Social

Maternelle de la Chaumière : "Si les contrats aidés ne viennent pas jeudi, on fera grève !"


Maternelle de la Chaumière : "Si les contrats aidés ne viennent pas jeudi, on fera grève !"
Les écoles maternelles de Saint-Denis préparent la rentrée, mais la redoutent. Sans assistantes maternelles supplémentaires prévues en contrats aidés, "il faudra être en hyper vigilance" assure Monique, assistante maternelle à l'école maternelle de la Chaumière à Saint-Denis.

Et tous les enfants n'ont pas forcément appris les bases élémentaires de la propreté. "Il y en a qui font leurs besoins dans la cour et il faut donc leur apprendre l'hygiène". Une assistante maternelle a à sa charge environ 28 enfants. Pendant les récréations, lorsqu'elle emmène un enfant au toilette, les autres sont surveillés par une collègue qui du coup se retrouve pendant quelques minutes à surveiller plus de 50 enfants.

A l'école de la Chaumière, les toilettes sont mixtes. "On ne peut pas laisser un enfant aller tout seul aux toilettes. L'enfant peut glisser dans une flaque d'eau et se faire mal. On a déjà entendu des histoires d'attouchement dans les toilettes et on ne veut pas avoir à faire face à ce genre d'histoire".

Du côté de la cantine, les cantinières sont dans l'attente. Elles sont cinq au lieu de huit. "Les personnes en contrats aidés ne sont pas venues. On leur a dit de rester chez eux. Du coup on ne pourra pas assurer le service. On ne peut pas servir tous les repas dans les temps et dans de bonnes conditions vu le nombre d'élèves. C'est impossible" assure Guylène*, qui ne comprend pas pourquoi le maire du chef lieu décide de maintenir la rentrée dans sa commune malgré la baisse d'effectif.

La rentrée de jeudi à l'école maternelle de la Chaumière risque de se dérouler dans de mauvaises conditions. "Si les contrats aidés ne viennent pas jeudi, on fera grève !" préviennent les cantinières de l'école élémentaires de la Chaumière.

Guylène* : nom d'emprunt
Lundi 13 Août 2012 - 12:11
Lu 1397 fois




1.Posté par noe le 13/08/2012 12:21
Nos ASEM , nos surveillantes , nos cantinières de Saint Denis sont en colère et elles ont raison ... quand elles voient que leur Maire est en vacances et s'en fiche de la sécurité , de l'hygiène des enfants dionysiens ...
Annette n'est plus en campagne , il s'en fiche maintenant ...il a réussi à caser sa belle-fille et son amie-1ère adjointe comme "député" ....

Lamentable !
Et quelle hypocrisie pour certains ténors du PS, sans exception. Ils en ont mis du temps à montrer si peu de compassion pour la sécurité du travail des personnels dans les écoles ... Avec la même hypocrisie ils voudraient nous faire croire qu'ils ne savaient rien de l'affaire des contrats aidés en baisse !

2.Posté par Touche pipi le 13/08/2012 12:38
"On a déjà entendu des histoires d'attouchement dans les toilettes et on ne veut pas avoir à faire face à ce genre d'histoire".

En maternelle? on croit rêver , la connerie des adultes est sans limite vraiment à moins que ces enfants ne reprodisent ce qu'ils voient chez eux ( leurs parents ou les dvd pornos accessibles voire regardés par les parents avec les enfants , il y a des tarés partout.
Aujourd'hui , tout est bon comme arguments même les plus minables ( et reflets de ceux qui profèrent ces énormités) quand on veut faire une grève qui n'est justifiée que par le désir de faire comme les copines des autres communes.
Qui est derrière tout ça?

3.Posté par La solution le 13/08/2012 12:47
C'est simple, il faut supprimer les cantines !

4.Posté par le changement le 13/08/2012 14:35
la Réunion complet fera grève generale , contre la responsabilité de la mairie ; comprend le pourquoi !le maire du chef lieu décide de maintenir la rentrée dans sa commune malgré la baisse d'effectif. réponse retraite vacances ! les d' égats s 'accumule sur SAINT-DENIS

5.Posté par zariko le 13/08/2012 16:31
Que fait le Maire, ce n'est plus Sarko qui est au pouvoir !
Je me souvient d'un Gilbert Annette qui ne manquait pas une occasion de fustiger le gouvernement Sarko ! Et la bizarrement aucune réaction ! C'est bien l'éducation sa priorité sur Saint Denis : Le projet Educatif Global en prend un coup la !
Le changement c'est maintenant !
Kreol rouv' zot yeux !!
Et je ne parle de Madame la Députée Ericka Bareigts, elle non plus , on ne l'entend plus, je me souviens des draps noirs devant les écoles !!!
Mesdames, Messieurs du PS, vous avez les manettes, les pleins pouvoirs, alors agissez !!! mais vite, car il y a péril en la demeure !!.
Vous qui aimez le rappeler, 30% de chômage, 60% de -25ans, 110000 illettrés .... la roue tourne vite !!!


6.Posté par William le 13/08/2012 17:13
on parle bien de ces personnes qui passent une grande partie de la journée à se limer les ongles et à faire leurs commérages ?

7.Posté par Des faits le 13/08/2012 17:49
Donc "Monique" (une copine de Coluche) et des "cantinières" disent des choses, dont certaines extrêmement graves, et l'info (pardon le ladilafé) est dans le journal (Zinfos). Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre??? C'est une déclaration spontanée? Un journaliste les a sollicitées? Un acte d'opposant?
Pour ma part, sans dénigrer qui que ce soit, je trouve ça louche (normal dans une cantine). Et ce qui me désole le plus, c'est qu'aussitôt certaines hyènes, non dénuées de haine, se jettent sur "l'affaire". Je me dis que finalement Gilbert Annette peut continuer tranquille si ces détracteurs sont de cet acabit et surtout s'il n'y a que ça à lui reprocher.
Aucune information sérieuse dans cet article, chacun peut dire la même chose du restaurant du coin, de l’hôpital, ou autre structure d'accueil, il faut jsute avoir envie de lâcher du venin.

8.Posté par jyves974 le 13/08/2012 20:07
Autre solution..
Augmenter les impots locaux pour financer les aides dans les ecoles..
Ah non.. Le Reunionais merite le tout gratuit et doit etre assister, sans rien payer. ou plutot.. Il paye deja des impots.. Avec ses 50 centimes d'impots, cela reste amplement suffisant pour reparer les route, financer les ecoles, la justice, la police, la retraite, la secu et la cantine gratuite...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales