Actu Ile de La Réunion

Maurice Gironcel pourrait devenir directeur de cabinet de Nassimah Dindar

Jeudi 29 Janvier 2009 - 12:22

C’est le vendredi 6 février que le conseil municipal de Sainte-Suzanne, élira le successeur de Maurice Gironcel, à la fonction de maire. Trois noms reviennent le plus souvent aujourd’hui alors que sur le terrain, ce sont les militants qui ont la parole.


Maurice Gironcel pourrait devenir directeur de cabinet de Nassimah Dindar
Qui de Daniel Alamélou, Yolande Pausé, Nadine Damour ou d’un(e) candidat(e) de dernière minute, succèdera à Maurice Gironcel, le vendredi 6 février prochain? A huit jours de l’élection, les rumeurs enflent à Sainte-Suzanne, et les paris sont ouverts.
L’hypothèse en vogue ces jours-ci, c’est que Nadine Damour, fille de l’ancien maire, serait la mieux placée pour remplacer son père. Cette information est confortée par une autre information: “Maurice Gironcel va devenir le directeur de cabinet de sa fille”, assure une militante proche de la mairie. En fait, Maurice Gironcel réfléchit effectivement à ce qu’il va faire pendant son année d’inéligibilité.
L’ex-premier vice-président du Conseil général pourrait en effet devenir directeur de cabinet, mais ce ne serait pas forcément à la mairie de Sainte-Suzanne. La Cinor et le Conseil général feraient aussi partie de ses pistes de réflexion.
Deux éléments rendent crédibles cette information. Le premier : Maurice Gironcel vient de perdre tous ses mandats (maire, conseiller général et vice-président de la Cinor) et les indemnités qui vont avec, c’est-à-dire entre 7.500 et 10.000 euros par mois.
Le deuxième : le leader communiste de Sainte-Suzanne prépare déjà son retour aux affaires. Il est vrai que dans cette optique, directeur de cabinet du nouveau maire serait sans doute la meilleure reconversion…
Jismy Ramoudou
Lu 2372 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 13:01

et ben momo, t'as pas envie de retrouver ton petit poste d'avant ton parcours politique ? pas assez rémunéré...? un conseil, joue au loto, peut être économiseras tu aux deniers publics, de te payer à rien faire ...

2.Posté par looping974 le 29/01/2009 13:04

je dois être naïf j'ai toujours cru que c'était la défense du citoyen qui était leur moteur ...surtout chez les communistes !!!

3.Posté par papapio le 29/01/2009 13:10

“Maurice Gironcel va devenir le directeur de cabinet de sa fille" ou de "Nassimah DINDAR”:
C'est pas pareil, mais dans les 2 cas, y'a vraiment plus de honte ? Ah le Fric...€...

4.Posté par Don Felipe le 29/01/2009 14:07

Maurice GIRONCEL directeur du cabinet du nouveau maire! Qu'il n'oublie pas d'acheter un fil de pêche pour tirer sur la main du nouvel élu chaque fois qu'il faudra voter lors d'une délibération du conseil municipal. Ce serait en vérité une gestion de la commune déguisée et sûrement attaquable juridiquement à un moment ou un autre. Quant à "dircab" de Nassimah, on veut bien qu'elle copie SARKOSY pour l'ouverture mais quand même. L'UMP fermera t-elle encore une fois les yeux?

5.Posté par El bourracho le 29/01/2009 14:51

Et bé pour un communiste c'est pas beau ça, d'aller prendre le travail de quelqu'un d'instruit. Pouah, comme disait Boris Vian dans un de ses chanson "j'irai cracher sur vos tombes".

6.Posté par momon papa l�l� le 29/01/2009 17:44

INCROYABLE !!!!!.......
oups, et pan une subvention de moins !
ah ils sont gonflés quand même !

7.Posté par Juillet82 le 29/01/2009 18:16

Qu'il soit dircab de Nassima, de Paula ou de ti pol, je ne crois pas que la vie de ce monsieur changera vraiment...Il n'est certainement pas le plus mauvais de nos hommes politiques locaux!
Tu fais la grève demain?J'adore!

8.Posté par Alain BLED le 29/01/2009 19:08

Directeur de cabinet? ça donne envie de tirer la chasse !

9.Posté par kikose le 29/01/2009 20:50

Bravo Nassimah, un condamné de la justice reçoit une belle promotion, directeur du cabinet de la présidente!!! On va finir par croire que les assemblées locales sont des repaires à brigands. Qui est donc Alli BABA ? Non je ne peux y croire Un peu de déontologie que diable, diable, c'est peut être cela l'enfer pour le peuple.

10.Posté par Trouillomètre au maximum le 29/01/2009 21:05

Tu raconterais ça à un extra terrestre qui arrive sur terre, il rentre dans sa soucoupe et il se tire à la vitesse de 1 giga de fois la vitesse de la lumière.

11.Posté par ANONYME 2 le 29/01/2009 21:50

dame nassimah élue présidente par les cocos maintenant il faut remonter l'acsenceur vers ces derniers qui seront premier au final beau travail gente dame à quand votre tour de baton qui vivra vera. On l'attend avec impatience au prochaine éléction cantonale 2011. Ah! Ah!

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 21:53

tous les condamnés dans le cadre d'"abus" au niveau des fonds publics, devraient être interdits de toucher quelque salaire ou indemnité émanant de collectivités locales... gironcel a bien un métier en dehors de ces fonctions électives, qu'il réintègre ce poste... cela lui permettrait d'ailleurs d'être un peu plus sensibilisé aux difficultés de ceux qui voient leurs indemnités réduites...

mais sans doute compte t il sur l'aide des camarades car la logique du pcr veut que les indemnités des élus de ce parti, soient mis en communs..

13.Posté par CENTURION le 29/01/2009 21:55

Momo ne prend surtout pas le poste de dircab à Nassimah car elle t'usera comme elle a usé tant d autres .

14.Posté par en voici en voilà le 29/01/2009 22:11

que pense le conseiller général chargé des finances au conseil général...il est lui aussi communiste???

15.Posté par Fabienne couapel sauret le 29/01/2009 22:34

L'Homme qui pardonne comprend que la vérité est plus grande que lui, mais franchement il existe des agissements qui sont impardonnables et s'apparentent au reniement de certaines valeurs. La justice a tranché. J'ose espérer que les responsables politiques ne vont pas redonner des responsabilités à celui qui a été condamné. En outre les indemnités confortables perçues devraient lui procurer une "assurance chomage" que certains pourraient envier.
Alors exit.

16.Posté par killbill2 le 29/01/2009 23:04

Quel chemin parcouru pour ce préposé PTT,syndicaliste CGTR,Maire PCR par accident la 1ere fois suite au decès de Langenier Luçay;qui a beaucoup de mal avec les mots et la syntaxe;se retrouver à faire le dir-cab,toute honte bue,d'une presidente de conseil général UMP,ça vous pose un homme!
Félicitations m.Gironcel pour votre prochaine promotion!

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2009 00:15

c'est quoi déjà le slogan...ah oui ! "bougez avec la poste"...lui n'a pas attendu..

18.Posté par darkalliance le 30/01/2009 08:17

Du goudron et des plumes, comme au temps du Far West

19.Posté par Ulysse le 30/01/2009 08:39

en réponse à CENTURION :
un poste de dircab au conseil général et se faire user par Nassimah c'est surement pas le pire job qui soit !
mi suis preneur ! lol

20.Posté par cris974 le 31/01/2009 08:48

Gironcel condamné devient directeur de cabinet, il libère le poste de 1er vice-président qu' Annette ancien prisonnier peut maintenant postuler et avec 2 autres bien connus qui siègent au CG la Réunion écrit une nouvelle suite à une BD bien connue " LES DALTON au CG"

21.Posté par svp1789 le 31/01/2009 08:56

La marque au "petit diable" ne peut-elle pas faire un tee -shirt avec le portrait de tous les élus ayant été condanmés encore en activité ? Elle devra le faire recto-verso (vue le nombre) et l'argent pourrait être reversé à une association caritative oeuvrant pour les élus ayant subi un acharnement judiciaire "dixit Gironcel"

22.Posté par J.B le 31/01/2009 10:20

quelle honte ! ! ! pauvre République ! ! ! mais où va t'on ? plus ça magouille , plus ils sont heureux et sont étonnés de se faire épinglés parfois !!! arreteze de prendre les Français pour des cons s 'il vous plait , un peu de décense et faites prueve d 'un peu plus d'humilité ! .
En période de crise on essaie au moins de se faire petit . . . . Pensez deux minutes à ceux qui sortent des universités après cinq ou six années d étude à ceux qui ont fait science Po, et qui sont capable eux aussi d 'être Dir Cab . . . Vous plaidez leur cause dans vos discours POLITIQUE , mais ce n'est que pour mieux vous asseoir dans vos fauteuils dorés ! ! ! .
Quant on a volé , usurpé ses devoirs , triché , fait preuve de malhonneteté , les juridictions ad hoc dans notre pays devrait tout simplement prononcer une éviction pure et simple de la scène Politique et administrative ou de tout corps se rapportant à la gestion d 'une collectivité , d'une commune , d 'une chambre etc ...Le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe plusieurs fois par jour , quand je pense que cet homme intègre réglait ses notes d 'électricité consommées à l' Elysée ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter