Politique

Maurice Gironcel ne souhaite pas faire appel de son inéligibilité


Maurice Gironcel ne souhaite pas faire appel de son inéligibilité
Dans un communiqué de presse, Maurice Gironcel, ancien maire PCR de Sainte-Suzanne, a décidé de renoncer à faire appel de sa condamnation à un an de prison avec sursis et deux ans d'inégibilité. Il ne se présentera pas aux prochaines élections cantonales en mars prochain.

"Après réflexions, j’ai choisi de ne pas faire appel du jugement du Tribunal qui me relaxe pour une partie du dossier, ce dernier estimant que j’ai une part de responsabilité dans la gestion des associations qui recevaient des subventions communales", explique l'ancien maire de Sainte-Suzanne.

"Mon souhait, pour le moment, est d’en finir avec cette épreuve judiciaire que l’on m’a fait vivre, qui m’a fait souffrir et fait souffrir toute ma famille. Je souhaite me rapprocher des miens et de ceux avec lesquels je milite depuis toujours pour une société plus juste", conclut-il dans son communiqué.

Maurice Gironcel avait été condamné, par le tribunal correctionnel de Saint-Denis le 22 octobre dernier, à deux ans de privation de ses droits civiques, équivalent à deux ans d'inéligibilité, et un an de prison avec sursis pour abus de confiance, complicité de détournement de biens publics et travail dissimulé au sein de trois associations subventionnées par la mairie de Sainte-Suzanne à l'époque où il en était le maire.
Dimanche 31 Octobre 2010 - 08:48
Julien Delarue
Lu 1258 fois




1.Posté par Sentinelle le 31/10/2010 09:28
Il a pris enfin conscience de sa faute et peut être de la compréhension du tribunal sur le quantum de la peine et il s'est peut être dit que l'appel peut conclure sur la décision qu'il faut peut être en rajouter.

2.Posté par ptit crick le 31/10/2010 09:44







J ESPERE QUE L ON VOUS VERRA PLUS SUR LA SCENE POLITIQUE DE CETTE COMMUNE
QUE SE SOIT AVANT VOUS AVEC VOUS LE VILLAGE OU J HABITE NA JAMAIS EVOLUER DEPUIS
1970 LE RESEAU PLUVIAL SANITAIRE ROUTE ANIMATION ZERO
LE PROBLEME SANITAIRE D UNE COMMUNE SONT PLUS IMPORTANT D UNE MARINADE OU UN PORT
IL FALLAIT L ARRIVEE DE VOTRE PARTIE DANS CETTE VILLE POUR VOIR UN RADIER QUI EST
DEVENUE UNE VERUE POUR UNE PARTIE DE LA POPULATION

ET JE ME PASSERAI DES COMMENTAIRES SUR LA DECHARGE DU BEL AIR LORS DE VOS INTERVENTION DISANT QUE L ODEUR NE VIENT PAS DE CETTE DECHARGE

un ancien habitant de la marine

3.Posté par Un possessionnais le 31/10/2010 12:22
"cette épreuve judiciaire que l’on m’a fait vivre": Faute à qui? encore heureux que la justice fasse tomber de temps en temps les politiques malhonnêtes!!!

"j’ai une part de responsabilité dans la gestion des associations qui recevaient des subventions communales": c'est donc parce qu'il est intègre qu'il ne se représente pas...quel homme!

"je milite depuis toujours pour une société plus juste": Une société juste à la sauce Gironcel serait donc une société ou règne l'abus de confiance, l'abus de biens publics et les travail dissimulé. Qu'est ce que ca serait si il ne militait pas pour une société juste...

4.Posté par Polémique Victore le 31/10/2010 13:06
IL aurait du faire appel ....avec un peu de chance il aurait enfin fait de a prison ferme....

5.Posté par Myrddhin le 31/10/2010 13:29
Merci la justice de faire un boulot pour éliminer les fraudeurs !! :)

6.Posté par Pouritique le 31/10/2010 15:38
Rapproche toi des tiens, éloigne toi de nous...

7.Posté par justedubonsens le 31/10/2010 16:01
Ouaouh ! On peut dire que ce pauvre élu faits l'unanimité...contre lui ! Sont-ils ingrats ces administrés (hi,hi) Il l'a dit : " cette épreuve judiciaire qu'on m'a fait vivre et patati et patata...". Prends ta retraite !

8.Posté par Citoyen écoeuré le 31/10/2010 17:38
Et d'un! Encore que la justice soit particulièrement tolérante avec ce genre d'escrocs! Maintenant faut passer aux cas des 23 autres truands... le 'détournement de biens publics' devient insupportable en ces temps de crise!

9.Posté par PASPOSSIBLE le 31/10/2010 17:57
La retraite Monsieur Maurice , la retraite ....pour vous c'est encore possible à 60 ans.. la loi sera promulguée vers le 20 novembre a déclaré le Président de la République , donc les nouvelles données intéressent ceux qui sont né après juillet 1951 mais vous Monsieur Maurice .. allons , allons.

Il faut partir et surtout il faut penser à ceux que vous avez fait partir avec une autorité hors du commun ..

Alors Monsieur Maurice n'ayez pas peur , n'occupez les fonctions de maire jusqu'à ........ comme voudrait le faire votre camarade et idole des .....

10.Posté par minolta le 01/11/2010 00:24
et le Lagourgue est dans le même cas ---- Qu'attends la justice ????????

11.Posté par rantanplan le 01/11/2010 06:12
Les reunionnais ont la mémoire courte, dans deux ans ils auront oublié que c'est un voyou, et ils vont le réelire. Regardez avec Gilbert Annette à Saint Denis, et bien d'autres.

12.Posté par cris974 le 01/11/2010 07:53
Faux-cul, M. GIRONCEL, si vous aviez fait appel, vous ne pouviez pas participer aux élections de 2012 et 2014. LANGUE DE BOIS J'espère que les habitants de Ste Suzanne auront compris que vous mettez votre portefeuille avant leurs intérêts.

13.Posté par Bayoune le 01/11/2010 08:06

Dopi li lé pi maire, eske na touzour de zanployé kominal pou fé zardin, pass balié dan la kour de Moosieu. Là, bé koman li sar fé pou vive riyink èk son ptit rotrète de France Télécom, dot i yarive, mi panss li va arivé osi. Nora osi pétèt mwin de trafik de sanpaye ante SinteSizane é lo Tampon...

14.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/11/2010 08:38
"Tribunal qui me relaxe pour une partie du dossier", "je milite depuis toujours pour une société plus juste".... Jamais pris au dépourvu ce monsieur, même pris la main dans le sac il rétorque que l'autre est bien en dehors...
"abus de confiance, complicité de détournement de biens publics et travail dissimulé au sein de trois associations subventionnées"... c'est quand même pas rien non plus... abus de confiance, c'est ce qui devrait mettre fin aux carrières politiques pour ceux qui ont de l'honneur et un peu d'amour "propre".

15.Posté par vrpv974 le 01/11/2010 08:51
rappelé vous de l'adage : "CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOIT MEME". C'est une phrase qu'on apprend par coeur dans les écoles politiques, de gauche comme de droite. Il dit militer pour un monde plus juste? Mais il nous prend vraiment pour des couillons! Heureusement que la justice est là pour mettre fin aux agissements de ces escrocs en puissance. Il volent d'abord nos voix en nous promettant monts et merveilles, et après ils volent notre argent. La grande lessive a commencée, continuons le combat!!!!!

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/11/2010 10:12
le réseau de Lagourgue serait il plus influent que celui de Momo..

17.Posté par PTITPIERRE le 01/11/2010 10:36
Momo : C'est un réseau usé à coup de bélier "le pot ne tient plus".
Lagourgue a certainement un réseau encore actif : vu le nombre d'emploi qu'il peut créer encore et surtout actuellement ....avec l'argent public .

Donc à tous les niveaux ...... on le salue encore bien bas....

...... avec la Mairie , il devient Président du Machin avec le Machin il se fait une clientèle de plus et avec cette clientèle de plus il devient le 1er VP de la plus grosse collectivité de la Réunion...... il en touche trop et bien il en donne à son bras droit pour manoeuvrer ..... ainsi de suite et ainsi de suite ...
Comment y fait don.....

18.Posté par bagatelle, commune carron, deux rives ansamb, ansamb le 01/11/2010 13:43
et sainte suzane y ve pas non plu oute poulin aussi gourman que ou: premier adjoint, sidélec, spanc, cinor et sa noute coné pas, combien li touche par mois???????sa promé pou kantonal
sainte suzane veut etre dirigé par des élu et elue sincère y dit bonjour et lé pa mouillé dans chantié bétoné
nous serons tré atentif arete roule à nou

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales