Actu Ile de La Réunion

Matinée nutrition pour les marmailles

Ce matin, dans le cadre du projet national nutrition santé de la ville de Saint-Denis, était organisé une matinée de la nutrition pour les enfants de l'école Bancouliers de Saint-Denis. Au programme, un petit-déjeuner équilibré, des conseils d'un nutritionniste et des activités sportives.


Ce matin à l'école Bancouliers de Saint-Denis, les enfants ont pu déguster un petit déjeuner équilibré dans le cadre d'une opération, du projet national nutrition santé, matinée nutrition.

Une matinée basée sur l'échange et les rencontres entre les enfants, les parents, les professionnels de la nutrition et le personnel de restauration. Un petit-déjeuner équilibré a été réalisé par le personnel de restauration et distribué aux élèves et à leurs parents. Ces derniers ont pu ainsi évaluer l'effort réalisé en matière de restauration scolaire.

Au menu pour les marmailles ce matin : sosso maïs, riz chauffé, rougail tomates et patates douces au sucre en plus des fruits et légumes verts.

Le programme national nutrition santé

Saint-Denis est une des quatre communes à s'inscrire dans le programme national nutrition santé. Une volonté qui se traduit par l'augmentation progressive de l'offre de fruit et légumes dans les repas scolaires. Pour ce la, une collaboration a été mise en place avec les acteurs locaux tels que les agriculteurs et la Direction de l'Agriculture.

Une action menée tout au long de l'année par un apprentissage ludique dispensé aux élèves, ces derniers étant sensibilisés à l'équilibre alimentaire

Lutter contre le diabète et l'obésité

"Nous faisons de la prévention" explique Ericka Bareigts, 2ème adjointe à la mairie de Saint-Denis, soulignant qu'"il faut agir dès le départ en donnant des bonnes habitudes alimentaires et en encourageant la pratique du sport pour lutter contre le diabète et l'obésité à la Réunion. C'est un problème de santé publique que nous devons combattre".

"Notre action dans l'éducation, c'est de dire que l'on peut éduquer dès le plus jeune âge pour le mieux manger, donc le mieux être et éviter les maladies graves qui entraineront des infirmités ou le décès" conclue-t-elle.
Samedi 11 Septembre 2010 - 12:50
Julien Delarue
Lu 1181 fois




1.Posté par noe974 le 11/09/2010 13:28
Très bonne initiative pour les enfants .
Ils mangent n'importe quoi de nos jours .

L'apprentissage doit être fait tous les jours .

Félicitations pour les responsables !!!

2.Posté par equilibré? le 11/09/2010 13:53
Au menu pour les marmailles ce matin : sosso maïs, riz chauffé, rougail tomates et patates douces au sucre en plus des fruits et légumes verts.

ça c un petit dejeuner equilibré?
moi j'aurais plutot donné :- lait ou yaourt
-biscuit ou pain avec accompagnement
-fruit ou jus de fruit pur jus
ça c un petit dejeuner équilibré pour des enfants
parce que vos trucs sont trop riches et puis rougail au petit matin... c vrai que les gouts et les couleurs ça se discute pas mais là qd meme, bonne education nutritionnelle ça m'etonne. ct très bien dan tan longtemps mais là nous lé en 2010!

3.Posté par labri le 11/09/2010 18:36
L'auteur de l'article aurait du faire lire son article par le diététicien de service !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales