Politique

Maurice Gironcel plus le bienvenu à Ste-Suzanne ?


Maurice Gironcel plus le bienvenu à Ste-Suzanne ?
Maurice Gironcel redevient officiellement aujourd'hui éligible après sa condamnation de l'année dernière. Hier à Sainte-Suzanne, l'ancien maire de la commune, a participé mais surtout animé une réunion "d'information sur la situation politique à Sainte-Suzanne". Maurice Gironcel s'est dit prêt à reprendre du service pour la commune de l'Est, qui a comme mairesse Yolande Pausé. Devant les élus de la majorité, Maurice Gironcel a expliqué qu'il souhaitait reprendre du service auprès de la population.

Il a également rappelé qu'il avait été élu en 2008 sur son programme, et si la majorité en place est là, c'est grâce à son élection. "Sans utiliser le mot démission", explique le Quotidien, Maurice Gironcel souhaite revenir dans la majorité à la mairie, mais pour cela il faudrait la démission de plusieurs conseillers municipaux et ainsi anticiper de nouvelles élections municipales. Une grande majorité des élus seraient derrière l'ancien maire, reste à savoir qu'elle sera la position de Yolande Pausé, et on sait depuis un moment que les relations ne semblent pas si idylliques entre l'ancien maire et l'actuelle mairesse de Sainte-Suzanne.

"Il ne peut y avoir deux maires à Sainte-Suzanne" aurait lâché Yolande Pausé, explique le Jir, pendant la réunion, en réponse à la demande de Maurice Gironcel d'intervenir dans la préparation du conseil municipal, tout en souhaitant partager le bureau de Yolande Pausé.

Quant à l’éventualité d'une nouvelle élection, elle ne pourrait pas avoir lieu avant 2014. Il peut exister des risques de ne pas voir la majorité actuelle reconduite... La solution la plus sage pourrait être d'attendre les élections municipales de 2014, ce qu'a semblé indiquer Daniel Alamélou, premier adjoint à la mairie, à la sortie de la réunion.

Qui aura le dernier mot ? Réponse dans les prochains jours.
Samedi 22 Octobre 2011 - 15:17
Lu 2805 fois




1.Posté par jacky le 22/10/2011 16:03
Pour Momo
sa serait bien qu'il aille manger un bon carry de Tangue ( ses pas la saison )chez son éternel bras droit
Ce dernier , va bientôt se faire amputer par made le Maire
Dommage , pour lui , le peuple de cette ville doit ,ses sur , changer les moeurs d'antan: fini les feuilles toles ( normal , ses pas avec son argent que Momo va les acheter )
enfin , les prolos qui payent des impots de la ville ,commencent a comprendrent que leur argent doivent servir à l'amélioration de cette citée au lieu de ces orgies dans cette rue transversale
Kadaffie y a laisser sa peur Momo vas te reposer , tes poches sont trop pleines et toi , tu es trop rond pour manquer de nourriturre

2.Posté par alfonse le 22/10/2011 16:08
Faut etre fou pour laisser faire sa : Pas lui
Nous on en a assez Il faut un vrai Maire à Ste Suzanne
Et le maire , s'est Madame PAUSE qui fait bien son travail
elle au moins , avec Monsieur ALAMELOU , vas a la rencontre des plus démunis Oui nous on lui fait des gros bravos
Merci de rester Madame On vous aime

3.Posté par noe123 le 22/10/2011 16:18
Tous les vieux croutons du PCR doivent être mis au ban ....à la retraite avec des travaux d'intérêts généraux (balayer les chemins communaux , creuser des tombes , nettoyer les chiots publics ...) comme punition pour avoir fait des conneries et mentir à la population ....
Aux temps de Mao , on envoyait les responsables élever les cochons pour avoir de l'expérience (= la main à la pâte) car beaucoup de responsables de chez nous ne savent que des théories mais pas les pratiques ...alors ils racontent des théorèmes bidon pour épater la galerie ...

4.Posté par tifiyla le 22/10/2011 16:22
scandaleux ! retrouver son éligibilité ne donne pas tous les droits et en tout cas son devoir est désormais de s'abstenir de prétendre à un siège de représentant de la population. Il a fauté durant son mandat, il est désormais indigne, qu'il assume maintenant et arrête de manigancer pour provoquer de nouvelles élections dans l'unique but de reprendre le pouvoir ! ah le pouvoir, quand on y a gouté... Que les élus en place restent dignes eux et leur devoir est de ne pas se laisser manipuler. S'il devait arriver à ses fins, que les électeurs restent dignes au moment de couler leur bulletin de vote. Il est temps de ne plus laisser salir la politique à la Réunion, c'est notre devoir de citoyens !!!

5.Posté par Le troll 974 le 22/10/2011 17:37
La politique pays dans toute sa splendeur !! J'aime !! Pas vous ?

6.Posté par halte le 22/10/2011 19:54
non, non, non, non, halte a ce MACHO, déor MOMO
la place aux jeunes, à ces deux femmes, ne lachez pas, on ne change pas à une équipe qui gagne

7.Posté par Jobard le 22/10/2011 21:10
Il a mis ses doigts dans le pot de confiture, allez dehors. On ne veut plus de ces repris de justices, la politique doit servir à la société et non aux requins de la politique.

8.Posté par Le rêveur qui récidive encore le 23/10/2011 07:55
Il y a urgence...

Comment rendre inéligible à vie toute personne reconnue coupable de délit en relation avec un mandat d'élu ?

A la Réunion, ce débat est important à plusieurs titres:

- nous sommes sous les tropiques, donc loin de la France Hexagonale...

- l'honnêteté et l'intégrité de beaucoup trop d’hommes politiques sont devenu un cheval de Troie, donc le sujet est devenu emplie d'arrière-pensées, de suspicion et jette le discrédit sur tout le monde politique

- les élus ripous effectivement organisés en réseau…, représentent une force incontournable pour le petit peuple asservit parce que détenteur du précieux bulletin.

Loin des débats idéologiques, il est souhaitable que l'on prenne en compte toutes les réalités:

- les situations de détournement de la démocratie sont trop nombreuses

- il y a trop de personnes qui utilisent leur pouvoir à des fins personnelles

- les citoyens, notamment les plus faibles, sont devenus les « choses » de ces ripous

- une loi est indispensable car il en va de la crédibilité de tout notre système de société

- la radiation à vie est incontournable car elle contribuera à redonner du sens à toute notre organisation

A partir de ces réalités là, et compte tenu des aspirations de tout un chacun, il est nécessaire:

- de faire voter 2 lois qui diraient à peu près ceci:
1) "Toute personne reconnue coupable de délit en relation avec l'exercice d'un mandat électif doit être déclarée inéligible à vie"
2) "Le vote blanc est reconnu et comptabilisé dans le calcul des résultats"

- d'imposer un casier judiciaire vierge à tout candidat (Bien identifier lequel, cela va de soi...)

- de moderniser le code électoral afin de reconnaître l'expression du vote blanc

- de fixer un code d'honneur afin d'empêcher tout recours aux subterfuges des appels suspensifs

- de fixer dans le marbre de la constitution ces valeurs à retrouver (lol).

Cette orientation ne pouvant s'imposer que par le législateur, je porterai ce projet dans le cadre d'une grande Loi de salubrité publique pour la Réunion. Loi qui sera proposée aux réunionnais lors des législatives de 2012.

Le rêveur, tant que le peuple ne se décidera pas de se prendre en charge…

9.Posté par P.P sainte suzanne le 23/10/2011 10:10
la population de Sainte Suzanne doit se débarasser de se repris de justice, il est arrivé à ste Suzanne il n'avait rien,il à piqué dans la caisse, il à 2 ou 3 immeubles au tampon , maintenant il vient en donneur de leçon. La ville a fonctionnée pendant 2 ans sans lui, pourquoi pas continuer.en plus ce gars traine un coté raciste qu'il ne laisse pas percevois.

10.Posté par môvélang le 23/10/2011 10:09
c'est pas par hasard que gironcel a choisit yolande,

11.Posté par Non au repris de justice le 23/10/2011 10:43
Nous ne voulons plus de ce repris de justice qui a été condamne pour vol et abus de biens sociaux. Sainte Suzanne a tourne sa page, la ville fonctionne bien avec l équipe actuelle ou les projets sortent de terre et ont bien réussi face aux manœuvre de déstabilisation de momo il y a quelques semaines, tout cela était prémédite! Dehors momo place aux jeunes compétent, intègre et populaire!

12.Posté par yalla le 23/10/2011 12:56
Yolande Pausé fait de l'excellent travail et ne pas le reconnaître c'est être malhonnête avec soi même. Alors que Mr Gironcel la laisse terminer ce qu'elle a pris en court et avec courage.

13.Posté par Ded le 23/10/2011 21:16
tout à fait d'accord avec "Le rêveur qui récidive encore "
Et pas seulement chez nous.
En Métropole aussi , ce gibier de potence sévit ( de Balkany à feu Médecin à Nice , sans parler de tous les autres)
Ici, peut-être plus qu'ailleurs ( ou alors c'est parce que nous sommes dans une île et que tout se sait et que tout le monde se connait) on a vraiment l'impression que cette maffia est inamovible.
Tous , une fois que leur période d'inégibilité est terminée , veulent revenir aux affaires ( car elles sont juteuses) , tous , en attendant , retrouvent un "petit boulot" bien payé , souvent donné par les copains ( Voir C.H. qui a truvé de quoi faire bouller la marmite en plus de son mandat actuel grâce à D.R.) mais aussi parfois par l'adversare pas rancunier.
Il faut dire qu'une fois qu'on est élu et qu'on a accès à certains dossioers , on fait partie de la bande : comme beaucoup ont trempé dans des compromissions qui vont de l'abus de bien sociaux à l'embauche de la famille incompétente en passant par qelques marchés mal ficelés ( bon d'accord, truqués si on veut), il faut bien acheter la "discrétion" de celui qui connait , comme tous les turpitudes des autres.

Une seule solution : qu'ils n'aient plus jamais le droit de se représenter car hélas ( et c'est bien là l'une des limites de la démocratie qui est un combat de tous les jours) il y aura toujours des tarés intéresséss pour revoter pour eux!

14.Posté par ti carron le 07/11/2011 14:59
Auparavant, il émargé à la cgt ptt en qualité de fonctionnaire détaché pour le syndicat.

8 heures il avait fini , parce ce que ses camarades faisaient le travail syndical à sa place . et il prenait la voiture de la Mairie de sainte suzanne pour se déplacer. et ensuite il allait touchait les indemnités politiques dans la même journée.

il faut en finir avec ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????????????????????

Citoyens de sainte suzanne faites respirer votre ville .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales