Faits-divers

Maurice : Deux frères réunionnais arrêtés pour escroquerie


Maurice : Deux frères réunionnais arrêtés pour escroquerie
Deux frères réunionnais entrepreneurs et hommes d’affaires aux passeports mauriciens ont été arrêtés ce vendredi par la police mauricienne. De forts soupçons d’escroquerie immobilière pèsent contre eux et une accusation de complot leur a été signifiée. Leur audition par les enquêteurs est toujours en cours.

Des dizaines de ressortissants de plusieurs pays et des Mauriciens aisés auraient été escroqués dans l’achat de biens immobiliers de luxe dans le Nord de l’île. A chaque fois, appartements et villas n’étaient jamais achevés et livrés.
 
Le leader de l’opposition, Paul Bérenger, avait dévoilé l’affaire, qui impliquerait aussi certaines personnalités politiques de l’île et des avocats. La fratrie est suspectée d’avoir participé à une fraude immobilière à la Madoff, avec la création de sociétés-écrans qui permettaient aux étrangers de devenir propriétaires, sans passer par les dispositifs légaux d’acquisition.
 
Plusieurs banques de Maurice auraient été flouées, avec des pertes colossales enregistrées pour l'une d'elles à 300 millions de roupies (8 millions d’euros).
Vendredi 19 Octobre 2012 - 17:02
Fabrice François
Lu 2740 fois




1.Posté par St-Denis justice le 19/10/2012 17:15
hum cela ressemble de trés prés à quelques affaires ici sur st-denis ,la création de sociétés-écrans,vente de voiture occasion
De forts soupçons d’escroquerie immobilière pèsent contre eux et une accusation de complot leur a été signifiée.
certaines personnalités politiques et avocats.

2.Posté par iliade974 le 19/10/2012 19:28
Un site d'annonces local est truffé d'annonces de ventes de véhicules .... bidons....
Des véhicules inexistants, des frais de livraison à payer pour que la voiture vous soit (soit disant) livree a domicile

3.Posté par Gajik le 19/10/2012 22:44
Pourquoi, lorsque c'est un quidam comme les autres on divulgue son nom avant même de savoir s'il est coupable de quelque-chose, et dans ce cas, des hommes d'affaires, on ne dit rien sur l'identité de ces gens. Soit Zinfos en dit pas assez, soit il en dit trop. On croit reconnaître les frères Be.... ? Ce serait bien de dire leurs noms pour au moins les aider à sauver leur honneur s'ils sont innocents.

Mais en affaires est-on innocent ? N'est-ce pas là le domaine de prédilection de l'élitisme, de l'immoralité et de l'individualisme ? Honnêteté et affairisme, deux concepts de vie antinomiques sous les hospices de lois le plus souvent immorales, peaufinées par des députés acquis à la cause sacrée de la libre entreprise. Entuber son prochain LEGALEMENT, voilà tout l'art de nos hommes d'affaires et de la morale capitaliste.

4.Posté par noe le 20/10/2012 08:04
Des escros-péi ?
Je ne savais pas qu'on pouvait investir sans contrôle à Maurice !!!

Pas bien de tromper les gens comme ça !

5.Posté par Bizarre le 20/10/2012 12:53
Deux réunionnais ... aux passeports mauriciens ???

Zinfos, pouvez-vous expliquer ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales