez vous ce qu'il a fait à TAK (qu'on l'aime ou pas) à Michel Dennemont... aux tamponnais en abandonnant sa mairie et j'en passe... cet homme ne tient pas parole ! Il a les dents longues, rien ne l'arretera même si il doit pietiner ses amis...

3.Posté par nico le 24/03/2011 17:02

Jamais satisfait ce M. Hoarau... Il me semble qu'en 2004 il avait agit de la même façon avec TAK... Et aujourd'hui faut voter TAK.. Mais où va t'on ????

4.Posté par Francelo le 24/03/2011 17:13

Je voudrais juste vous rappeler M. Hoarau que vous avez été élu grâce a l’Alliance avec M. Verges il y a 6 ans. Votre position est donc normal Tak dit a la plaine des cafres que Mme Dindar et la gauche, l’attend au conseil général ce n'est pas étonnant puisse que c’est grâce a lui plutôt cinq de ses amis, (en faisiez vous parti M. H.M.) que nous avons eus cette salade de conseillers avec M. Vlody au conseil Général, qui a tant fait souffrir les Tamponnais depuis 3 ans. Comme aux élections Cantonales les Tamponnais de la Plaine des Cafres auront eus Juste le temps de vous démasquer, et dimanche 27 Mars 2011 il voteront en masse Pour Fernand Sibie.

5.Posté par noe974 le 24/03/2011 17:19

C'est qui ce monsieur qui ose donner des leçons à notre DR ? Il s'est présenté , il a perdu ...c'est la règle du jeu en politique ...les électeurs décident pour qui , ils coulent leurs suffrages ...

6.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 24/03/2011 17:21

les hommes et femmes du président sarko commencent vaiment a être secoué par les cantonales le dernier des "mohicans" didier robert commence à être fortement critiqué par certaines personnes de son propre clan, mauvais présage pour ce personnage qui à tout hériter!! pendant combien de temps encore pourra t' il FANFARONNER et tenir dans sa pyramide ???

7.Posté par Arthur le 24/03/2011 17:36

Maurice HOARAU ne représente RIEN et n'est apprécié de personne à la PLAINE DES CAFRES ça c'est CLAIR et cela ne m'étonne pas qu'il reparte avec TAK après avoir ete dans le camps de COMMUNISTES pendant longtemps - c'est un alimentaire - il n'a pas travaillé et veut avoir des postes partout . Didier ROBERT n a certainement pas besoin de ce type de personnage pour renouveler la classe politique . Le Président de la Région est courageux de nettoyer un peu cette vielle garde qui trompe les électeurs - ON VOIT ENFIN DU CHANGEMENT AVEC DIDIER ROBERT - MERCI On y CROIT

8.Posté par pierrot974 le 24/03/2011 18:25

bonjour a vous tous pour moi le parti de l'ump il et site pas car se tous des voleur voila et des menteur cais comme dévide doulie il et a Mayotte mais cean des jeune la tan pour l'inoguraction d'une salle des sport il ne vain pas je ne trouve pas se la normalle qui ne vain pas voila bonne soir a vous tous

9.Posté par jean michel le 24/03/2011 20:55

Pauvre Maurice!
C'est fini, ton score est sans appel et il te faut l'accepter.
Ce n'est pas de la faute de Didier Robert, tu n'as pas travaillé et tes électeurs te l'ont dit.
Dont acte!
The end

10.Posté par Tic Tac le 24/03/2011 21:19


Maurice HOARAU = 452 voix sur 6212 votants, pour un conseiller général sortant, c'est vraiment peu. La preuve que votre travail au conseil général n'a pas été reconnu par les administrés de la Plaine des Cafres et ou veut faire descendre D.R de sa Pyramide. ?????
Ou lé comme TAK, un coup à droite, un coup à gauche.
Qui se ressemble s'assemble !

11.Posté par FIGURE MACATIA le 24/03/2011 21:41

On commence à voir le vrai visage de Didier Robert.

Didier Robert peut être inquiet pour son figure.

12.Posté par TANGO le 24/03/2011 21:48

Je voudrais ajouter que malgré cet appel de mon candidat au premier tour, je ne peux voter TAK et cela pour 2 raisons : c'est un repris de justice qui a favorisé ses proches et je ne veux pas que la plaine des cafres devienne PCR.

13.Posté par Angélique le 25/03/2011 07:07

Didier Robert commence juste a travaillé , cela fait un ans qu'il est à la Région. Il a une ligne de conduite, il ne s'est pas présenté pour se venger . Maurice HOARAU à fait son temps , ses résultats le prouve. Faut croire que la Réunion ne veut pas renouveler la classe politique, on continu avec le passé, c'est dommage l'avenir c'est le jeunesse.

14.Posté par mémée le 25/03/2011 08:39

Didier Robert a les dents trop longues, c'est ce qui l'entrainera vers sa perte !
Didier Robert= Pierre Vergès : son arrogance n'a pas d'égal.
Tel Zorro, il viendra sur le Tampon ce soir, sauver sa ville qu'il a lui même abandonnée aux mains d'incapables. Tel un gros menteur, il s'auto-vantera des choses qu'il n'a pas faites ! Il roulera les Tamponnais dans la farine.
Les élus , tous pourris !
Une fois élus, ils passent tous de l'humilité à la bassesse.
Premier acte politique important pour eux:
Grosse voiture sur le dos du contribuable, maitresse nourrie sur la collectivité ! On devient le cador, chauffeur, garde -corps etc...
Le changement est trop rapide, ils prennent la grosse tête et se croient tout de suite plus fort que le Président de la République. Ils oublient leur origine !
Grassement payé, grassement nourris, celà ne m'étonne pas de leur problème de "déglutition", n'est ce pas D R.
Le peuple après

15.Posté par cafriplainoise le 25/03/2011 09:18

pourkoi Maurice HOARAU i démissionne pas de conseiller municipal et de la ccsud et de tout ce ke nous koné pas ! puiske lu re-suive tak ke lavé jette à lu ! et lé vrai ke sa femme i travaille la commune tampon aussi ! lé vraiment alimentaire comme diré le post 7.

16.Posté par momo le 25/03/2011 10:01

Pour ceux qui vivent au tampon aujourd'hui,ce n'est plus pour moi une affaire d'appartenance politique,je ne pensais même pas arriver à là un jour!mais ce que je constate ,c'est que décidément ce monsieur D Robert cumule ,cumule ,cumule et cumule encore non pas seulement les mandats mais aussi les tromperies,les paroles non tenues,les trahisons!!pas seulement entre hommes politiques mais aussi de la population!trahison! abandon!

17.Posté par Georgio le 25/03/2011 10:43

Dur dur ce second tour sur la Plaine. J'ai voté Maurice car c'est pour moi quelqu'un de droit qui a des convictions et malheureusement est un peu naïf. Croire que Didier Robert allait tenir sa parole, c'est naïf, croire que M. Robert a une ambition pour la réunion, c'est encore plus naïf.
On se retrouve maintenant avec une aternative inextricable :
- Voter Sibie donc DR c'est signer la mort de l'économie réunionnaise non pas à petit feu mais plutot par cataclysme successifs (arret TramTrain, arrêt Rocase SUD, Arrêt Route du Littoral ou presque il faut recommencer toutes les études !). Donc un projet pour la réunion auquel je n'adhère surement pas.
- Voter TAK c'est le retour à une politique d'il y a 10ans. je ris dans les mariages, je pleure aux enterrements, je distribue des colis alimentaire à la SAVATIER (çà c'est réellement fait avant le premier tour!!!), j'embrasse tout le monde, je donne 50€ aux plus necessiteux ... bref, le militantisme par l'assistanat! Mais à côté, une volonté (exprimée en tout cas) de faire repartir l'activité économique en reprenant les chantiers nécessaires à la survie de la Réunion.

Donc le personnage est détestable (le mot est peut être un peu fort) mais le projet est plus cohérent et plus à droite que celui de la majorité régionale actuelle.

DR a très vite monté, aidé en cela par des bases takiennes solides, mais la chute risque d'être aussi rapide mais beaucoup plus douloureuse.

Fini la mairie en 2014!

18.Posté par falcucci pascal le 25/03/2011 17:37


Ne toucher pas a ce MONSIEUR

PASCAL FALCUCCI !!!

19.Posté par gauche oui ! mais pas voleur menteur ! le 25/03/2011 20:26

POUR QUI VOUS ALLEZ VOTER :
"L'affaire a débuté en mai 1995 par une perquisition du juge Jean-Michel Prêtre dans les locaux d'une société du député-maire, Sud Automobiles. Le magistrat chargé des principales affaires de corruption dans l'île enquête sur les prolongements d'une tentative d'homicide, dite «affaire du 4X4», dans laquelle André Thien-Ah-Koon a été mis en examen pour subornation de témoin. En mai 1988, un véhicule conduit par des collaborateurs musclés de l'élu avait foncé sur un cortège du Parti communiste réunionnais, provoquant la mort de l'un de leurs militants." La justice cherche également à éclaircir les circonstances de l'achat et de la revente, par des proches du député-maire TAK, de terrains préemptés sur la commune du Tampon....

20.Posté par Babouk le 26/03/2011 09:31

Que faisiez-vous en ce temps-là?

Ainsi donc TAK est devenu un pestiféré, un pelé, un galeux. Aujourd'hui, à en lire certains post, certains "i haï a li kom in chien plein la gale", mais je me demande si parmi ceux-là, ils ne seraient pas nombreux à l'avoir, pendant de trés longues années, "aime a li kom in patate en crème"...

L'affaire du 4 X 4 en 1988? Parmi ceux qui crachent sur TAK aujourd'hui, combien faisaient partie du camp TAK à cette époque? Ceux qui se drapent aujourd'hui dans la vertu oublient sans doute qu'à cette époque, ils étaient les plus fervents supporters de TAK et qu'ils le soutenaient contre vents et marées...
A vouloir trop en faire, on ne prouve plus rien... "En mai 1988, un véhicule conduit par des collaborateurs musclés de l'élu avait foncé sur un cortège du parti communiste, provoquant la mort d'un de leurs militants..Quelle hypocrisie de s'émouvoir ainsi, 23 ans après= Pour mémoire: il n'y a pas eu -Dieu merci- de mort. la victime, JBG, fut gravement touchée... Quant aux "collaborateurs musclés" dont parle le post 9, ils sont tous aujourd'hui dans le camp de... Didier Robert et de Paulet Payet...
Certains élus actuel du Tampon étaient déjà adjoints ou conseillers municipaux en 1995, lorsque survint cette terrible affaire, devant la mairie, où les "collaborateurs musclés" s'en étaient pris à des femmes de l'UFR. Ces élus ont ils réagi à l'époque? Pourquoi avoir des pudeurs en 2011 pour des faits remontant à 1995 ou 1988? Les collaborateurs musclés sont toujours là, seuls les chefs ont changé... Mais ces élus en poste depuis 1995, devenus subitement anti-TAK en 2011, veulent ils nous faire oublier qu'ils ont été les collaborateurs zélés de TAK? Qu'ils ont voté avec lui au conseil municipal, fait campagne avec lui pour les régionales, les législatives...?
Faut-il rappeler qu'en 1995, juste après l'agression des femmes de l'UFR par les "collaborateurs musclés" de l'ancien maire, le même TAK était réélu à la tête de la municipalité, dès le premier tour, malgré la présence de sept candidats, dont deux dissidents (Mme Lucily et Lylian Payet)?

Si aujourd'hui TAK n'est plus fréquentable à vos yeux, n'oubliez pas que vous l'avez fréquenté, adoré, encouragé, aidé, pendant quinze, vingt ans ou plus... Et si pour vous il a la peste aujourd'hui, alors vous aussi, vous êtes des pestiférés. Comme on dit en créole: "a force fréquente le chien, ou gagne le puce".

TAK dictateur, TAK ceci, TAK cela...Mais que faisiez-vous en ce temps-à, quand vous étiez à ses côtés? Vous vous taisiez courageusement!



21.Posté par marie lyse may le 28/03/2011 23:38

Maurice Hoarau quel honte tu a trahi tes quelque militant qui te reste toi qui disait jamais tu votera tak
ton avenir politique est finit
tu rien fait pendant ton mandat tu a pas bilan

22.Posté par un coup a droite un coup a gauche le 30/03/2011 23:20

entre les deux mon coeur balance
Maurice tu a trahi la population de bois court

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter