Social

Maternelle de Montgaillard : Les ATSEM peut-être rejoints par les enseignants...

La grève se poursuit à l'école maternelle de Montgaillard. Entamé hier jeudi, le débrayage du personnel ATSEM (agent territorial spécialisé d'école maternelle) est rejoint par de plus en plus de parents d'élèves devant les grilles de l'établissement. Les enseignants pourraient les rejoindre en fin d'après-midi.


Maternelle de Montgaillard : Les ATSEM peut-être rejoints par les enseignants...
Le personnel ATSEM n'avait pas pris le travail jeudi matin à l'école maternelle de Montgaillard. Soutenu par l'UNSA qui avait déposé le préavis de grève, les employés reprochent à la directrice "des propos discriminants vis-à-vis du personnel communal considéré par la directrice comme des employés parachutés par la mairie", selon une employée ATSEM rencontrée sur place.

La réunion d'hier après-midi en présence d'une inspectrice d'académie et d'une représentante de la mairie n'a pas permis la reprise du travail.

Patrick Jaime, secrétaire général de l'UNSA Mairie de Saint-Denis, nous révèle que l'inspectrice de circonscription n'a proposé qu'une réorganisation dans l'organigramme de la maternelle, "totalement insuffisant", selon lui.

A 16h cet après-midi, le personnel enseignant de l'école doit rencontrer l'inspectrice de circonscription. Il pourrait décider de rejoindre le mouvement du personnel ATSEM dès lundi matin.
Vendredi 8 Octobre 2010 - 15:43
Ludovic Grondin
Lu 1761 fois




1.Posté par etjosedire le 08/10/2010 16:52
J'attends pour voir ça ! Voilà qui devrait réjouir certains donneurs de leçons. Comme c'est les vacances à partir de ce soir, ceux là ne risquent pas gros en faisant de telles menaces.

Autant les ATSEM peuvent se permettre de jouer les discriminés, autant le fonctionnaire de l'E.N ne peut pas se permettre le même luxe. Il est possible que leur menace d'entrer dans le mouvement soit dictée par la peur des vociférations qui ne doivent pas manquer en ce moment.

Je me demande où est la discrimination ? Etre parachuté est bien dans la langue française, et non classé dans les expressions grossières ou discriminantes.

Je ne peux m'empêcher de penser au foin fait à l'époque par d'autres esprits chagrins qui s'étaient révoltés contre le préfet MACIONI qui avait répondu à une question concernant les problèmes récurrents du SDIS: "Il faudra nettoyer les écuries d'Augias"

Les esprits chagrins se sont crus traités de chevaux...

Mais il semble qu'il ne faut pas dire au réunionnais qu'il ne comprend pas le français. Il se fâche.

Donc Mme LOPEZ il vous faudra éviter le mot parachute. C'est discriminant...

Ne pourriez vous pas vous exprimer avec les mêmes mots que vous employez lorsque vous vous adressez à vos gosses de maternelle ? Ce devrait être facile pour vous quand même.

Apprenez à distinguer, voilà une discrimination salutaire pour vous, entre âge biologique et âge mental.

2.Posté par thiburce le 08/10/2010 16:57
C'est une première à l'éducation nationale : des enseignants en grève pendant les vacances scolaires !

3.Posté par caria bruti le 08/10/2010 17:03
Comment imaginer que des dames soient parachutées par la mairie ?
Zibert est le plus honnète des hommes . Il a largement prouvé sa haute conscience au service de saint denis et de Diégo.
Vive nout maire.

4.Posté par Heureux le 08/10/2010 17:03
Moi, au contraire, je suis très content de ma maitresse...

5.Posté par caryotype le 08/10/2010 18:35
Réponse à 3 Caria bruti. Zibert est le plus honnête des hommes ? Je ne comprends plus rien, pourtant la presse en a parlé - même sur internet - et sur ce blog, il n'était pas à la prison du port en 1998 ? et tout le monde sait qu'il a fait de la prison. Il aurait reconnu lui même avoir détourné l'argent ? Vous êtes sûr de parler de Zibert ? Je suis d'accord avec vous, il a largement prouvé sa haute conscience au service de ... Diégo ! Où sont passés les 350.000 euros:an pour la coopération régionale ? Il faut que les réunionnais demandent des preuves, des factures, des justificatifs. Zibert, il faut rendre des comptes aux contribuables de saint denis ! Une pétition doit être signée par tous les contribuables.
Viv les contribuables et la classe moyenne qui triment tous les jours pour payer leurs impôts !
Zibert, où es tu ? Je suis à Diégo avec ma famille. Que fais tu ? Je finis de construire mon hôtel, ou plutôt, l'hôtel familial, ce n'est pas fini, je cherche encore quelques sous pour finir la route.

6.Posté par Henri le 08/10/2010 20:43
Etjosedire, cf les derniers post sur le sujet initial. Encore une fois, ne prenez pas partie avant l'heure. A bientôt !

7.Posté par noe974 le 09/10/2010 02:36
On veut la peau de la Directrice
On la condamne sans preuve : c'est absurde , surtout venant d'adultes présumés responsables (=syndicalistes) , souvent remplis de haine et écoutant des ragots de bas étages distillés par quelques nénènes ....

8.Posté par odyssee974 le 09/10/2010 19:24
J'ai le souvenir de certaines "nenenes" plus a meme de distiller quelques la di la fé locaux, que de s'occuper réellement de nos marmays....
Il suffit ensuite qu'un syndicat relaye tout cela ....

9.Posté par William le 09/10/2010 19:38

de toute façon les classes maternelles sont en train de vivre leurs dernières années...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales