Faits-divers

Masturbateur compulsif mais conscient, il est demandeur de soins


Le 9 février dernier à Saint-Louis, Mélanie (*) a eu la frayeur de sa vie. Cette accorte adolescente, faisant plus que ses 17 ans, quitte son lycée pour rejoindre la voiture où l’attend son papa, quelques deux cents mètres plus loin. C’est là qu’à sa grande déconvenue, sa route croise celle de Tiburce (**), alerte quinquagénaire, homme irrésistiblement attiré par les demoiselles à la silhouette avenante.

Tiburce la mate sans vergogne, considère sa chute de reins affriolante et bing ! voilà popaul qui joue les acrobates pendant que son esprit se met en digue-digue de façon irrépressible. L’’intellect battant la campagne, il délire sur cette jeune fille dont le regard n’a fait que croiser le sien, mais ça lui a fichu le feu au tempérament.

Mélanie continue sa route sans plus y penser mais voici qu’elle entend, dans son dos : "Suce à moin, ma donne à ou in monnaie !" (sic !)

Avouez qu’il y a de quoi surprendre au sortir d’une leçon de chimie. Prenant ses jambes à son cou, la jeune fille rejoint la voiture du papa. Elle raconte tout, le papa alerte les gendarmes qui avertissent la police nationale, plus près des lieux de l’inconvenance. Aussitôt gaulé (hum !), Tiburce ne fait aucune difficulté pour reconnaître les faits et sans jamais une seconde nier sa culpabilité.

Voilà, ça pourrait se résumer à cela.

Sauf… Sauf que l’audience va permettre d’en savoir plus, beaucoup plus, notamment sur le fonctionnement du suivi sanitaire des délinquants sexuels.

Il y a 12 ans, Tiburce avait été poursuivi en justice pour des faits analogues. Comme il n’a jamais attaqué personne, il avait surtout été condamné à des obligations de soins. Car il est mateur, masturbateur et amateur compulsif de jeunes filles. Comme le chanteur Jean-Luc Machin…

A l’audience, Tiburce raconte avec simplicité ce qui semble être pour lui un calvaire. "Oui il est obsédé… Oui il mate les adolescentes… Oui il se masturbe…" Sauf que pour ne pas choquer le grand public, il a pris la sage précaution de faire recoudre ses poches de pantalon. C’est même son avocat, Me Raffi, qui le pousse dans la voie du détail des aveux.

Traitement interrompu par l'administration

Et là, on en apprend de belles sur le fonctionnement des institutions. Suite à ses mésaventures d’il y a 12 ans, un traitement médico-psychologique lui avait bien été administré, qui a été très efficace puisque depuis, et jusqu’au 9 février dernier, la justice n’a plus entendu parler de lui.

C’est alors que son traitement a été interrompu d’office par l’administration. Contre son avis puisqu’il le sentait bien, lui, qu’aux tréfonds de lui-même, le volcan grondait encore et que son Dolomieu personnel allait finir par péter.

Ses demandes réitérées d’un nouveau traitement sont restées lettres mortes : la Sécu et les médecins fonctionnaires ont leurs raisons que le bon sens et la raison ne comprendront jamais !

Alors, pas manqué, ses démons sont revenus à la surface et Mélanie passait par là. La suite, on la connaît.

Lapointe, Doc Gynéco, Nougaro…

Le parquet ne s’est pas acharné sur ce prévenu qui admet son obsession et est en demande réelle de soins.

Me Raffi aurait pu se contenter d’applaudir cette non-réquisition mais ce serait mal connaître notre homme qui a appelé à la rescousse les chansons diffusées à la radio de Bubba et autres Doc Gynéco, autrement corsées qu’une simple demande de plume ; référence aussi aux "Sucettes" de Gall et au "Chat de la voisine" cher à Bobby Lapointe, en passant par Nougaro qui s’en va "toréer sa belle". Bref, du Raffi de la meilleure eau.

Tiburce a écopé de 3 mois avec sursis car tout de même… Mais sa demande de soins a été entendue et cette fois, la Sécu ne pourra se barrer.

Bref, cet accusé, une fois de plus, une fois de trop, n’aurait jamais dû se trouver devant un tribunal si les services de Santé… mais ne rêvons pas.

Jules Bénard

(*) et (**) : prénoms d’emprunt
 
Vendredi 26 Juin 2015 - 10:43
Lu 4286 fois




1.Posté par couillonisse le 26/06/2015 11:54
oté ACCORTE :) y'a augmentation du salaire Mr DUPUY quand un de vos journalistes utilise un nouveau mot ??

2.Posté par EKOLO le 26/06/2015 12:20
De mieux en mieux ; j'ai bien rigolé. Merci JB.

PS : Ya une apostrophe en trop dans le 2ème paragraphe, avant "intellect".

3.Posté par Jules Bénard le 26/06/2015 12:35
a posté 1 couillonisse : comme vous portez bien votre pseudo, cher monsieur.
Accorte n'est pas un mot nouveau, loin de là. Il est vieux de plusieurs siècles. Molière l'utilisait déjà !
Avant d sortir de telles énormités, consultez donc le dictionnaire.
Je vous propose très vite quelques mots, pas nouveaux eux non plus : ignare - analphabète - illettré - abscons - écervelé - (...) etc.

4.Posté par Ange le 26/06/2015 12:40
Mwouais..... ton style est de justesse aujourd'hui Bénard. Tu as fait des efforts. Comme si quelqu'un ou quelqu'une avait écrit la moitié du texte à ta place.

Qu'importe, si tu es l'auteur, ton style s'améliore. Mais j'en doute. Quand il y a anguille sous roche, tu ne joue pas l'anguille.

5.Posté par Anti couillonisse le 26/06/2015 14:02 (depuis mobile)
En l''occurrence, il n''y aura pas d''augmentation de salaire, vu que ce mot existe. Avant de la ramener procède à des vérifications, ça te permettra de paraitre moins bête. La culture c''est comme la confiture, moins on en a plus on l''étale....

6.Posté par la crise le 26/06/2015 14:45
à couillonisse: té couillon! quand on ne connait pas un mot , on ouvre un dico ou bien on tape dans la barre de recherche.

7.Posté par Ange le 26/06/2015 15:23
Je n'arrive pas à croire que Bénard a répondu ici...

Pour si peu . ceci vous fait il bien mal à ce point ?

Quand une plume correctrice lit ACCORTE. Elle bondit.

Nous bondissons TOUS.

Ne placez pas l'analphabète, et autre xinophons, au niveau de ceux qui vous lisent.

8.Posté par Achille Talon le 26/06/2015 15:29
@ 4 Vie d'ange...d'ange heureux...

D'abord, le tutoiement: apanage des intimes... ou des malotrus. Maniant la syntaxe avec l'aisance d'un pachyderme ceint d'un tutu dans le lac des cygnes, vous vous érigez en donneur de leçon et tel un maître bouffi de suffisance, vous gratifiez l'ami Jules d'encouragements dont, je ne doute pas un instant qu'il n'en ait cure.

Quant à vos billevesées, j'aime à croire que vous en êtes l'auteur unique, ou plutôt inique. Que votre verbiage fut le résultat d'un remue-méninges collectif vous permettrait d'être a moitié pardonné.
Le ridicule ne tue pas, j'en suis pour ma part fort aise. Sinon, quelle hécatombe, graux dieux !

9.Posté par Mdr le 26/06/2015 16:22
Booba!! pas Bubba!! BOOBA
sinon, c'était bien écrit.

10.Posté par Français le 26/06/2015 16:31

11.Posté par Achille Talon le 26/06/2015 17:03
Plume..d'ange...

Quand un simple amateur sans autre prétention que l'amour de la langue de Molière lit "quand une plume correctrice lit accorte. Elle bondit". Le simple amateur vous morigène et vous tance d'importance: il eut été préférable pour le respect de la syntaxe que vous missiez une virgule en lieu et place du point entre la première partie de votre phrase et la fin.

Quant à "et autre xinophons", il eut été de bon ton qu'un "s" fut mit à "autreS". Puisque vous vous érigez en "plume correctrice", souffrez donc qu'à mon tour je relève dans vos propos les barbarismes et solécismes dont vous truffez votre verbiage.

Mais je n'ai nullement l'intention de m'ériger en quoi que ce fut. La preuve: pousseriez-vous l'obligeance à éclairer ma lanterne sur le terme "xinophons" dont vous semblez vous repaître? Pour ma part j'en étais resté à Xénophon, philosophe grec et disciple de Socrate.

Merci par avance. Je ne perds jamais une occasion de m'instruire. Donnez moi l'espoir d'être un peu moins ignare en me couchant ce soir.

12.Posté par pipo le 26/06/2015 17:46
"Le Chat de La voisine"

Bobby Lapointe ou Yves Montand ???

13.Posté par Ti gar dakour ! le 26/06/2015 18:16
Franchement... plus personne ne commente l'article, tout ca pour des fautes d'orthographe ?! désolant...

Après ok Mr Couillonisse n'a pas vérifié avant de parler mais est-ce une façon de répondre pour un soit-disant journaliste ?!

"zinfos974 le journal qui ose" ? non "Zinfos974 le blog qui ose" quand je vois ces commentaires...

14.Posté par Achille Talon le 26/06/2015 18:56
@12 Bien vu: "le chat de la voisine" fait partie du répertoire d'Yves Montant.

15.Posté par Ange le 26/06/2015 19:19
ok Achille. On va se vouvoyer.

Tes mots sentent le sapin. Même en film, Il n'y a que des perruques.
J'ai essayé de lire en diagonale ton truc. Désolé, les gens comme moi ne comprennent pas les gens comme toi.
Oh ! mince. je me suis fourvoyé. Sans que tout ces petits mots n'aient jamais en rien touchés.
Si je dis l'anguille touche l'aiguille, je ne dis pas pour autant qu'elle touche la bille.
Si c'est minable . Oh ! je le dis. C'est pas ton psy MC, Même si s'appelle Jules Bénard
Qui peut écrire ainsi aujourd'hui sans être crié de la sorte.
Au moins ton pote, il écrit pas depuis wikipédia.

16.Posté par Edvil le 27/06/2015 00:46
Moi, ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant le niveau de langue de M. Bénard, mais le ton sur lequel il raconte les faits : ce ton comico-satirique ou satirico-comique contribue hélas, à mon sens, à la banalisation des actes posés par cet énergumène. M. Bénard joue donc un peu le même jeu dangereux que l'administration judiciaire qu'il tance...

17.Posté par olivier Montfort le 27/06/2015 21:17
En fait ce type est peut être tout simplement parkinsonien ! Moi lorsque j'étais tout petit j'aimais beaucoup que ma grand mère me fasse faire mon petit pipi car, justement elle état parkinsonienne. Lol, ceci pour détendre l’atmosphère....

18.Posté par Caffreman le 29/06/2015 19:53
C'est ici le concours "the voice" manuscrit?
je suis étonné le nombre de jury qui juge l`article!!!
che qui le prochain candidat?
Quand à ce que raconte l`article tout`le`monde s`en fiche hein?
sacré langue française va, tout le monde se plais à corriger
à tout vent mais en même temps tout le monde a compris , bizarre !!!

Attention ce texte comporte beaucoup de fautes d`orthographe,de grammaire , de conjugaison,même l`avertissement comportes des fautes, alors soldats de la bonne écriture : lancez moi vos pierres!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales