Société

Maud Fontenoy au "Paradis blanc" avec des élèves de primaire


Maud Fontenoy au "Paradis blanc" avec des élèves de primaire
Maud Fontenoy a présenté son film "Paradis blanc" ce matin aux élèves des écoles primaires de Saint-Denis, de Saint-Louis, de l'Entre-Deux et de la Plaine des Palmistes. La projection du film s'est faite dans l'amphithéâtre Thérésien Cadet à l'Université du Moufia.

Ce documentaire de 52 minutes de David Delrieux a été produit par Gaumont et la Fondation Maud Fontenoy. Il retrace le voyage de la militante en Géorgie du Sud et en Antarctique avec quatre adolescents malentendants qui ont été choisis pour être des ambassadeurs de la biodiversité.

"C'est toujours un bonheur de venir ici, assure la navigatrice. Je suis aussi venue pour soutenir Justine Edmond qui diffuse à travers son association ACH (Association coopérative humanitaire) le programme de la Fondation". Maud Fontenoy est la marraine de l'ACH depuis son tour du monde à contre-courant en 2006 au départ de la Réunion. "L'ACH diffuse le programme de la fondation et il y a un bon échange", précise l'ambassadrice des océans et de la biodiversité.

La navigatrice est arrivée avec une valise remplie de plus d'une cinquantaine de kits pédagogiques à destination des professeurs des écoles. Ce kit, qui a pour thème l'eau, a également été distribué dans l'ensemble des écoles primaires de France. Il entre dans un programme soutenu par l'Education nationale et présente les grands défis et enjeux climatiques de la planète. Il contient aussi des témoignages de terrain des enfants du monde entier.

Avec l'ACH, la fondation Maud Fontenoy projette de créer un centre de vie à Madagascar pour les enfants malentendants en mars 2013. C'est un chèque de 50.000 euros qui a été signé en même temps qu'un accord de partenariat. Le but étant de "montrer la biodiversité et notre solidarité aux enfants de Madagascar", assure la marraine de l'ACH. "Dans les pays en voie de développement, souvent les gens sont contraints de détruire la nature pour survivre", regrette Justine Edmond.

Maud Fontenoy au "Paradis blanc" avec des élèves de primaire
Mardi 27 Novembre 2012 - 16:01
Daniella Maillot
Lu 1385 fois




1.Posté par alexandra le 27/11/2012 15:19
ET A LA REUNION, IL N'Y A RIEN A FAIRE ?

2.Posté par noe le 27/11/2012 16:24
C'est un excellent film ...On a aimé !
J'y étais et j'ai apprécié son discours ...
Notre Planète est belle , il faut tout faire pour la protéger de la pollution , des exploitations insolentes ...
Les enfants ont bien aimé ..ils seront les défenseurs de demain de l'environnement !

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/11/2012 17:36
Bravo, et bravo pour les Enfants, tant que vous ne retombez pas dans les campagnes ignobles du Département contre les Hommes et Pères, contre des "partenariats" de voyage subventionnés...

Vous avez, surement malgré vous et sans connaitre réellement le sujet dans lequel vous avez été embrigadée, fait beaucoup de mal aux milliers de Pères et leur seule Association alors "Paire 2 Coeur" et ensuite "Pères Amor", en criant avec les louves, qui ont fait, ici, comme dans toutes les Pouponnières "D'OUTREAU Mères", du Massacre Judiciaire des Enfants et Pères aux JAFs, un fond de commerce "InFemme"...

Nous vous remercions de ne pas renouveler aujourd'hui vos déclarations pré-écrites d'alors, pour vous concentrer sur l'essentiel, nos Enfants, et ceux qui attendent le meilleur de nous tous, Femmes et Hommes confondus, dans un même effort...
La raison correcte l'empote sur le Clientélisme politique.

4.Posté par Les radis ne sont pas si blancs le 27/11/2012 19:41
Cette habile démagogue surfe sur la vague du zécolobobo-politiquement-correct-bisounours...
Combien d'argent a-t-elle englouti dans ses différentes expéditions ? Combien d'enfants aurait-on pu aider en leur consacrant les budgets faramineux qu'elle a cramé dans ses promenades médiatiques ?

5.Posté par ALEXANDRA le 28/11/2012 07:42
Je rejoins le post 4. Elle est de Meaux. Elle fait du bizz sur nos impôts vu les subventions octroyées pour son plaisir. On ne voit que la partie immergée de l'iceberg, si vous saviez ......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales