Sport

Maryse Narcisse: "Daniel m'a appelé et a crié "gout' a nou!"

Maryse Narcisse, la mère de Daniel, est restée tranquillement chez elle, en famille, pour suivre le match de la finale du championnat du monde de handball. Un nouveau rendez-vous incontournable pour la carrière de Daniel Narcisse qui est devenu, hier soir, le sportif Réunionnais le plus titré, tous sports confondus.


photo de Christian Carl (www.handzone.net)
photo de Christian Carl (www.handzone.net)
Comment s’est passée la soirée ?
En petit comité, on est restés en famille pour regarder le match. J’ai organisé un petit repas, quelques grillades pour profiter ensemble.

Parvenez-vous à réalisez que votre fils, déjà Champion d’Europe et Champion Olympique, est devenu hier Champion du Monde de handball ?
Je n’ai pas encore réalisé ! Je crois que ce sont les médias qui vont m’aider à le faire. Nous avons bien fêté hier soir la victoire, j’avais prévu du champagne et j’avais prévenu tout le monde: "on n’ouvre pas le champagne tant qu’ils n’ont pas gagné" !

Comment avez-vous vécu ce match de la France contre le Croatie ?
J’étais très stressée…au point qu’à chaque grand rendez-vous, je n’arrive pas à me poser devant la télé au début. Je fais le ménage, prépare le repas pour les invités tout en écoutant ce qu’il se passe…Je rentre dans le bain à la seconde mi-temps !

L’épisode de gastroentérite ne vous a pas inquiété un peu ?
Avec l’équipe de professionnels qu’il a autour de lui, je n’étais pas du tout inquiète. La gastro c’est vite résolu, je redoutais d’avantage la blessure.

Qu’avez-vous pensé des Croates ?
Je savais que les Experts allaient les retrouver en finale, je les connais bien et c’est la seule équipe que je craignais.

Vous avez certainement dû avoir envie de prendre Daniel dans vos bras à la fin du match…
C’est sûr! J’ai hâte de le voir en juillet. Daniel voulait rentrer à la fin de l’année mais sa femme commençait à avoir de plus en plus de contractions. Au mois de juillet, on va fêter sa victoire dignement et aussi l’arrivée de ma petite-fille, Aimy.

Quelle est la première chose que vous vous soyez dits hier soir ?
La veille du match, je lui ai envoyé un texto en créole pour lui dire qu’on est avec lui, qu’on va passer les championnats du monde à ses côtés. Et hier soir, il m’a appelé et ses premiers mots ont été: "Gout’a nou ! nou la gagné ! ». Derrière lui, ses coéquipiers criaient en chœur "gout’ a nou !". C’était vraiment sympa.
Lundi 2 Février 2009 - 15:15
Melanie Roddier
Lu 2971 fois




1.Posté par Andre.helene lyon Pour Daniel Narcisse. le 02/02/2009 21:31
Bonjour Daniel Maryse ma beaucoup parlé de vous .Bravo pour ces jolis matchs.Depuis que Maryse est parti de lorraine je lui est ecrit 2 fois . J'ai eu votre grand- mère au téléphone .Dites a Maryse de m'ecrire car je l'adore ;j'aimerais continuer notre amitiée ; c'etait super .Je vais lui ecrire a nouveau. Jespère que vous lui parlerer de moi .Cela fait 2 ou 3 ans que je la connais ,et depuis son départ je n'ai plus de nouvelles . Sincères Amitiées Hélène

2.Posté par juillet82 le 02/02/2009 23:57
Tu es un champion mon gars! bravo...
On fait quoi demain? La grève?
Gout à nou? Pourquoi ne plus rêver...
Demain, je fais du hand...Et toi?
Il serait bon de demander à Barak de se mettre aussi au hand boule! Non?

3.Posté par Jacot le 03/02/2009 07:16
Ouaih, en ces temps peu glorieux, GOUT A NOU! Ça remet un peu de baume au coeur :) pffffff

4.Posté par Albert Ebasque le 03/02/2009 09:04
RABATJOIE...y'a pas d'autre mot pour le post 2......je n'ai rien gagné, je n'ai pas joué, je suis pas un fana de hand ball, mais je suis heureux pour ces gars là, leurs fans amis et familles...ça sent la déprime à plein nez juillet82...faudrait songer à aller marcher un peu dans les hauts et respirer l'air pur.....au lieu de celle de tes chaussettes......

5.Posté par Max VICTOIRE le 04/02/2009 06:24
ben, mr Daniel, bravo et merci pou la rényion,
fé plézir war in dalon persé kom sa, ankor bravo a ou
inn' ti coucou a tout' la famie; Maryse, Nicole, Rémy, Eric et bien sur Annie
tyinbo ansanm' zot tout' car mi pans' la pa fini pou daniel.
Daniel petet' nar vu en mai kan ou sora la réynion

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales