Revenir à la rubrique : Sport

Matches truqués en L2 : L’actionnaire principal de Nîmes reconnaît les faits

Les langues commencent à se délier dans l’affaire des matches truqués de Ligue 2. L’actionnaire principal du Nîmes Olympique, Serge Kasparian, a avoué avoir tenté d’influencer le score de trois rencontres pour sauver la saison dernière dans l’antichambre de la L1. Comme rapporté ce jeudi par Le Parisien, Serge Kasparian aurait « fini par craquer au […]

Ecrit par SI – le jeudi 20 novembre 2014 à 16H49

Les langues commencent à se délier dans l’affaire des matches truqués de Ligue 2. L’actionnaire principal du Nîmes Olympique, Serge Kasparian, a avoué avoir tenté d’influencer le score de trois rencontres pour sauver la saison dernière dans l’antichambre de la L1.

Comme rapporté ce jeudi par Le Parisien, Serge Kasparian aurait « fini par craquer au cours de ses auditions dans les locaux des enquêteurs du service central des courses et jeux (SCCK) à Nanterre ».

Il a reconnu avoir été régulièrement informé des « approches » d’intermédiaires du club gardois auprès de dirigeants, entraîneurs et membres des staffs du Stade Malherbe de Caen, du Dijon FCO et du CA Bastia.

Cinq des gardés à vue à Nanterre, dont Serge Kasparian, Jean-Marc Conrad (le président de Nîmes) ou encore le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin, ont été déférés au parquet.

Deux autres personnes, interpellées mardi matin — Franck Toutoundjian, président d’un club de foot amateur à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), et le responsable de la sécurité pour le compte du SM Caen, Kaddour Mokeddel, devraient également être déférées devant la justice.

Quant à l’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, qui a aussi été placé en garde à vue dans le cadre de affaire, a été remis en liberté mercredi soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.