Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Maurice Gironcel et la CINOR : On n’est jamais mieux servi que par soi-même…

On ne s’intéresse pas assez à ce qui se passe dans les collectivités d’agglomérations. Vous savez, ces collectivités opaques, dont presque personne ne connait les élus qui sont en fait désignés par les maires, et qui concentrent entre leurs mains des pans entiers de l’ancien pouvoir municipal par le jeu de transferts de compétences. Sans […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 juillet 2012 à 22H38

On ne s’intéresse pas assez à ce qui se passe dans les collectivités d’agglomérations. Vous savez, ces collectivités opaques, dont presque personne ne connait les élus qui sont en fait désignés par les maires, et qui concentrent entre leurs mains des pans entiers de l’ancien pouvoir municipal par le jeu de transferts de compétences. Sans que le nombre d’employés des communes n’ait pour autant diminué…

Ce soir se tenait le conseil de la communauté de la CINOR en vue de l’élection de son nouveau bureau. On sait que Gilbert Annette râle contre cette présidence tournante qui veut que pendant quatre ans sur six, ce sont les maires de Ste-Marie et de Ste-Suzanne qui en assurent la présidence, alors même que St-Denis est de loin le principal contributeur en terme de recettes.

Ne disposant pas de la majorité en voix, les élus dionysiens ont vu de mauvais grâce Maurice Gironcel prendre pour deux ans le fauteuil de président, après le départ de Jean-Louis Lagourgue.

Selon un système de répartition mis en place lors de la création de la CINOR sous Michel Tamaya, le 1er vice-président est un dionysien, en l’occurence Philippe Naillet qui obtient enfin une récompense après avoir vu le poste de conseiller général lui filer sous le nez, puis celui de 1er adjoint, puis celui de président de la CINOR. Récemment, à la suite de l’élection d’Ericka Bareigts et de Monique Orphé, certains le voyaient à nouveau 1er adjoint. Gilbert Annette lui a encore préféré Gérald Maillot. Au final, en lot de consolation, il récolte la 1ère vice-présidence de la CINOR. C’est tout même moins glamour que député ou 1er adjoint…

Le 2ème vice-président est Jean-Louis Lagourgue, qui n’en est pas à un cumul de mandat près. Viennent ensuite Ibrahim Dindar (Saint-Denis), Richard Nirlo (Sainte-Marie), et comme 5ème vice-présidente: Nadine Damour (Sainte-Suzanne) qui n’est autre que la fille de… Maurice Gironcel. Autrement dit, elle est la 1ère vice-présidente à siéger au nom de la commune de son père…

Charité bien ordonnée commence par soi même…

Qu’en pensent les autres élus de Sainte-Suzanne qui ont vu de belles indemnités de vice-président leur passer sous le nez au profit, une fois de plus, de la fille à papa?

Faut croire que c’est une manie chez les communistes : Ti Pierre Vergès, Fabrice Hoarau et maintenant Nadine Gironcel. A qui le tour? Dépêchez-vous de vous partager la carcasse car bientôt il ne restera plus que les os…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !