Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Maryse Narcisse: « Daniel m’a appelé et a crié « gout’ a nou! »

Maryse Narcisse, la mère de Daniel, est restée tranquillement chez elle, en famille, pour suivre le match de la finale du championnat du monde de handball. Un nouveau rendez-vous incontournable pour la carrière de Daniel Narcisse qui est devenu, hier soir, le sportif Réunionnais le plus titré, tous sports confondus.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 02 février 2009 à 15H15

Comment s’est passée la soirée ?
En petit comité, on est restés en famille pour regarder le match. J’ai organisé un petit repas, quelques grillades pour profiter ensemble.

Parvenez-vous à réalisez que votre fils, déjà Champion d’Europe et Champion Olympique, est devenu hier Champion du Monde de handball ?
Je n’ai pas encore réalisé ! Je crois que ce sont les médias qui vont m’aider à le faire. Nous avons bien fêté hier soir la victoire, j’avais prévu du champagne et j’avais prévenu tout le monde: « on n’ouvre pas le champagne tant qu’ils n’ont pas gagné » !

Comment avez-vous vécu ce match de la France contre le Croatie ?
J’étais très stressée…au point qu’à chaque grand rendez-vous, je n’arrive pas à me poser devant la télé au début. Je fais le ménage, prépare le repas pour les invités tout en écoutant ce qu’il se passe…Je rentre dans le bain à la seconde mi-temps !

L’épisode de gastroentérite ne vous a pas inquiété un peu ?
Avec l’équipe de professionnels qu’il a autour de lui, je n’étais pas du tout inquiète. La gastro c’est vite résolu, je redoutais d’avantage la blessure.

Qu’avez-vous pensé des Croates ?
Je savais que les Experts allaient les retrouver en finale, je les connais bien et c’est la seule équipe que je craignais.

Vous avez certainement dû avoir envie de prendre Daniel dans vos bras à la fin du match…
C’est sûr! J’ai hâte de le voir en juillet. Daniel voulait rentrer à la fin de l’année mais sa femme commençait à avoir de plus en plus de contractions. Au mois de juillet, on va fêter sa victoire dignement et aussi l’arrivée de ma petite-fille, Aimy.

Quelle est la première chose que vous vous soyez dits hier soir ?
La veille du match, je lui ai envoyé un texto en créole pour lui dire qu’on est avec lui, qu’on va passer les championnats du monde à ses côtés. Et hier soir, il m’a appelé et ses premiers mots ont été: « Gout’a nou ! nou la gagné ! ». Derrière lui, ses coéquipiers criaient en chœur « gout’ a nou ! ». C’était vraiment sympa.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique