Sport

Maryse Narcisse : "Daniel a tellement travaillé pour en arriver là"


Photo d'archives
Photo d'archives
Daniel Narcisse a été sacré mardi meilleur joueur du monde pour l'année 2012 par la Fédération internationale de handball. Une consécration pour le Réunionnais, qui a tout simplement tout gagné en 2012 : les JO avec l'équipe de France, la Ligue des champions, le championnat et la coupe d'Allemagne avec son club de Kiel.

Contactée par téléphone, Maryse Narcisse, la maman de Daniel, est ravie de la récompense individuelle glanée par son fils : "Je suis très fière de Daniel. Il a tellement travaillé pour en arriver là. Il en rêvait", assure-t-elle.

"Il faut avoir le courage de réussir pour en arriver là"

"Air France", comme il est surnommé en raison de son incroyable détente, a dû cravacher sans relâche pour atteindre ce niveau. Il a fait ses débuts sur le terrain à 16 ans, au handball club de Joinville, à la Réunion. Son île, il a très vite dû la quitter pour rejoindre le club de Chambéry, en 1998, à seulement 19 ans.

"Vous savez, il faut avoir le courage de réussir", renchérit Maryse Narcisse. "Il voulait être un bon joueur de handball. C'était sa volonté. Mais il a dû faire des sacrifices, travailler loin de sa famille. Mais depuis, il a tout gagné. Et il le mérite !", explique sa première supportrice.

A 33 ans, ce titre de meilleur joueur du monde est donc une consécration pour Daniel Narcisse. L'éloignement a sans doute été le plus grand sacrifice que Daniel a du surmonter pour réaliser ses rêves. Et d'après sa mère, il réalise amplement la fierté des Réunionnais dès qu'on prononce le nom de Daniel Narcisse. "Il est content de mettre la Réunion en haut. Il est 100% Réunionnais et il pense souvent à son île", commente Maryse.

En pleine préparation avec l'équipe de France pour les championnats du monde 2013, qui débutent le 11 janvier prochain, sa mère n'a même pas pu l'avoir au téléphone pour le féliciter. "C'est très difficile de le joindre pendant cette période. D'après son entraîneur, il ne faut pas qu'on lui téléphone. On a des nouvelles grâce à sa femme", assure Maryse.

Retour à la Réunion dans quelques mois

Ce championnat du monde est un nouveau challenge pour le handballeur au 216 sélections. Mais un autre se profile à l'horizon : Daniel Narcisse vient de signer au PSG pour deux saisons, un transfert qui sera effectif le 1er juillet 2013. Un choix de carrière qui plaît sa mère : "Je suis heureuse, notamment pour son fils, qui a 8 ans. La moindre des choses, c'est de rentrer en France", estime-t-elle.

Après son déménagement, Daniel Narcisse envisage de rentrer à la Réunion à la mi-juin, où il n'est pas venu depuis de longs mois, pour des vacances bien méritées. "Il m'a dit qu'il compte faire la fête pendant cinq jours non stop pour fêter toutes les médailles et les récompenses qu'il a obtenues", ajoute Maryse. Cela ne sera pas de trop !
Mercredi 9 Janvier 2013 - 10:43
Lu 1878 fois




1.Posté par Mwinmidike le 09/01/2013 11:17
Simplement bravo Daniel NARCISSE !

2.Posté par Jiji2 le 09/01/2013 12:02
Lui au moins il a un énorme palmarès, 2 coupes du monde, europes, JO ldc... fait la fierté de la Reunion.

C'est pas comme un certain Guillaume Hoarau pied carré.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales